SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié au maquettisme

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

questions sur le vernis, la peinture et les masques

2 participants
AuteurMessage
fthouret
major
major
fthouret

questions sur le vernis, la peinture et les masques Empty
MessageSujet: questions sur le vernis, la peinture et les masques   questions sur le vernis, la peinture et les masques Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 16:40

Bonjour :-)

Pour mon cockpit d'A380 j'essaye de me faire plaisir en allant chercher quelques détails même si une fois fermé plus rien ne se verra. Mais je suis confronté à un petit soucis, enfin un questionnement. Et je voudrais pas tout abimer.

J'ai masqué le sol avec de la bande jaune Tamiya. Et peint le reste en gris. Jusque là tout va bien. Maintenant je voudrais faire l'inverse : peindre le bleu là où j'ai masqué. Sachant qu'en plus, j'ai du vernis mat pour le sol (moquette, acariens, poussières, /tousse/tousse/éternue/éternue/crève d'allergie) et du satiné pour le reste (consoles, etc.). Comment procéder ?

Je vernis (satiné) mes consoles peintes puis je masque ce vernis à la bande, puis peinture bleue et enfin vernis mat  ? mais ça risque d'être chaud pour parfaitement inverser le masquage...
Ou alors je vernis mes consoles puis je masque au masquol, je retire mes bandes caches et je peint ma moquette en bleu, puis vernis mat, puis je retire le masquol ?

Sachant que le processus va se répéter pour le mur du fond avec quelques détails et des peintures/vernis différents.

Finalement c'est un problème courant dans les cockpits ça non ? Sachant que je ne veux pas utiliser le pinceau je fais que de la crotte en barre molle..... donc aero :-)

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris

MessageSujet: Re: questions sur le vernis, la peinture et les masques   questions sur le vernis, la peinture et les masques Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 16:52

Tu peux aussi mélanger du vernis mat ou satin à la peinture, ça ne fait qu'un voyage et à cette échelle ça passera sans encombre...
fthouret
major
major
fthouret

MessageSujet: Re: questions sur le vernis, la peinture et les masques   questions sur le vernis, la peinture et les masques Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 16:55

oui c'est vrai, mais comme je le disais c'est aussi pour le plaisir du geste. et ça me fait de l'entrainement. l'avantage comme on ne voit plus rien après c'est que si je me rate c'est pas grave.

ceci dit... il reste le pb du choix : bandes cache ou masquol ? vous faites comment vous ?
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris

MessageSujet: Re: questions sur le vernis, la peinture et les masques   questions sur le vernis, la peinture et les masques Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 17:38

Personnellement je ne suis pas très copain avec le Maskoll qui m'a fait quelques petits coups foireux, et je préfère la bande cache (sauf évidemment les toutes petites surfaces ou les contours irréguliers et/ou complexes)
En ce qui concerne la beauté du geste quand on a envie de se faire du mal lol! et que les zones contiguës se multiplient , j'ai recours à une bandelette de bristol qu'on déplace au fil des zones à peindre pour faire des lignes nettes : là ça joue serré et ça apprend par force à régler l'aéro !....
fthouret
major
major
fthouret

MessageSujet: Re: questions sur le vernis, la peinture et les masques   questions sur le vernis, la peinture et les masques Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 22:24

Ho c'est booooon ça ! !!! Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions sur le vernis, la peinture et les masques   questions sur le vernis, la peinture et les masques Icon_minitime

questions sur le vernis, la peinture et les masques
Page 1 sur 1