SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon....

Aller en bas 
+3
Sims
zero
Rainbow
7 participants
AuteurMessage
Rainbow
Adjudant
Adjudant
Rainbow


Messages : 767
Date d'inscription : 16/08/2013

Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... Empty
MessageSujet: Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon....   Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 22:51

Salutatous par Toutatis !

Par ici les présentations (grâce à un cri du coeur du Sieur Zero ici présent :D  que je remercie encore); un Olivier naquit dans la marmite du saint maquettisme et le berceau de l'aviation à Toulouse en 74' (déjà 😢) + un paternel dans la branche aéro puisqu'il travailla sur le programme 747 à Seattle, ceci expliquant cela..... 😉
Mon pseudo Rainbow XF-12 comme le nom l'indique correspond au prototype de reconnaissance de Republic Aviation, un fantastique zinc quadri...malheureusement au funeste destin.
Parcours relativement classique dans le moule, premier kit vers les 7/8ans, résultat un tas de colle plus que de plastique à partir d'un B-26 Matchbox, puis le Shuttle 'Enterprise' (marque ?), pis un Mirage 5 Heller....
Beaucoup de montages toute la période ado puis long stand-by avec l'arrivée des études.
Reprise il y'a une bonne quinzaine, je compte plus les navions sur les étagères (dans les 150 plastiques sans compter les die-cast) et un stock qui commence à devenir conséquent au grenier (environ 300 boîtes). Je monte 1/72 & 1/48, peinture acryl ou cellulo à l'aéro, scratch léger et retour des aftermarkets lors de ces derniers mois.
Sur mes étagères fleurirent principalement des voilures fixes (qlqs ventilos) et mes sujets de prédilection vont de WWII aux années 50/60, jets et propellers (j'aime bien les gros quadri) aussi bien germain, qu'US, british ou Soviet, X-planes, une période Luft'46 (une petite vingtaine de modèles); les jets modernes ne m'intéressent plus guerre hormis qlqs proto (YF-XX, T-50, Berkut, etc...), et une petite incartade dans l'entre-deux-guerre plus récemment puis des projets civils (L-749 AF & 1049 Super G). Pas très blindeux hormis des modèles die-cast. Inscriptions sur divers sites et forum depuis 5/6 ans.


Rain' heureux et béa de gratitude d'être parmi vous :D.

@+ Olivier

Un extrait des montages 2011/2013, une modeste production au rythme de l'escargot :face: :

Ju 388 Special Hobby, cockpit résine + scratch:
Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... Img_4910

Me 509 Trompette (1:48):
Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... Img_6710

Dio 1/72 de l'hiver dernier, FW Projekt II Special Hobby, figurines Preiser & Heller:
Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... Img_7910

Du bon vieux 'métaleux' des fifties, mes 2 premiers à l'Alclad:
Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... Img_7911

Attention plantage sur la peinture du canopy Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... Cry
Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... Img_9910

Un marginal, what-if F-106O pour les kangourous, modèle Revell au 1/144:
Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... F-106_10

Et mon p'tit dernier, un 'classic' que l'on ne présente plus (Tamiya 1:72), en attente d'un dio & mothership Boeing EB-29 d'Academy (gros travail 'en devenir' sur la transformation de la soute):
Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon....   Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 23:09

bienvenu a bord l ami amus etoi bien parmis nous

_________________
Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... Corres10
Revenir en haut Aller en bas
Sims
Fondateur
Fondateur
Sims


Messages : 1949
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 39
Localisation : Méjannes les Alès 30340

Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon....   Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 23:24

heureux de te compter parmi nous Olivier :cheers:  :cheers:  :cheers:  :cheers: 

@mic


sims


_________________
Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... Tzolzo20  Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... 01_hel10  Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... Luftwa11 Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... Viet_n11
Revenir en haut Aller en bas
https://scalemodel.forumactif.org
Invité
Invité




Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon....   Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 9:27

Hello Olivier et Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... Coucou33avec tes bien belles réalisations..... Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
chris008
major
major
chris008


Messages : 4392
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 50
Localisation : grenoble iserre

Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon....   Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 23:57

SALUT,

bienvenue, superbe tes réalisations...

:cheers: :cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
vincentm
Partenaire
Partenaire



Messages : 1499
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : La Rochelle

Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon....   Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 0:01

Encore un pseudo connu! Salut à toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mach-shop.com
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora


Messages : 12643
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53
Localisation : Ain

Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon....   Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 11:45

Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... Pancarte-bienvenue5 Rainbow, j'avais loupé ton "entrée" parmi nous, désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon....   Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 13:28

Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... 0036

Tiens, cadeau !:D 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
titi24
sergent
sergent
titi24


Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : Dordogne

Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon....   Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 17:43

salut et bienvenue sur scalemodel ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon....   Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouvel Arc-en-Ciel qui débarque à l'horizon....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Juno Beach" 06.06.1944 Le Fort Garry Horse débarque...
» nouvel atelier
» nouvel arrivant
» nouvel atelier
» mon nouvel atelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: Au rapport-
Sauter vers: