SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 intérêt des roues vynil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

intérêt des roues vynil Empty
MessageSujet: intérêt des roues vynil   intérêt des roues vynil Icon_minitimeVen 30 Sep - 17:21

yop

je me demandais quel était l'intérêt des roues vynil dans les kits

et je trouve pas

scratch
Revenir en haut Aller en bas
G. Chapuis
Adjudant
Adjudant
G. Chapuis


Messages : 1155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 70
Localisation : Eyzin-Pinet 38 / Ste Maxime 83

intérêt des roues vynil Empty
MessageSujet: Re: intérêt des roues vynil   intérêt des roues vynil Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:16

Hello

Personnellement je ne suis pas contre. Sur le Pacific le porte char de Tamiya il y en a et ils sont très realistes. Ils se patines facilement aussi.

Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

intérêt des roues vynil Empty
MessageSujet: Re: intérêt des roues vynil   intérêt des roues vynil Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:14

perso ni pour ni contre, mais je cherchais facilité du coté "technique" du coté fabricant, mais je vois par exemple la ligne de moulage quand même présente sur les miens
sur certains pneus en plastique on voit goodyear ou autre, là ça me semble plus difficile (peut être ai je tort), si c'est pour imiter la gomme "comme sur un vrai" pourquoi pas mettre des poils synthétique pour les cheveux des figs (!)
Revenir en haut Aller en bas
G. Chapuis
Adjudant
Adjudant
G. Chapuis


Messages : 1155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 70
Localisation : Eyzin-Pinet 38 / Ste Maxime 83

intérêt des roues vynil Empty
MessageSujet: Re: intérêt des roues vynil   intérêt des roues vynil Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:47

silvio a écrit:
perso ni pour ni contre, mais je cherchais facilité du coté "technique" du coté fabricant, mais je vois par exemple la ligne de moulage quand même présente sur les miens
sur certains pneus en plastique on voit goodyear ou autre, là ça me semble plus difficile (peut être ai je tort), si c'est pour imiter la gomme "comme sur un vrai" pourquoi pas mettre des poils synthétique pour les cheveux des figs (!)

C'est vrai que quand il y a une ligne de moulage elle est très difficile à faire disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intérêt des roues vynil Empty
MessageSujet: Re: intérêt des roues vynil   intérêt des roues vynil Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:55

Salut,

Bof, à part me faire acheter les kits résine de remplacement intérêt des roues vynil 4208080321 , pour les avions le coût est raisonnable, pour les véhicules intérêt des roues vynil 3630163470 .

A+
Revenir en haut Aller en bas
MargiJB
sergent
sergent



Messages : 253
Date d'inscription : 20/06/2015

intérêt des roues vynil Empty
MessageSujet: Re: intérêt des roues vynil   intérêt des roues vynil Icon_minitimeSam 1 Oct - 5:33

Bonjour,
je me souviens d'un article dans un vieux Steel Masters (je ne sais plus lequel) où l'auteur, à l'aide d'une vis vissée dans la jante à travers le pneu, reproduisait l'écrasement provoqué par le poids du véhicule et l'effet était assez convainquant.
JB
Revenir en haut Aller en bas
pascal 68
Adjudant chef
Adjudant chef
pascal 68


Messages : 2972
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 53
Localisation : mulhouse

intérêt des roues vynil Empty
MessageSujet: Re: intérêt des roues vynil   intérêt des roues vynil Icon_minitimeSam 1 Oct - 6:26

Perso bof ... en tout cas pour les avions sur mon birdcage et F4U-1A Tamiya au 32 j'ai mis des résines la ligne de joint impossible à faire partir à 100%
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

intérêt des roues vynil Empty
MessageSujet: Re: intérêt des roues vynil   intérêt des roues vynil Icon_minitimeSam 1 Oct - 8:40

MargiJB a écrit:
Bonjour,
je me souviens d'un article dans un vieux Steel Masters (je ne sais plus lequel) où l'auteur, à l'aide d'une vis vissée dans la jante à travers le pneu, reproduisait l'écrasement provoqué par le poids du véhicule et l'effet était assez convainquant.
JB

ça c'est à noter comme idée intérêt des roues vynil 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intérêt des roues vynil Empty
MessageSujet: Re: intérêt des roues vynil   intérêt des roues vynil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
intérêt des roues vynil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] Les roues
» Roues du Bergepanzer Tiger (P)
» Roues VAB équipées de chaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: