| Triste ce soir, | |
|
+10Philippe TASSIN Poseidon690 Archiane jdmax mlasouris Tomcat71 Kikka pascal 68 edouardo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yazo974 major
Messages : 3807 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 56 Localisation : Saint Denis La Réunion
| Sujet: Triste ce soir, Jeu 4 Aoû 2016 - 16:31 | |
| Salut les copains, Pas trop la pêche aujourd’hui . Notre fils cadet s’envole le 15 pour s’installer en Métropole. Nos deus enfants volent maintenant de leurs propres ailes loin de nous. On les regarde avec fierté mais ça met la boule au ventre quand même. Nous nous retrouvons maintenant seuls à la maison qui va paraitre bien vide et bien triste pendant un temps. Bonne soirée les potos, | |
|
| |
edouardo Adjudant chef
Messages : 2818 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 50 Localisation : Calais
| Sujet: Re: Triste ce soir, Jeu 4 Aoû 2016 - 16:38 | |
| Salut Yann Je sais ce que c est Le fils de ma femme que j ai élevé aussi est depuis 3 ans aux state Nous ne l avons vu qu une fois depuis Heureusement il y à Skype pour se voir Courage mon poto | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Triste ce soir, Jeu 4 Aoû 2016 - 16:43 | |
| Salut mon Yannou, Je ne sais pas ce que c'est, vu que je n'ai pas d'enfant, mais pour avoir eu il y a quelques temps une discussion avec mes parents où nous avons évoquer mon départ à 16 ans pour l'Ecole des Mousses, je sais maintenant ce qu'ils ont ressenti... Les moyens modernes de communication permettent de continuer à avoir du lien régulièrement. Et puis, si tu as un coup de mou, tu sais où me trouver.... Allez, une note d'humour pour tenter de te redonner le sourire : vous allez retrouver une vie de jeunes mariés ! Avec toute mon amitié :aaaa: | |
|
| |
pascal 68 Adjudant chef
Messages : 2971 Date d'inscription : 27/09/2013 Age : 54 Localisation : mulhouse
| Sujet: Re: Triste ce soir, Jeu 4 Aoû 2016 - 16:51 | |
| J'y suis pas encore mais .. Il a 16 et commence à devenir indépendant... et pis la dernière à une semaine .... Donc j'ai le temps mais j'imagine bien le truc .. Le mot pour rire ... Ta une pièce en plus pour agrandir l'atelier ... | |
|
| |
Yazo974 major
Messages : 3807 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 56 Localisation : Saint Denis La Réunion
| Sujet: Re: Triste ce soir, Jeu 4 Aoû 2016 - 17:32 | |
| Merci les copains, vos commentaires mettent du beaume au cœur. C'est vrai qu'avec les moyens modernes la distance est "réduite". J'ai moi aussi fait ce grand saut en venant seul à la Reunion a 19 ans et c'était un coup de fils par mois! Mais bon, c'était encore notre bébé à la maison. Vous allez me voir coller beaucoup de plastique sur le fofo les copains. Encore merci pour vos gentils messages. | |
|
| |
Kikka Adjudant chef
Messages : 1821 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 29 Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)
| Sujet: Re: Triste ce soir, Jeu 4 Aoû 2016 - 17:54 | |
| Etant sans enfant et vivant encore a la maison je vais te donner mon point de vue . Quand je devrais partir , je serais aussi sous pression , mais aussi heureux et exité de partir a l'aventure . Et dis toi que si il appelle pas ou en retard ca doit être car il doit sortir , dormir ,ou autres ......
Je vais aussi te dire ce que je dit a ma maman a chaque fois : Tu mas bien élevé , donc ne t'en fait pas !!
PS:( maintenant tu as une autre pièce pour stocker les boites , donc au boulot et remplit moi ca !!) | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Triste ce soir, Jeu 4 Aoû 2016 - 18:06 | |
| - Yazo974 a écrit:
- Merci les copains, vos commentaires mettent du beaume au cœur.
C'est vrai qu'avec les moyens modernes la distance est "réduite". J'ai moi aussi fait ce grand saut en venant seul à la Reunion a 19 ans et c'était un coup de fils par mois! Mais bon, c'était encore notre bébé à la maison. Vous allez me voir coller beaucoup de plastique sur le fofo les copains. Encore merci pour vos gentils messages. Un Corsair au 32 ???? | |
|
| |
Yazo974 major
| Sujet: Re: Triste ce soir, Jeu 4 Aoû 2016 - 18:18 | |
| C'est gentil Kikka Philou, sur je prends un Corsair maintenant, dans ma période british, je serai capable de lui mettre des cocardes néo-zélandaises voir Royal Navy | |
|
| |
Philippe Général
| Sujet: Re: Triste ce soir, Jeu 4 Aoû 2016 - 18:20 | |
| | |
|
| |
Tomcat71 Adjudant chef
Messages : 3136 Date d'inscription : 22/10/2015 Age : 53 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Triste ce soir, Jeu 4 Aoû 2016 - 18:26 | |
| Bonjour Yann, étant célibataire sans enfant malgré moi, dis toi que c'est pour la bonne cause (travail ou études), et puis avec Internet la communication sera facile. Maintenant, je vais te donner un remède de grand-mère, un remède miracle: tu ouvres la boite du Corsair de Tamiya, tu la respires à plein poumon, et tu la commences ...... et puis on est tous là les copains du Forum, dispo pour toi. Bien à toi Tomcat71 ps: tu as la vrai recette du riz au coco stp ? | |
|
| |
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Triste ce soir, Jeu 4 Aoû 2016 - 18:32 | |
| Ah faites des gosses tiens, mais bon il faut bien qu'un jour ils y aillent ... et puis un jour ils reviendront, pour les vacances ou définitivement (marre de la grisaille ) Mais c'est la vie et même si ça doit être très dur à avaler , ça se passe dans de bonnes conditions : j'en connais dont les enfants habitent au bout de la rue et qui ne les voient plus depuis des années L'occasion de se retrouver en couple comme des jeunes , aussi !... Voilà, le tiroir à astuces pour faire passer la pilule est vide, il reste le rhum le cas échéant ... et les maquettes of course !.... | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Triste ce soir, Jeu 4 Aoû 2016 - 18:44 | |
| Salut Yann, je te comprend car j'y suis en plein moi aussi pour l’aîné et le second ne devrait pas tarder non plus.. C'est la vie mon ami! et puis ça te donnera l'occasion de passer en métropole | |
|
| |
Archiane Adjudant chef
Messages : 1500 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : A coté de ST E
| Sujet: Re: Triste ce soir, Jeu 4 Aoû 2016 - 18:50 | |
| Des moments pas faciles, c'est vrai, mais c'est la vie. C'est un peu dur au début, et puis on s'y fait assez vite et assez bien, du moment qu'ils ne partent pas dans des endroits craignos Voila, l'occasion d'ouvrir une boite originale, histoire de bien se concentrer dessus et de ne penser à rien d'autre, et pas un énième Corsair-trop-facile-à-monter-pour-toi.... Que dirais tu d'un p'tit Wildcat Trompette, ou un Zero Tam ? | |
|
| |
zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: Triste ce soir, Jeu 4 Aoû 2016 - 18:58 | |
| j'ai connu ça et même à Paris ( obligation boulot ) ça manque parfois , mais on apprécie de se retrouver entre nous et les occasions de se rassembler n'en sont que plus belles | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Triste ce soir, Jeu 4 Aoû 2016 - 19:16 | |
| Hello Yann,
Je te comprends, et tu as tout mon soutien. Gardez juste la fierté de leur avoir donné ce qu'il faut pour prendre leur envol, le reste c'est leur vie, et il doivent la vivre par eux meme
Bon revenons aux choses serieuses ! Puisque tu as la maison libre, et que je ne suis pas un vil tentateur comme tous ces chacaux qui rodent autour de toi, je ne te propose pas de garnir des chambres de stock ou de copeaux de plastique Par contre, gardes de la place disponibe, organises une expo par chez toi, et tu peux compter sur nous pour venir exposer, et accessoirement, te tenir compagnie. Je peux te garantir que tu vas nous voir nous envoler pour la metropole sans la moindre boule au ventre !!! | |
|
| |
Yazo974 major
| Sujet: Re: Triste ce soir, Jeu 4 Aoû 2016 - 19:38 | |
| Encore merci les copains pour votre réconfort. Comme,vous le dites, c'est pour son bien et dans de tres bonnes conditions. Je vois que vous poussez à la consommation irraisonnée de maquettes comme remède Tittou, je vais reflechir à l'idée d'une expo mais va falloir que j'agrandisse considérablement les pièces voir squatter la caserne militaire pour accueillir la bande de chacals qui sévit sur le forum | |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: Triste ce soir, Ven 5 Aoû 2016 - 16:42 | |
| Hello Yann
Courage pour ce moment délicat.... Par contre,pour t éviter de broyer du noir,tu nous envoie quelques billets d avion(en first chez AF ca me va bien)et on vient te remonter le moral ...pendant 3 semaines..... Ça te va??? | |
|
| |
Philippe Général
| Sujet: Re: Triste ce soir, Ven 5 Aoû 2016 - 16:53 | |
| - TASSIN a écrit:
- Hello Yann
Courage pour ce moment délicat.... Par contre,pour t éviter de broyer du noir,tu nous envoie quelques billets d avion(en first chez AF ca me va bien)et on vient te remonter le moral ...pendant 3 semaines..... Ça te va??? Moi ça me va !!! Et si en plus c'est BigDédé qui pilote... | |
|
| |
zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: Triste ce soir, Sam 6 Aoû 2016 - 10:37 | |
| en plus Canard tu serait capable de descendre en marche , je commence à te connaitre | |
|
| |
Philippe Général
| Sujet: Re: Triste ce soir, Sam 6 Aoû 2016 - 11:08 | |
| Bah, de toutes façons, avions ou hélicos, j'ai plus de décollages que d’atterrissages à mon actif !!!! | |
|
| |
Yazo974 major
| Sujet: Re: Triste ce soir, Sam 6 Aoû 2016 - 17:15 | |
| | |
|
| |
Philippe Général
| Sujet: Re: Triste ce soir, Sam 6 Aoû 2016 - 17:17 | |
| Je t'attends en Bourgogne !!!!! | |
|
| |
Yazo974 major
| Sujet: Re: Triste ce soir, Sam 6 Aoû 2016 - 17:17 | |
| Dés que je peux, on passe vous faire un coucou | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
Messages : 2835 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 49 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: Re: Triste ce soir, Sam 6 Aoû 2016 - 17:49 | |
| je ne connais pas encore ca
mon plus grand a 13 ans, ensuite 10 ans, la petite a 9 ans et le petit dernier va sur ces 11 mois on est une famille recomposée mes 2 premiers enfants en garde alternée 13 et 9 vont une semaine sur 2 chez leur mere, le fils de ma femme (10 ans) lui va chez son pere tous les 15 jours le weekend par la force des choses on est deja un peu habituer a l'eloignement, mais bon ...ca reste penible qd meme
| |
|
| |
Yazo974 major
| Sujet: Re: Triste ce soir, Sam 6 Aoû 2016 - 18:25 | |
| On n’est jamais habitué Arthénius. Chaque fois que le grand vient ou qu’on y aille, c’est toujours pénible le jour du départ. Mais c’est ce qui fait les retrouvailles toujours plus belles et plus intenses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triste ce soir, | |
| |
|
| |
| Triste ce soir, | |
|