SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié au maquettisme

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

crayons aquarellables

+8
edouardo
Sims
Abbygaëlle
Yazo974
Aldo2
FW190Dora
TASSIN
silvio
12 participants
AuteurMessage
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio

crayons aquarellables Empty
MessageSujet: crayons aquarellables   crayons aquarellables Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 10:03

hello

j'ai tenté la technique d'éraillage aux crayons aquarellables mais peu ou pas moyen de laisser la moindre pointe de couleur....

pour ceux qui utilisent la technique, comment procédez vous ?

voilà les crayons que j'utilise :

crayons aquarellables 114224_10_PM1

donc à priori c'est aquaretruc...

deuxième option, je n'ai pas assez mis de vernis mat ?
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN

MessageSujet: Re: crayons aquarellables   crayons aquarellables Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 11:07

Salut Sylvio

Excellente question car je compte aussi les utiliser.
J ai vu que Romain les avait utilisé sur son Mirage.....peut être nous livrera t il ses secrets????
Je ne sais pas s il faut les utiliser avant le vernis,directement sur la peinture.....
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio

MessageSujet: Re: crayons aquarellables   crayons aquarellables Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 12:48

yep !

alors je crois qu'il faut l'utiliser après le vernis mat, je ne suis plus très sur, mais c'est ce qu'il me semblait avoir vu sur une vidéo d'un montage de spitfire

pascal 68 les a utilisé aussi sur son mkV
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora

MessageSujet: Re: crayons aquarellables   crayons aquarellables Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 13:00

Un petit tuto serait le bienvenu à mon humble avis. crayons aquarellables 3482988066 crayons aquarellables 1341529484
Aldo2
sergent
sergent
Aldo2

MessageSujet: Re: crayons aquarellables   crayons aquarellables Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 13:28

Cela me semble assez logique de devoir l'utiliser après le vernis mat où ce crayon "accroche" mieux. C'est comme le brossage à sec qui se fait sur peinture matte et non pas brillante.
Yazo974
major
major
Yazo974

MessageSujet: Re: crayons aquarellables   crayons aquarellables Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 13:59

Utilisation sur vernis mat effectivement ou alors avant le passage du vernis brillant,c’est mieux directement sur la peinture. On peut nuancer avec un pinceau humide. crayons aquarellables 1341529484
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle

MessageSujet: Re: crayons aquarellables   crayons aquarellables Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 14:08

Sinon vous avez COCARDES N°3 avec le montage de rom1....peut-être que la technique y figure crayons aquarellables 1341529484
Sims
Fondateur
Fondateur
Sims

MessageSujet: Re: crayons aquarellables   crayons aquarellables Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 18:12

un petit tuto ici

http://www.plasticmodelsworld.com/node/1513

edouardo
Adjudant chef
Adjudant chef
edouardo

MessageSujet: Re: crayons aquarellables   crayons aquarellables Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 18:33

Merci sims
ça a l'air sympa comme technique study
Philippe
Général
Général
Philippe

MessageSujet: Re: crayons aquarellables   crayons aquarellables Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 18:44

Merci pour le lien !
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio

MessageSujet: Re: crayons aquarellables   crayons aquarellables Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 19:26

yes merci Simon crayons aquarellables 1341529484

il me semble que c'était cette vidéo en plus
pascal 68
Adjudant chef
Adjudant chef
pascal 68

MessageSujet: Re: crayons aquarellables   crayons aquarellables Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 23:13

j'ai utilisé les crayons sur le birdcage au 32 et sur le F4U1A  j'adore il faut les utiliser sur le vernis mat sur le brillant accroche pas , tu trempes la mines dans un peu d'eau et tu l'appliques ou tu désirs faire un effet sur les cocardes  pour éclaircir par exemple ou des coins de panneaux etc etc , dans ma boite j'ai aussi des gras plus gros que je trempe 5 minute dans l'eau et je l'essuie dans un mouchoir papier pour récupérer  le  pigment et hop brossage a sec il ya normalement un crayon wash c'est top aussi pour faire les lignes de structure ou fine traînée coulure d'huile la mine bien taillée la pointe dans l'eau et hop tu tires par exemple sur mon spit VB fini dernièrement j'ai fais coulure d'huile avec des jus AK et peaufiner avec le crayons wash des fines coulures

crayons aquarellables Spitfi32
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio

MessageSujet: Re: crayons aquarellables   crayons aquarellables Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 9:53

super Pascal, merci pour tes explications crayons aquarellables 818168327

je vois que tu les trempouilles un peu dans l'eau avant utilisation, c'est peut être pour ça que ça ne "marquait" pas

chavait pas non plus que c'était utilisable pour les coulures

:bbbbb:
pascal 68
Adjudant chef
Adjudant chef
pascal 68

MessageSujet: Re: crayons aquarellables   crayons aquarellables Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 15:02

An bin si tu mouilles pas la mine ça marque pas ... ( la mine du crayon hein crayons aquarellables 8510966 ) faut tremper ta mine genre un pinceau ( cest pour ca s'appelle aquarellable mon garçon ) un instant  et tu ressors je laisse 3/4 minutes quand je veux récupérer un max de pigment sur un mouchoir pour faire un brossage à sec , je sais pas si dans ta boite ta un crayon wash cest ecrit sur le crayon top pour faire le jus dans les lignes structure l'avantage si tu te loupes c'est un coup de flotte et Ya plus rien
zebigboss
major
major

MessageSujet: Re: crayons aquarellables   crayons aquarellables Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 11:33

ou j'utilise aussi de l'aquarelle classique genre Coatman de Windsor et Newton ou toute autre marque bien sûr avec pinceau à réserve d'eau comme un crayon en fait plus tu appuies plus le mélange est dilué , bien comme alternative pour les figs un jus bien contrasté sur les visages voir les uniformes ça rend très bien
Rom1
Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: crayons aquarellables   crayons aquarellables Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 11:40

Hello

pour ma part je l'utilise à sec avec une pointe bien taillée.
Sur une surface matte cela laisse des petites traces simulant des rayures.

a+
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio

MessageSujet: Re: crayons aquarellables   crayons aquarellables Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 22:35

pascal 68 a écrit:
An bin si tu mouilles pas la mine ça marque pas ... ( la mine du crayon hein crayons aquarellables 8510966 ) faut tremper ta mine genre un pinceau ( cest pour ca s'appelle aquarellable mon garçon )

yep cammarade

je pensais que les crayons aqua étaient utilisés pour la facilité d'effaçage en cas d'erreur, et surtout parce que contrairement aux crayons classiques, il n'y a pas de cire entourant la mine/pigments , ce qui rend la mine plus tendre et plus "marquable" sur les fragiles peintures acry

bon en tout cas je vais réessayer version à sec sur plus de vernis mat et humide ... coquinou va crayons aquarellables 599224427 crayons aquarellables 2266803036
Rom1
Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: crayons aquarellables   crayons aquarellables Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 23:23

Tada!!

http://www.plasticmodelsworld.com/node/1513

A+
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora

MessageSujet: Re: crayons aquarellables   crayons aquarellables Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 15:05

crayons aquarellables 3605103448 pour le lien Rom1, en fait le maquettiste utilise les crayons pour des éraillures, ce qui donne un très beau résultat au final et permet une meilleure maitrise que les pinceaux (à mon goût).
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio

MessageSujet: Re: crayons aquarellables   crayons aquarellables Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 23:19

yop!

merci Romain pour le lien, en fait Simon l'avait mis plus haut .... crayons aquarellables 2266803036 mais c'est cool

Rom1
Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: crayons aquarellables   crayons aquarellables Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 9:51

silvio a écrit:
yop!

merci Romain pour le lien, en fait Simon l'avait mis plus haut .... crayons aquarellables 2266803036   mais c'est cool

oups! j'avions pas vu.
Je suis tombé dessus par hasard et j'ai de suite pensé aux copains de ce post.

désolé pour le doublon

Apluch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: crayons aquarellables   crayons aquarellables Icon_minitime

crayons aquarellables
Page 1 sur 1