SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 dillution peinture

Aller en bas 
+5
Abbygaëlle
zero
Benco56
Yazo974
Philippe
9 participants
AuteurMessage
Benco56
caporal
caporal



Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2016

dillution peinture Empty
MessageSujet: dillution peinture   dillution peinture Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 11:39

bonjour à vous, je débute dans la maquette.
On m'a conseillé de diluer ma peinture (humbrol) avec de l'essence F.
question quel dosage faut t'il ?
comment faite vous vos mélange?? Avec quoi prenez vous votre peinture, je suppose avec une pipette?
je ne sait pas si jai été clair,

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4279
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

dillution peinture Empty
MessageSujet: Re: dillution peinture   dillution peinture Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 11:51

Salut !

Alors les Humbrol je les dilues avec du White spirit (même si je ne m'en sert plus je n'ai que 2 pots)
Le dosage dépend de toi mais logiquement je fais 30% (peinture) 70% (WS) mais c'est vraiment en fonction de chacun !

Je fait mes mélanges à la pipette (peinture dans le godet) ensuite je prend le diluant (WS ou Alcool pour mes peintures Acryliques) et dans le godet !
Une fois cela fait j'aspire les 2 dans le godet plusieurs fois et cela mélange tout seule dans la pipette !

Certains ne dilue même pas.....
D'autres mélanges la peinture et le diluant dans le godet et mélange au cure dent etc....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29452
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

dillution peinture Empty