SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié au maquettisme

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

question sur l'habillement allemand....

4 participants
AuteurMessage
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama

question sur l'habillement allemand.... Empty
MessageSujet: question sur l'habillement allemand....   question sur l'habillement allemand.... Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 12:26

Comme je viens de l'écrire dans un autre sujet, je viens de passer une semaine en Normandie à visiter les plages du débarquement, musées et autres....
Je partais avec quelques questions en tête. J'ai eu de nombreuses réponses, sauf une....
Personne n'a su me répondre.
Ma question est toute simple:
Presque tous les allemands portaient derrière eux au niveau de la ceinture, un tube horizontal, d'environ 15 cms de diamètre et 30 de longeur, dans les tons de vert/marron (j'en ai vu de nombreux lors de ma visite), et je ne sais toujours pas ce que c'est ???????
Ce n'est pas la gourde, pas la musette, pas les jumelles, peut-être pour mettre des cartes ou leur repas????
Je suis curieux d'avoir la réponse.
Si quelqu'un veut bien me répondre...
Vous le voyez en travers au centre de l'image jointe
Merci
question sur l'habillement allemand.... Unifor10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur l'habillement allemand....   question sur l'habillement allemand.... Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 13:15

Salut,

Tout simplement l’étui contenant le masque à gaz.

question sur l'habillement allemand.... Mag-271a38c_zps809sklls

A+
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora

MessageSujet: Re: question sur l'habillement allemand....   question sur l'habillement allemand.... Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 14:53

Effectivement il s'agit de l'étui du "gasmaske" qui était le plus souvent débarrassé du masque pour servir de conteneur supplémentaire (nourriture, boisson essentiellement).
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama

MessageSujet: Re: question sur l'habillement allemand....   question sur l'habillement allemand.... Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 15:38

Mais bien sur, je n'y avais pas pensé, j'ai honte....
Merci
http://www.patrickbonnifet.com/
zebigboss
major
major

MessageSujet: Re: question sur l'habillement allemand....   question sur l'habillement allemand.... Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 11:10

mais non on est là pour répondre a tes questions , la seule question dont tu dois avoir honte est celle que tu n'auras pas posée, quand on débute dans notre hobby n ne peut pas tout savoir , même après des années de pratique on apprends toujours des trucs et astuces
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur l'habillement allemand....   question sur l'habillement allemand.... Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 22:00

FW190Dora a écrit:
Effectivement il s'agit de l'étui du "gasmaske" qui était le plus souvent débarrassé du masque pour servir de conteneur supplémentaire (nourriture, boisson essentiellement).

Salut,

Je viens d'apprendre l'utilisation détourné de l'étui du "gasmaske" que je ne connaissait pas, mais j'aimerai avoir la source de l'info ?

Parce que les Allemands  🇦🇩  étaient quand même assez pointilleux sur l'utilisation des équipements   🇦🇶  .

question sur l'habillement allemand.... 3605103448

A+
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris

MessageSujet: Re: question sur l'habillement allemand....   question sur l'habillement allemand.... Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 23:25

Comme dans toutes les armées du monde , on est moins pointilleux quand le chef a le dos tourné...
Il y avait paraît-il, du moins selon les récits d'anciens soldats, un petit fossé entre ce que la Wehrmacht voulait montrer sur son passage en matière de sérieux et de rigueur , et la débrouille de gamins (à ne pas oublier) qui en avaient souvent un peu trop vu pour leur âge, qui plus est constamment défoncés à la Pervitine et qui n'avaient plus peur de grand-chose....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur l'habillement allemand....   question sur l'habillement allemand.... Icon_minitime

question sur l'habillement allemand....
Page 1 sur 1