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 les 109 au 32

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TURTLE
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silvio
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MessageSujet: les 109 au 32   les 109 au 32 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 20:39

yop

je suis en train de monter un 109 E eduard au 48, et la vache, quel bonheur de montage ! tout s'emboite parfaitement , c'est au poil de fesse près.... même pour un goret comme moi ça se passe bien

je me demandais : leur 109 au 32, c'est du même genre ?, par rapport à ceux de revell, lequel me conseilleriez vous ?
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MessageSujet: Re: les 109 au 32   les 109 au 32 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 21:11

Salut Silvio,
le 109 au 32 de chez Eduard est très bien,sauf au niveau moteur,si tu fait la bestiole capots fermés met le moteur dans la boite à rabiot ou tu le monte et tu le met à coté.
Pour le Revell aucune idée!!!
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silvio
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MessageSujet: Re: les 109 au 32   les 109 au 32 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 21:22

ok, même bémol que celui au 48 pour le moteur alors : obligé de raboter le hat du bouzin pour fermer ... et pourtant bien obligé de mettre le moteur puisque les échapements se collent individuellement à celui ci ! scratch
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MessageSujet: Re: les 109 au 32   les 109 au 32 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 21:48

Les 109 Ed' sont aussi bien faits que les 48, du reste c'est une même version agrandie (ou rétrécie, tout dépend dans quel sens on considère)
C'est tout de même mieux foutu, mieux ajusté , plus juste de formes et les découpes sont plus rationnelles que Revell

Le nanan du nanan reste quand même le Dragon Cyber-Hobby, dommage que la gamme soit restreinte
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MessageSujet: Re: les 109 au 32   les 109 au 32 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 23:06

silvio a écrit:
ok, même bémol que celui au 48 pour le moteur alors : obligé de raboter  le hat du bouzin pour fermer ... et pourtant bien obligé de mettre le moteur puisque les échapements se collent individuellement à celui ci ! scratch

Que né ni,regarde l'option d'axe sur la page 3 et l'option capots fermés sur la page 6 du 1/32
http://www.eduard.com/store/out/media/3401.pdf
D'où l'intéret de lire la notice au complet avant d'attaquer le montage,j'en parle en connaissance de cause!!!!!

Par contre,il est vrai que sur le 48 faut raboter le haut du tarin du moulin!!!
D'ailleurs,je ne comprend toujours pas pourquoi qu'Eduard n'a pas mis le système du 32 sur le 48


Dernière édition par TURTLE le Mer 24 Aoû 2016 - 23:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: les 109 au 32   les 109 au 32 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 23:21

Mea culpa,sur le 1/48 profipack pas de moteur ,juste l'option pare-flammes.
Sur le G5,le G6 early et G6 late page 4
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MessageSujet: Re: les 109 au 32   les 109 au 32 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 23:23

Tu as aussi les Trumpeter qui sont pas mal du tout

_________________
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MessageSujet: Re: les 109 au 32   les 109 au 32 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 23:33

On m'en a dit du bien de ces kits!!!!
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MessageSujet: Re: les 109 au 32   les 109 au 32 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 7:22

Et le revell,qui propose en une seul bien plus de versions que le trumpeter,et qui en plus ne coute pas cher(on puet faire un G6 avec différents types de capots,dérives,roulettes de queue et 2types de verrière,avec un peu de résine,on peut en faire un G-14).
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MessageSujet: Re: les 109 au 32   les 109 au 32 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 9:28

Pour revell le G4 et le K4 sont des reboitage Hasegawa, les G6 et G10 sont issues du nouveau moule
les autres sont des vieilleries à évités.
comparé au Trumpeter les Revell ne sont pas à la hauteur, certes il y a 10 euros d’écart entre les 2
mais le trumpeter vaut largement la différence de prix, ce n'est que mon analyse perso.

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MessageSujet: Re: les 109 au 32   les 109 au 32 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 18:21

jdmax a écrit:
Pour revell le G4 et le K4  sont des reboitage Hasegawa, les G6 et G10 sont issues du nouveau moule
les autres sont des vieilleries à évités.
comparé au Trumpeter les Revell ne sont pas à la hauteur, certes il y a 10 euros d’écart entre les 2
mais le trumpeter vaut largement la différence de prix, ce n'est que mon analyse perso.

je confirme!!
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MessageSujet: Re: les 109 au 32   les 109 au 32 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 19:07

Ok à priori les Eduard en week end au 32 sont à un poil moins de 30 euros, ça le fait bien !

les trumpet' why not, sont pas très chers apparemment alors....

je sais pas pourquoi ça coince avec leurs capots moteurs alors chez Ed', trop de matière à l'intérieur ? ... et en rabotant, pas moyen de faire joujou ouvert/fermé ?
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MessageSujet: Re: les 109 au 32   les 109 au 32 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 19:11

Hélas non ou alors tu rabote l'intérieur des capots.
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MessageSujet: Re: les 109 au 32   les 109 au 32 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 19:20

Ou tu moules par-dessus le capot avec du plastique, comme si tu faisais une verrière , ça te ramènera tout ça à une épaisseur jouable
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MessageSujet: Re: les 109 au 32   les 109 au 32 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 19:47

mmmh, surmoulage niveau 3, rabotage niveau 2, faut voir !

Au fait Laurent, tu pourrais me mettre en lien si t'en a fait un , un eduard, et le dragon cyber hobby ? please ? les 109 au 32 1341529484
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MessageSujet: Re: les 109 au 32   les 109 au 32 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 21:30

Le Wing Tech est là :
https://scalemodel.forumactif.org/t4988-bf-109-e-3-1-32
L'Eduard ici , mais malheureusement j'avais été radin sur les photos de montage ... :
https://scalemodel.forumactif.org/t628-the-return-of-bruno-bf-109-b-2-1-32
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MessageSujet: Re: les 109 au 32   les 109 au 32 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 6:43

ah top, je matte ça ce soir en rentrant

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MessageSujet: Re: les 109 au 32   les 109 au 32 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 7:46

Y a aussi ce G6AS qui est d'ailleurs la variante la moins produite par nos marques de maquettes:
http://fighters.forumactif.com/t72910-bf-109-g-6-as-n
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MessageSujet: Re: les 109 au 32   les 109 au 32 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 21:05

yep !

finalement  ça sera un trumpeter

en cherchant un camo je tombe sur ça :

les 109 au 32 <a href=les 109 au 32 Hartma10" />

drunken drunken drunken les 109 au 32 3691603751 les 109 au 32 3691603751
j'ai un truc avec les camo hivernaux...

à 5 euros près, avec de la PE et sans les modif jicéhemesques (que j'aurais été incapable de faire) j'ai donc choisi un trumpet'

un truc : est ce que quelqu'un aurait de la doc avec le pit d'un G6 ?
parce que niveau couleur des élèments internes... en général je fais fantaisiste mais là j'aimerais bien coller avec la réalité
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MessageSujet: Re: les 109 au 32   les 109 au 32 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 21:34

Par couleurs, tu veux dire la teinte générale ? RLM66
Le détendeur d'oxygène est bleu avec un tuyau noir, la durite d'arrivée d'essence jaune
Globalement, les couleurs n'ont guère changé depuis le F et l'ensemble de la cabine est à peu près identique : jette un coup d'oeil aux différents montages, tu verras ce que je veux dire : globalement on retrouve le même topo
Quant à te dire quelle manette ou quel bouton était bleu banane ou orange kiwi, il y a eu des multitudes de versions d'équipement et je ne suis pas sûr que les réponses exactes puissent se trouver en fait....
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MessageSujet: Re: les 109 au 32   les 109 au 32 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 22:17

J'ai fait deux 109 au 1/32 sur la base Eduard (dont une conversion en 109-D), les liens sont dans ma signature si ça t'intéresse...
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MessageSujet: Re: les 109 au 32   les 109 au 32 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 22:25

mlasouris a écrit:
Par couleurs, tu veux dire la teinte générale ? RLM66

Quant à te dire quelle manette ou quel bouton était bleu banane ou orange kiwi, il y a eu des multitudes de versions d'équipement et je ne suis pas sûr que les réponses exactes puissent se trouver en fait....

c'était ok pour le 66, plutôt en effet pour le bleu banane et autres acidulations
je ferais un misque de ce que je vois mis à part détendeur et durite d'essence

cool cool les 109 au 32 1341529484

erik91410 a écrit:
J'ai fait deux 109 au 1/32 sur la base Eduard (dont une conversion en 109-D), les liens sont dans ma signature si ça t'intéresse...
yes, je vais matter ça Erik, Sleep
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MessageSujet: Re: les 109 au 32   les 109 au 32 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 22:29

Je ne sais pas ce qui se pratiquait à l'époque, mais vue la floraison de sous-traitances, il est possible que les tableaux de bord aient eu des trombines différentes suivant le fabricant, ou tout au moins des couleurs de boutons, de boîtiers, etc...
Le tout est de garder une base gris sombre, c'était fait pour éviter les reflets sur l'intérieur de la verrière avec le soleil
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MessageSujet: Re: les 109 au 32   les 109 au 32 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 7:10

Il s'agit d'un G14 d'Erich hartmann et non d'un g6!(si l'experten des 109 pouvait le confirmer):
les 109 au 32 F18fb2ca9f428d527b96fbd4916ba45b
les 109 au 32 6690794695_f28c8700fa_b
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MessageSujet: Re: les 109 au 32   les 109 au 32 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 18:27

Ok Laurent, c'est noté les 109 au 32 1341529484

Georges : en effet j'ai vu les deux modèles, bon c'est pas très grave dans l'absolu

et il me semble avoir lu que c'était surtout au niveau de l'armement qu'il y avait des différences ? si y'a quelque chose de vraiment frappant au niveau visuel je veux bien savoir...
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MessageSujet: Re: les 109 au 32   les 109 au 32 Icon_minitime

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