Mon K84 arrivant a la fin , ayant une envie d'avion japonais depuis une paire de mois , je me suis dit , je le monterai entre 2 ,cool
je ne vais pas refaire la présentation du kit ,kurogane la fait il a pas si longtemps avec son superbe montage,
Je vais faire l'autre version de la boite , il a possibilité de bien s'amuser avec un vert bien usée , l'avion ce situant en 1944
si vous ne l'avez pas vue cet ici :http://1-72.forumgratuit.org/t6350-gb-airfix-nakajima-b5n2-kate?highlight=kate
déjà pour commencer on prépare le lieux de la future naissance de l'oiseau
on prépare de la bonne musique
on nettoie le champ opératoire
on prépare les instruments de travail
quand on est prêt ,on peu commencer
je contrôle bien les kit depuis ma mini mésaventure avec mon spit 22 auquel il manqué la verrière , mais que airfix ma envoyé dans la semaine , cet un peut bête de contrôler maintenant je l'ai depuis 7 mois :roll:
le démarrage obligatoirement par l'intérieur , je me suis rabattu sur du 105 humbrol , airfix préconise du 150 , mon pot doit avoir 25 ans car il ne correspond pas du tout au nuancier de la teinte sur internet
vous voyez sur les dernières photos mon ki 84 en phase de finition , le jus est fait , j'ai affadi un peut les hinomarus , maintenant il faut laisser sécher la peinture a l'huile avant de mettre le verni , peindre les feux , et mettre le fil d'antenne qui est assez complexe sur cet avion
Pierre
Dernière édition par fourneau le Jeu 11 Aoû 2016 - 9:56, édité 1 fois
Yazo974 major
Messages : 3807 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 56 Localisation : Saint Denis La Réunion
Messages : 381 Date d'inscription : 29/10/2013 Age : 64 Localisation : courchelettes (douai)
Sujet: l'intérieur du dedans Mar 26 Juil 2016 - 19:05
aujourd'hui je devais aller a Arras , rien de bien formel , une promenade , ma chère et tendre n’était pas dans son assiette,
du coup j'ai avancé sur l'intérieur du dedans de kate , airfix a fait fort a part des harnais , pour cette échelle il n'y a rien a rajouté ,c'est plus que très complet
pour accompagner une musique douce et reposante
j'ai fait un brossage a sec avec du 90 humbrol coupé avec un un peut 81 , je terminerai avec un jus à l'huile , et par endroit encore un brossage a sec avec de l'alu
la aussi sur les tambours de mitrailleur , un brossage a sec avec du metal gun
les boitier électrique son repris avec du humbrol 149 la aussi mon pot a plus de 25 ans est ne correspond pas du tout au nuancier que l'on trouve sur le net
les différente pièce peintes et patinés en attente d'être posé , je dois encore confectionner les harnais , les tableau de bord en décalcomanie "J'ADORE" surtout quand il sont bien fait comme ici
voila le KI84 a lui reçu son verni satin , reste les feux et le fil d'antenne
Pierre
chris008 major
Messages : 4392 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 50 Localisation : grenoble iserre
merci a vous ; oui les intérieurs airfix sont top surtout pour du 72 iéme
j'ai finit l'intérieur
les harnais sont posés , j'ai fait un jus a l'huile a base de marron de de vert
je laisse sécher la nuit avant de faire un petit nettoyage du surplus et mettre un coup de verni
et dire que l'on ne verra quasiment plus rien une fois fermé , mettre de la photo découpe a cet endroit c'est franchement pour le fun , moi particulièrement je n'en vois pas l’intérêt
Pierre
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
salut les plastiqueurs "dans le bon sens du terme"
çà y est il est fermé, comme vous allez voir j'ai renoué avec le tube de mastic , le raccord aile fuselage sur l'intrados ,est loin d'être évident , a bien mettre en place , il faut coller un peut en force
les raccords karmans laisse un léger jour
le poste de pilotage na pas non plus une jonction extraordinaire , il faudra du primer , en macro on voit un peu sans la verrière
hier soir j'ai posé le mastic aujourd'hui je vais attaquer le ponçage
il aura a reprendre un peu de gravure sur l'intrados ,çà je n'aime pas
Pierre
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
aujourd'hui j'ai collé du plastique le ponçage est finit , j'ai juste du refaire quelques lignes
la preuve en image
après un dégrappage en douceur un affinage des bords de fuite on peut installer les divers volets , sur ceux coup airfix a frappé aussi très fort , c'est super bien fait , çà s'installe sans aucun problème
la torpille aussi c'est dans le subtil , il a 2 possibilités de gouvernes , la spéciale Pearl Harbor, pour eau peu profonde et une normal ,en plus ,tu as un choix de charge plus que très complet
le moteur avec s'il vous plait la couronne de collecteur d'admission représentait sur les cylindres arrière , et la couronne de collecteur d'échappement a part
j'ai percé les échappements , faut bien trouver quelque chose a faire
le capot moteur , à 2 possibilités, volet ouvert ou fermé ,comme l'arrière du moteur est bien représenté, j'ai choisi option ouvert
la partie avant étant a part , cela suggère , que airfix , ce donne la possibilité comme hasegawa de faire les avion de début de série avec une autre motorisation
voila pour aujourd'hui
Pierre
Dernière édition par fourneau le Mar 2 Aoû 2016 - 7:57, édité 1 fois
goose1977 Général
Messages : 11351 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 47 Localisation : Mons Belgique