| Vos Dernières acquisitions | |
|
+47Fred21 JP jdmax goose1977 Philippe Fliegerfreund edouardo pascal 68 Frantz Bouq Poseidon690 mlasouris Abbygaëlle FW190Dora TASSIN Rom1 Arthenius Yazo974 cage à poules Bluewing RAF3873 marc67 pierru Rainbow sletch Tomcat71 Remmert de Bruin Sharkey Archiane blinde TURTLE Saotome spitfire38 BigDede jeannot mittelkimono Grognard_Antoine PICH 13 Sims loule13 zero cricri d'amour silvio Kikka fthouret pifoux zebigboss 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kikka Adjudant chef
Messages : 1821 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 29 Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Mer 26 Oct 2016 - 19:43 | |
| je ferais un joli navion qui fait bobo au gros matoux alors ! | |
|
| |
Saotome caporal
Messages : 86 Date d'inscription : 10/03/2014 Age : 50 Localisation : 13
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Mer 26 Oct 2016 - 19:48 | |
| - TASSIN a écrit:
- Hello
Alors y a des jours où Voir ma factrice me fait bondir de joie. Elle est venue me livrer THE KIT de la fin de l'année.Un truc inrattable pour moi:
Le plus dur:résister à l'ouvrir de suite... Je termine l'Helix,le Draken et Le H34 et ensuite feu. Ça me laisse le temps de choisir la déco...... HEUREUX JE SUIS.... Je n'ai qu'un seul mot: RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA... | |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Mer 26 Oct 2016 - 19:50 | |
| - Saotome a écrit:
- TASSIN a écrit:
- Hello
Alors y a des jours où Voir ma factrice me fait bondir de joie. Elle est venue me livrer THE KIT de la fin de l'année.Un truc inrattable pour moi:
Le plus dur:résister à l'ouvrir de suite... Je termine l'Helix,le Draken et Le H34 et ensuite feu. Ça me laisse le temps de choisir la déco...... HEUREUX JE SUIS.... Je n'ai qu'un seul mot: RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA... Tu t'es trompé de mot ,c'est : WAZAAAAAAAAAAA | |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Mer 26 Oct 2016 - 19:51 | |
| https://m.youtube.com/watch?v=toLu2rFF0M0 | |
|
| |
Saotome caporal
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Mer 26 Oct 2016 - 19:56 | |
| - TASSIN a écrit:
- Tu t'es trompé de mot ,c'est :
WAZAAAAAAAAAAA
https://m.youtube.com/watch?v=toLu2rFF0M0 Pas faux! | |
|
| |
TURTLE Adjudant
Messages : 908 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 60 Localisation : Malesherbes(45)/Le Relecq Kerhuon(29)
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Mer 26 Oct 2016 - 20:55 | |
| | |
|
| |
TASSIN Colonel
| |
| |
Saotome caporal
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Mer 26 Oct 2016 - 22:27 | |
| - Kikka a écrit:
- je ferais un joli navion qui fait bobo au gros matoux alors !
Tu veux dire que tu va passer de la maquette d'avion à la maquette aviaire? Non parce qu’à part se manger un goéland en pleine tronche je ne vois pas bien ce qui a inquiété un tomcat dans les airs. | |
|
| |
Rom1 Adjudant chef
Messages : 1585 Date d'inscription : 02/03/2014 Age : 37 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Mer 26 Oct 2016 - 23:35 | |
| - Saotome a écrit:
- Kikka a écrit:
Tu veux dire que tu va passer de la maquette d'avion à la maquette aviaire?
Non parce qu’à part se manger un goéland en pleine tronche je ne vois pas bien ce qui a inquiété un tomcat dans les airs. http://www.f-16.net/forum/viewtopic.php?t=8293 Apparement un f14 degommé au canon après une panne moteur. Je ne sais pas si cest un ricain pendant desert storm ou un iranien pendant la guerre iran irak. Niveai victoire aerienne, les iraniens restent les plus décorés. Je me referai bien un iranien. Mais j'avoue que le prix du tam me retient. Pour l'instant. | |
|
| |
Yazo974 major
Messages : 3807 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 56 Localisation : Saint Denis La Réunion
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Jeu 27 Oct 2016 - 18:39 | |
| - Saotome a écrit:
- Kikka a écrit:
Tu veux dire que tu va passer de la maquette d'avion à la maquette aviaire?
Non parce qu’à part se manger un goéland en pleine tronche je ne vois pas bien ce qui a inquiété un tomcat dans les airs. Un Mirage F1 bien piloté aurait mis une petite trempe à ce bon vieux F14 D’ailleurs, ce bel mais bien trop cher avion n’a pas grand chose à son actif et même mit au chômage actif pendant la guerre du Golfe à cause des perfs du F15 ( et accessoirement de nos Mirages ! ) | |
|
| |
fthouret major
Messages : 3552 Date d'inscription : 07/03/2016 Age : 47 Localisation : Juliénas, France
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Jeu 27 Oct 2016 - 19:52 | |
| aujourd'hui c'est mon anniversaire. alors j'ai eu des cadeaux. merci madame :aaaa: mon père a un peu trainé du coup ce qu'il comptait m'offrir est en rupture.... a suivre donc (les maquettes ça leur plait bien... mon autre passion, l'alpinisme, n'offre plus que des cadeaux entre 400 et 2000€ pièce... alors les bricoles pour le plastique, ils sont bien contents...) | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29940 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Jeu 27 Oct 2016 - 19:54 | |
| Beaux cadeaux Florent !!!! Comme quoi c'est pas si cher notre passion..... | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
Messages : 2835 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 49 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Jeu 27 Oct 2016 - 20:31 | |
| hey du gauzy, tu verra ca marche vraiment bien pour les verrieres :) | |
|
| |
BigDede sergent
Messages : 227 Date d'inscription : 22/05/2016 Age : 56 Localisation : En France
| |
| |
Saotome caporal
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Jeu 27 Oct 2016 - 20:40 | |
| Joli cadeaux fthouret, sacré travail en perspective! De mon côté je viens enfin de recevoir ceci, commandé il y a plus de quinze jours en Angleterre et bloqué à l'aéroport CDG... Me voilà en route pour rejoindre la fête! - A propos des matous cliquez ICI:
- Yazo974 a écrit:
- Un Mirage F1 bien piloté aurait mis une petite trempe à ce bon vieux F14
D’ailleurs, ce bel mais bien trop cher avion n’a pas grand chose à son actif et même mit au chômage actif pendant la guerre du Golfe à cause des perfs du F15 ( et accessoirement de nos Mirages ! )
Billevesées et infamies, le tomcat reste le maître des cieux, na! Blague à part je suis allé un peu vite en besogne en omettant les matous Iraniens et je me suis pris les pieds dans le tapis (persan du coup). Autant pour moi. Tu as bien raison de rappeler que le tableau de chasse immaculé est celui de l'US Navy. J'en ai profité pour remettre mes connaissances à jour sur le conflit Iran/Irak ou il me semblais bien qu'aucune victoire contre les F-14 n'avais été certifée. J'ai trouvé entre autres cet article qui renvoie sur pas mal de choses intéressantes avec quelques bonnes sources (et d'autres plus floues hélas): https://warisboring.com/grounding-the-ayatollah-s-tomcats-d02551f1104e#.xslsfovflDonc on a le mirage F-1EQ avec au moins une victoire et très probablement plus , quand au mig-21 on est encore entre propagande et légende urbaine (comme en atteste la "source" citée un peu plus tôt) et toutes les pertes de F-14 restent enregistrées par l'Iran comme "incident moteur". Rien de bien nouveau sauf en ce qui concerne le feuilleton de l'entretien et remise à niveau de la flotte. Si certains ont des sources fiables et veulent bien m’éclairer sur le sujet je suis preneur via MP pour ne pas polluer le sujet, les tomcats iraniens restent un sujet passionnant D'ailleurs on se rejoint bien là, tout cela ne fait que donner plus d'envies de monter du tomcat. Un F-14 persan avec hawk, miam!
| |
|
| |
blinde lieutenant
Messages : 6040 Date d'inscription : 17/08/2014 Age : 68 Localisation : léchiagat ( finistere )
| Sujet: petite folie Ven 28 Oct 2016 - 9:54 | |
| | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29940 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Ven 28 Oct 2016 - 9:59 | |
| Whaou YAnnick, du beau matos !!!!! | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Ven 28 Oct 2016 - 10:40 | |
| Hello,
Finalement, ya que du blindé ! Meme le Ju-87 est armé de canons !!! En tous cas une belle pioche | |
|
| |
Yazo974 major
Messages : 3807 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 56 Localisation : Saint Denis La Réunion
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Ven 28 Oct 2016 - 14:18 | |
| Trés beaux achats Yannick Pour le Ju 87, gaffe au capot et moteur. On doit choisir moteur sans capot ou capot sans moteur | |
|
| |
Archiane Adjudant chef
Messages : 1500 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : A coté de ST E
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Ven 28 Oct 2016 - 15:25 | |
| - TASSIN a écrit:
Ça me laisse le temps de choisir la déco......
Tu en as combien de terminé Loic ? Ca ne vas pas être trop dur de trouver une déco originale ? En tout cas se sera interessant à suivre, et comparer avec les montages de la concurence | |
|
| |
Philippe Général
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Ven 28 Oct 2016 - 15:41 | |
| Détails de l'oiseau dans le dernier Tamiya Magazine.... | |
|
| |
Sharkey sergent-chef
Messages : 446 Date d'inscription : 05/11/2014 Age : 58 Localisation : Vers Toulouse
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Ven 28 Oct 2016 - 15:54 | |
| Moi aussi ! Moi aussi ! J'ai reçu ça aujourd'hui .... J'ai été très (très) faible. Par contre, pour le Mirage F1 ; J'ai ouïe dire (par des gens qui l'ont vécu) que pendant les combats entre les 2 avions (pendant les manœuvres en Med, l'US Navy attaquant les cotes Françaises pour rigoler) , jamais un f1 n'arrivait a shooter un Tomcat au canon. Il semblerai même que la seule fois où un Mirage y est parvenu, il a direct été mis au tas .... le pilote ayant dépassé les limites structurelles de l'avion Et puis ça en plus , très mignon cet avion. | |
|
| |
Abbygaëlle major
Messages : 4282 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : CHANIERS 17
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Ven 28 Oct 2016 - 19:27 | |
| Voila ce que belle maman m'a rapporté hier en arrivant ! Un Mirage 2000 N de chez Heller au 1/72 ! C'est assez spécial car il s'agit d'un cadeau d'un ami de la famille dont l'état de santé se dégrade très très rapidement et qui ne peut plus faire de maquette ! Comme son temps est compté et qu'il est juste formidable je vais le monter rapidement ! | |
|
| |
jeannot sergent
Messages : 160 Date d'inscription : 07/05/2015 Localisation : vallée du rhône
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Sam 29 Oct 2016 - 9:43 | |
| - Sharkey a écrit:
Par contre, pour le Mirage F1 ; J'ai ouïe dire (par des gens qui l'ont vécu) que pendant les combats entre les 2 avions (pendant les manœuvres en Med, l'US Navy attaquant les cotes Françaises pour rigoler) , jamais un f1 n'arrivait a shooter un Tomcat au canon. Il semblerai même que la seule fois où un Mirage y est parvenu, il a direct été mis au tas .... le pilote ayant dépassé les limites structurelles de l'avion Faux ! Lorsque j'étais au 2/5 en 79, j'ai pu voir plusieurs photos de Tomcat se trouvant en plein milieu de la mire d'un F1 de chez nous, photos prisent lors d'un exercice avec des matous de la 6ème flotte... Et ce n'est pas un fake...donc exit les légendes... | |
|
| |
Sharkey sergent-chef
Messages : 446 Date d'inscription : 05/11/2014 Age : 58 Localisation : Vers Toulouse
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Sam 29 Oct 2016 - 10:12 | |
| C'est bien pour ça que j'ai écrit "ouie dire" . Car ce que je dis là m'a été rapporté par justement un ancien mécano de Mirage de cette époque. Une personne que j'ai très peu apprécié d'ailleurs, mais avec qui j'ai du bosser. Pour être juste, il faudrait les stats de ces exercices. M'enfin ! ce n'est pas ici qu'on peut en discuter longuement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions | |
| |
|
| |
| Vos Dernières acquisitions | |
|