Salut,
je prend enfin le temps de poster sur Scalmodel.
Le Caudron C714R n'a rien à voir avec le CR714. Cela devait être un racer conçu spécialement pour battre le record vitesse. Inachevé au début de la seconde guerre mondiale, il fut caché dans la cave du siège social de Renault, avenue des Champs Elysées jusqu'en 1944.
A la libération, hâtivement peint en bleu roi (M.RIFFARD n'avait pas prévu de peinture, pour gagné du poids, juste une laque brillante), il sera exposé au Vélodrome d'hiver comme un produit de la renaissance de l’aéronautique française.
Aucune maquette ne traitant ce sujet, et aucune pièce n’étant commune avec un CR714, ce sera donc un scratch intégrale.
Mon cutter a dérapé sur un bout de carte plastique et hop! voilà ce que je retrouve sur mon plan de travail...
Les aile sont thermoformées en CP de 1mm sur celle d'un...Skyraider Monogram, retaillée, collées et affinées.
Quand au fuselage, je vous laisse juger par vous-même. J'ai voulu changer de façon de faire, et m'éviter un maximum de ponçage....
La suite, lattage, masticage (cyano+talc) et ponçage....
Mise en forme d'un bloc de balsa, à 0.5mm des formes extérieures, pour thermoformer de dessus du cockpit.
Thermoformage, toujours avec le grille pain de Madame
Mise en place et ajustage de la pièce.
Le carénage dorsal, est une structure de CP + Miliput Superfine White+ une mélagce cyano/talc pour reprendre la forme loupé à la première séance de ponçage.
La structure en CP du nez et un bout de réservoir de F-16 Italeri.
Le tout vas bien-sur être rempli de Miliput et poncé. La prise d'air vient de construction, je verrai bien demain si c'était une bonne idée.....
Une de profil pour se motiver.
Ponçage....
La casserole d'hélice est là juste pour la photo, elle vas vite retourner dans sa boiboite histoire de ne pas ce faire dévorer par The Carpet Monster :evil:
Et vlan, la canopée.
J'ai rajouté une dérive, ça fait plus riche.
J'ai repris aussi la forme du fuselage, les arrêtes du dessous étant trop arrondies au départ.
Un grand coup de scie, zim-zoum, et voilà, le capot moteur est séparé du reste.
Reconstruction des morceaux du fuselage perdus dans la bataille avec du mastic bi-composant Tamiya et affinage des lèvre de la sortie d'air.
Et puis j'lui ai mis des ailes...
Montage à blanc pour pouvoir le présenter à l'expo de Bron ...en 2014......
A plus tard pour la suite.