Salutatous par Toutatis !
Par ici les présentations (grâce à un cri du coeur du Sieur Zero ici présent :D que je remercie encore); un Olivier naquit dans la marmite du saint maquettisme et le berceau de l'aviation à Toulouse en 74' (déjà
) + un paternel dans la branche aéro puisqu'il travailla sur le programme 747 à Seattle, ceci expliquant cela.....
Mon pseudo Rainbow XF-12 comme le nom l'indique correspond au prototype de reconnaissance de Republic Aviation, un fantastique zinc quadri...malheureusement au funeste destin.
Parcours relativement classique dans le moule, premier kit vers les 7/8ans, résultat un tas de colle plus que de plastique à partir d'un B-26 Matchbox, puis le Shuttle 'Enterprise' (marque ?), pis un Mirage 5 Heller....
Beaucoup de montages toute la période ado puis long stand-by avec l'arrivée des études.
Reprise il y'a une bonne quinzaine, je compte plus les navions sur les étagères (dans les 150 plastiques sans compter les die-cast) et un stock qui commence à devenir conséquent au grenier (environ 300 boîtes). Je monte 1/72 & 1/48, peinture acryl ou cellulo à l'aéro, scratch léger et retour des aftermarkets lors de ces derniers mois.
Sur mes étagères fleurirent principalement des voilures fixes (qlqs ventilos) et mes sujets de prédilection vont de WWII aux années 50/60, jets et propellers (j'aime bien les gros quadri) aussi bien germain, qu'US, british ou Soviet, X-planes, une période Luft'46 (une petite vingtaine de modèles); les jets modernes ne m'intéressent plus guerre hormis qlqs proto (YF-XX, T-50, Berkut, etc...), et une petite incartade dans l'entre-deux-guerre plus récemment puis des projets civils (L-749 AF & 1049 Super G). Pas très blindeux hormis des modèles die-cast. Inscriptions sur divers sites et forum depuis 5/6 ans.
Rain' heureux et béa de gratitude d'être parmi vous :D.
@+ Olivier
Un extrait des montages 2011/2013, une modeste production au rythme de l'escargot :face: :
Ju 388 Special Hobby, cockpit résine + scratch:
Me 509 Trompette (1:48):
Dio 1/72 de l'hiver dernier, FW Projekt II Special Hobby, figurines Preiser & Heller:
Du bon vieux 'métaleux' des fifties, mes 2 premiers à l'Alclad:
Attention plantage sur la peinture du canopy
Un marginal, what-if
F-106O pour les kangourous, modèle Revell au 1/144:
Et mon p'tit dernier, un 'classic' que l'on ne présente plus (Tamiya 1:72), en attente d'un dio & mothership Boeing EB-29 d'Academy (gros travail 'en devenir' sur la transformation de la soute):