Hello a tous
petite review qui n'engage que moi sur les oilbrusher de chez mig
La gamme complete ici : http://www.migjimenez.com/en/22-oilbrushers
Un des interets de la chose sont packaging facile d'acces
Alors j'ai tester sur mon TBM-3 et je vais comparer a ceux que je connais mes bonnes vieilles huiles :)
Premier point l'ouverture du de la chose, tres facile en comparaison avec mes huiles ou il n'ai pas rare ou je dois me battre avec des pinces....
le petit pinceau integrer (pas tres souple, ca va peut etre ce faire...) est bien pratique pour l'application
Petit test sur le TBM
Un peu surpris au prime abord avec la texture bien plus liquide que mes huiles classiques (bon en meme temps elles ont 15 ans mes huiles...)
la consistance est proche de celle d'un surfacer 500 je dirais, liquide mais pas tant que ca qd meme :)
j'ai aussi pu noter une difference de texture entre le blanc et le noir (ce dernier etant un peu moins epais)
apres fonte des eclaircis et ombres ca donne ca, resultat tres proche de ce que j'aurai fait avec mes huiles classiques :
pour l'application, ca ce travail comme mes huiles, bon elle sont moins epaisse je ne suis donc pas obliger de mettre un peu de white spirit sur le
pinceau pour faire mes fondu, c'est la plus grosse difference pour le travail :)
sinon ben je suis plutot satisfait de cet achat et je pense prendre d'autres couleurs de la gamme, peut etre pas toute (notament pour la peau ou la je prefere faire mes melanges)
Mais je pense que cela ne remplacera pas les huiles pour tout, mais je ne pense pas que ca soit le but de toute facon, je m'explique, pour du weathering sur un char avion ou autre c'est top, on met ces petits points un peu partout, les couleurs ne se touche pas on fait le melange sur la maquette, on prend un autre pinceau et on fond le tout.
Je ne me vois pas par exemple utiliser ces oilbrushers pour un travail dans le frais, le risque serait de contaminer le pinceau du brusher avec la teinte du dessous et a terme de modifier la couleur du tube...
idem si on veux faire des melanges, on ressort les vieilles huiles classiques
Les points positifs :
- Ouverture tres simple
- Tres facile d'utilisation (pour la patine avec mes huiles 2 pinceaux par couleur necessaire, la avec l'applicateur, un seul pinceau en plus pour les fondus)
- format ideal pour du weathering
- travail semblable a celui avec des huiles (ben forcement c'est des huiles) mais attention plus liquide que des huiles classiques
- nettoyage/dillution au white spirit
- vaste palette de couleurs (21 nuances differentes pour le Volume 1 et 20 pour le volume 2)
- pas de gachis, on applique ce qu'on a besoin (pas de noisette d'huile perdu sur une palette)
- Pas de nettoyage de palette :)
Les points negatifs :
- un peu surpris par la difference de consistance entre le blanc et noir, a voir a l'usage, peut etre pas assez secouer le truc...je ne sais pas
- un chouille liquide par rapport a mes huiles, mais encore ca n'est pas si negatrifs que cela, parce que du coup plus simple a travailler (pas de rajout de white pour d'esaipessir les huiles)
Hello a tous
une petite maj de cette review avec l'apparition recente d'un volume 2 des oilbrushers avec 20 nouvelles teintes, soit 41 teintes au totalListe des teintes : Pour les oilbrusher vol1 :
- AMIG3500 BLACK
- AMIG3501 WHITE
- AMIG3502 AMMO YELLOW
- AMIG3503 RED
- AMIG3504 DARK BLUE
- AMIG3505 OLIVE GREEN
- AMIG3506 FIELD GREEN
- AMIG3507 DARK GREEN
- AMIG3508 DARK MUD
- AMIG3509 MEDIUM GREY
- AMIG3510 RUST
- AMIG3511 RED PRIMER
- AMIG3512 DARK BROWN
- AMIG3513 STARSHIP FILTH
- AMIG3514 EARTH
- AMIG3515 OCHRE
- AMIG3516 DUST
- AMIG3517 BUFF
- AMIG3518 SUNNY FLESH
- AMIG3519 LIGHT FLESH
- AMIG3520 BASIC FLESH
Pour les oilbrusher vol2 :
- AMIG3521 YELLOW BONE
- AMIG3522 MEDIUM SOIL
- AMIG3523 DUSTY EARTH
- AMIG3524 EARTH CLAY
- AMIG3525 RED TILE
- AMIG3526 SPACE PURPLE
- AMIG3527 MARINE BLUE
- AMIG3528 SKY BLUE
- AMIG3529 MECHA LIGHT GREEN
- AMIG3530 WEED GREEN
- AMIG3531 MECHA DARK GREEN
- AMIG3532 STARSHIP SLUDGE BAY
- AMIG3533 RAPTOR SHUTTLE TURQUOISE
- AMIG3534 SUMMER SOIL
- AMIG3535 GUN METAL
- AMIG3536 STEEL
- AMIG3537 ALUMINIUM
- AMIG3538 SILVER
- AMIG3539 GOLD
Pour resumer content de cet achat qui servira au weathering exclusivement (c'est le but en meme temps), je racheterais d'autres couleurs de la gamme parce que cela simplifie vraiment la vie a ce niveau, mais si vous posseder deja une palette de peinture a l'huile cela sera redondant bien evidement, donc pas necessairement indispensable, mais les huileux qui passe plus de temps a essayer d'ouvrir le tube sans le dechirer me comprendrons, la c'est vraiment plus facile a ouvrir
.
Si vous ne posseder aucune peinture a l'huile et que vous voulez vous essayer au weathering a l'huile, et bien banco c'est LE produit qu'il vous faut, sans hesitation
Si vous avez des huiles mais que l'idee de sortir vos deux pinces pour ouvrir un tube, la palette (qu'il faudra nettoyer apres...), le white etc...vous fatigue deja juste pour du weathering...ben pareil c'est LE produit qu'il vous faut....
Bref achetez quelques tubes noir, blanc, jaune, un vert un bleu, un rouge, et un terre me parait vraiment suffisant pour commencer (moi j'ai oublier le bleu et rouge dans ma commande...c'est moche de vieillir...)
Je suis quasi sur que vous ne serez pas decu :)