Bonjour :-)
Pour mon cockpit d'A380 j'essaye de me faire plaisir en allant chercher quelques détails même si une fois fermé plus rien ne se verra. Mais je suis confronté à un petit soucis, enfin un questionnement. Et je voudrais pas tout abimer.
J'ai masqué le sol avec de la bande jaune Tamiya. Et peint le reste en gris. Jusque là tout va bien. Maintenant je voudrais faire l'inverse : peindre le bleu là où j'ai masqué. Sachant qu'en plus, j'ai du vernis mat pour le sol (moquette, acariens, poussières, /tousse/tousse/éternue/éternue/crève d'allergie) et du satiné pour le reste (consoles, etc.). Comment procéder ?
Je vernis (satiné) mes consoles peintes puis je masque ce vernis à la bande, puis peinture bleue et enfin vernis mat ? mais ça risque d'être chaud pour parfaitement inverser le masquage...
Ou alors je vernis mes consoles puis je masque au masquol, je retire mes bandes caches et je peint ma moquette en bleu, puis vernis mat, puis je retire le masquol ?
Sachant que le processus va se répéter pour le mur du fond avec quelques détails et des peintures/vernis différents.
Finalement c'est un problème courant dans les cockpits ça non ? Sachant que je ne veux pas utiliser le pinceau je fais que de la crotte en barre molle..... donc aero :-)
Merci pour votre aide !