| [Bricolage] Support à maquette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arthenius Adjudant chef
Messages : 2835 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 49 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: [Bricolage] Support à maquette Mer 7 Déc 2016 - 0:43 | |
| Hello Je partage ma petite création que je vais améliorer encore car pas top pour l'instant... Modèle très largement inspiré de celui de jd et fred qui as le même genre pour son b17, avec qui j'ai discuté de cela sur fb Le carré de base fait 28cm*28cm Dans les améliorations à faire *Protection avec de la mousse sur les dessus du support * Les parties pour les ailes (pas en position sous l'avion sur la photo mais aux extrêmes...) doivent être réglable en hauteur, pas utilisable en l'état Si vous avez des idées je suis preneur :) | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10129 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| |
| |
fthouret major
Messages : 3552 Date d'inscription : 07/03/2016 Age : 47 Localisation : Juliénas, France
| Sujet: Re: [Bricolage] Support à maquette Mer 7 Déc 2016 - 10:48 | |
| Ca c'est mon prochain bricolage après le meuble de rangement. Donc éclatez-vous bien, faites des essais et comme ça je pourrai copier | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
Messages : 2835 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 49 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: Re: [Bricolage] Support à maquette Mer 7 Déc 2016 - 10:52 | |
| je posterais les mise a jour pour les parties qui vont sous les ailes :)
depuis le temps que je me dis qu'il faut que je me bricole ca...ca m'a pris 30 minutes hier ^^ pff des fois faudrais ce mettre des pieds au luc !!! | |
|
| |
sletch Adjudant
Messages : 992 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 59 Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)
| Sujet: Re: [Bricolage] Support à maquette Mer 7 Déc 2016 - 11:12 | |
| Bonjour, - Arthenius a écrit:
depuis le temps que je me dis qu'il faut que je me bricole ca...ca m'a pris 30 minutes hier ^^ pff des fois faudrais ce mettre des pieds au luc !!! Je vois bien de quoi tu parles... Je me suis bricolé un cabine de peinture avec caisson en carton, hotte aspirante... en une bonne heure. Quand je pense à la hotte achetée neuve 1 an 1/2 plis tôt... Bin je suis pas fier de Moi... Sympa ton support, sinon ! Frédéric | |
|
| |
zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: [Bricolage] Support à maquette Jeu 8 Déc 2016 - 17:40 | |
| - Arthenius a écrit:
- Hello
Je partage ma petite création que je vais améliorer encore car pas top pour l'instant... Modèle très largement inspiré de celui de jd et fred qui as le même genre pour son b17, avec qui j'ai discuté de cela sur fb
Le carré de base fait 28cm*28cm
Dans les améliorations à faire *Protection avec de la mousse sur les dessus du support * Les parties pour les ailes (pas en position sous l'avion sur la photo mais aux extrêmes...) doivent être réglable en hauteur, pas utilisable en l'état
Si vous avez des idées je suis preneur :)
tu peux faire des supports en 2 parties réglables en hauteur pour les ailes à mon avis c'est pas sorcier | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
| Sujet: Re: [Bricolage] Support à maquette Jeu 8 Déc 2016 - 17:41 | |
| oui c'est ce qui est prevu, faut juste que je me remette un coup de pied au luc pour le faire :) | |
|
| |
fthouret major
Messages : 3552 Date d'inscription : 07/03/2016 Age : 47 Localisation : Juliénas, France
| Sujet: Re: [Bricolage] Support à maquette Jeu 8 Déc 2016 - 21:42 | |
| Sur le sujet, vous avez déjà vu des tutos, des plans ou autres walkaround sur des supports finis ? (du fais maison hein, pas de l'industriel !)
D'ailleurs, puisque je voudrais chercher, vous connaissez le nom en anglais de cet accessoire ? | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
| Sujet: Re: [Bricolage] Support à maquette Jeu 8 Déc 2016 - 21:43 | |
| a support of maqueteuuuu :) | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
| Sujet: Re: [Bricolage] Support à maquette Jeu 8 Déc 2016 - 21:47 | |
| | |
|
| |
fthouret major
| Sujet: Re: [Bricolage] Support à maquette Jeu 8 Déc 2016 - 22:11 | |
| kilékon (bon c'est vrai que c'est pas cher son truc... mais je vais avoir des chutes de bois avec mon meuble à rangements.... donc je pourrai taper dedans.) Merci pour le lien !!!! | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
| Sujet: Re: [Bricolage] Support à maquette Ven 9 Déc 2016 - 9:51 | |
| yep c'est pas cher mais fais maison avec des chuttes de bois c'est encore moins cher :) | |
|
| |
Sylvain sergent
Messages : 201 Date d'inscription : 03/12/2016 Age : 56 Localisation : Angoulême
| Sujet: Re: [Bricolage] Support à maquette Dim 18 Déc 2016 - 17:59 | |
| Bonjour, - Arthenius a écrit:
- Je partage ma petite création que je vais améliorer encore car pas top pour l'instant...
Je viens de terminer le mien pour la peinture. Il devrait être suffisant pour les chasseurs monomoteurs au 48e. Plus gros, on verra avec le US3A Viking et P38... Base : boîte meccano "avion de Tintin" trouvé à Emmaüs. Bonnes grappes ! Sylvain | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
| Sujet: Re: [Bricolage] Support à maquette Dim 18 Déc 2016 - 19:11 | |
| pas bete du tout :)
j'aurais juste peur que ca ripe de trop avec les elastique ??? ca ne bouge pas trop ?? | |
|
| |
Sylvain sergent
Messages : 201 Date d'inscription : 03/12/2016 Age : 56 Localisation : Angoulême
| Sujet: Re: [Bricolage] Support à maquette Lun 19 Déc 2016 - 11:47 | |
| Bonjour ! - Arthenius a écrit:
- j'aurais juste peur que ca ripe de trop avec les elastique ??? ca ne bouge pas trop ??
C'est conçu pour la peinture, donc ça bouge un peu mais globalement c'est plutôt stable. En tout cas, bien mieux que le seul bloc de polystyrène avec bouts de bois pour tendre les élastiques que j'utilisais jusqu'à présent... Pour la fixation des derniers éléments (trains, antennes, etc.), je réfléchis à un dispositif sur lequel la maquette reposerait. Les élastiques ne seraient alors plus en dessous, mais au dessus de la maquette pour la fixer. Bonnes grappes ! Sylvain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Bricolage] Support à maquette Jeu 29 Déc 2016 - 19:14 | |
| Pour vos supports, pourquoi ne pas avoir recourt a l'impression 3D? Simple a modéliser et pas cher a la fabrication. Lancer nous vos idée on s'occupe de tout !
l'impression 3D a comme limite notre imagination ! |
|
| |
Sylvain sergent
| Sujet: Re: [Bricolage] Support à maquette Jeu 29 Déc 2016 - 19:53 | |
| - bumq a écrit:
- Pour vos supports, pourquoi ne pas avoir recourt a l'impression 3D?
Simple a modéliser et pas cher a la fabrication. Lancer nous vos idée on s'occupe de tout ! L'impression 3D a comme limite notre imagination ! Quelques bonnes raisons de ne pas utiliser l'impression 3D : - l'imprimante reste chère ; - les clapiers qui nous servent de logement ne laissent que peu de place ; - les dimensions du support ne me semblent pas compatible ; - pour une bonne tenue mécanique, il faudrait imprimer des pièces épaisses. Bonnes grappes ! Sylvain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Bricolage] Support à maquette Jeu 29 Déc 2016 - 20:50 | |
| je propose mes services justement, je possède déjà l'imprimante donc:
-pour le prix d'achat c'est mon problème -vous avez pas besoin d'avoir de place supplémentaire vu que l'imprimante est chez moi -niveau dimensions je peux créer des pièces de 230x140x150mm et de l'assemblage est possible -avez vous déjà tenu une pièce imprimé en 3D? croyez moi c'est bien plus costaud que ça en a l'air
tout projet s'étudie, je suis d'accord pour dire que tout n'est pas réalisable mais ça mérite de l’intérêt
l'impression 3D a comme limite notre imagination !
|
|
| |
Sylvain sergent
| Sujet: Re: [Bricolage] Support à maquette Ven 30 Déc 2016 - 8:54 | |
| Bonjour, - bumq a écrit:
- je propose mes services justement, je possède déjà l'imprimante
Merci pour ta proposition camarade ! Si mon support (4€ en vide grenier plus 2 heures de montage) ne suffit plus, je te contacte ! Bonnes grappes et bon réveillon ! Sylvain | |
|
| |
fthouret major
| Sujet: Re: [Bricolage] Support à maquette Mar 21 Fév 2017 - 10:35 | |
| En tout cas, je suis sur le coup de l'imprimante 3D : son arrivée est pour dans les prochains mois à la maison. Je vais plancher sur un support imprimé :-) | |
|
| |
Sylvain sergent
| Sujet: Re: [Bricolage] Support à maquette Dim 5 Mar 2017 - 20:32 | |
| - fthouret a écrit:
- En tout cas, je suis sur le coup de l'imprimante 3D : son arrivée est pour dans les prochains mois à la maison. Je vais plancher sur un support imprimé :-)
Bonne CAO ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Bricolage] Support à maquette | |
| |
|
| |
| [Bricolage] Support à maquette | |
|