je vous presente un kit attquè il y as quelques temp et que j ai resorti en vue de le finir
je le dit de suite c est du velu du bon short run
c ets joliment gravè mais
pas de plot de centrage
des super bavures
des ajustage .........au putty :D
bref j adoreeeeeeeeeee les special hobby :bounce: :bounce: :bounce:
un planche de PE eduard va etre utilisè pour l interrieur
assez rigolè je vous presente la chose
Conçu en 1936 par Celestino Rosatelli le Fiat BR 20 représenta le bombardier type italien lors de la Seconde Guerre mondiale, il resta en production durant 7 ans et plus de 500 exemplaires furent produits, chiffre considérable pour l'industrie aéronautique italienne de l'époque.
La première version du Br.20 fut construite à 238 exemplaires, et entra en service en 1937.Le japon en commanda 82 exemplaires sous la dénomination de « bombardier lourd de l’armée type 100. Il fut suivit du Fiat Br.20M (pour Modificato) possédant un blindage renforcé au niveau du fuselage central et du poste de pilotage, ainsi que de nombreuses améliorations aérodynamiques. Malgré cela, la vitesse resta la même à cause d’un poids accru également. Il fut produit à 264 exemplaires. Enfin, le Br.20bis possédait une envergure accrue et un armement renforcé fut aussi remotorisé avec deux Fiat A.82 de 1250ch lui procurant une vitesse maximale de 460 km/h. Il ne fut produit qu’à 15 exemplaires.
Le Fiat Br.20 reçu son baptême du feu durant la guerre civile espagnole où il fut utilisé avec beaucoup de succès face à des avions moins modernes. Mais, au déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, il se révéla dépassé et vulnérable face aux chasseurs français. Il fut quand même utilisé en Afrique, URSS, Malte et même durant la bataille d’Angleterre, toujours autant vulnérable. Il fut relégué à des missions de bombardement nocturne sans plus de succès. Il termina la guerre comme avion de reconnaissance.
merci wiki
voici le superbe box art
et les premier morceaux de plastique
le fuselage est decoupè dans tout les sens pour les differentes versions
comme rien n est prevu pour aider au centrage et pour plus de soliditè j ai mis des renfort en CP au endroit
que l on verra pas
mine de rien ca a pris un heure pour en arrivè la
les moteur commence a prendre des couleurs
les fils d allumage viendront par la suite
je me suis penchè sur les trains et va vision d horreur
aucun systeme de prevu pour l assemblage ( vous noterais les belles bavure partout)
donc j ai percè les jambes et supports mis une tige en acier
on enboite
et hop la au moins c est solide restera a afinner et detailler
au ailes a present
je part de ca
apres pas mal de poncage ca donne ca
et ca va donner ca