| pro modeler Me 262A | |
|
+12Poseidon690 JP jdmax fthouret Philippe pifoux didier nisi TASSIN blinde chris008 dim08 FW190Dora 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: pro modeler Me 262A Mer 25 Jan 2017 - 11:56 | |
| La verrière est cachée par de la bande cache frog jaune, celle qui colle le moins, je pense que c'est une erreur, la prochaine fois j'utiliserai l'autre cache , le frog vert car le jaune a tendance à se décoller . Puis je peins le fuselage en gris-bleu en cachant aussi les extrémités des réacteurs . La peinture verte est vaporisée sur le dessus du kit, avec les petites taches floues sur les côtés du fuselage . Puis les puits des trains sont cachées afin de passer la peinture du dessous du taxi . Pour ceci et aussi pour une partie de la peinture de ces kits j'ai utilisé cet aérographe En partie pour me permettre d'avoir une grande quantité de peinture dans un gros godet . La particularité de cet appareil consiste dans le réglage du débit d'air sur le nez, réglage supplémentaire extrêmement pratique car il permet d'affiner la pression lors de l'exécution de travaux délicats comme les taches floues sur les côtés du fuselage . Cet aéro est kitté avec une buse de 0.2mm comme le RM 325 utilisé sur l'autre kit, et bien que la buse soit de la même dimension cet appareil est bien moins précis dans le jet que l'autre mentionné précédemment . Néanmoins on arrive à faire des choses assez intéressantes, les taches sont plus chargées en peinture tout en ayant le flou qui va bien sur les bords . La pression réglée en sortie de compresseur est de 0,8 Kg et affinée sur le nez après vaporisation de la peinture sur le bord d'un pot de yaourt (encore !!!) Notez cependant qu'une fois que vous avez réglé votre appareil de cette façon la peinture est parfaite surtout si vous la passez sur une peinture déjà présente sur votre kit . Cet aéro n'est pas une merveille, loin de là, l'usinage laisse beaucoup à désirer, la précision n'est pas parfaite et seul le réglage fin sur le nez permet d'avoir quelque chose de très correct . A noter que cet aérographe ne se bouche pratiquement jamais (sauf bien sûr si vous mettez des poussières dans votre peinture) et qu'il se nettoie sans souci . L'autre avantage de cette machine est l'excellent rapport qualité-prix . | |
|
| |
FW190Dora Général
Messages : 12894 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
| Sujet: Re: pro modeler Me 262A Mer 25 Jan 2017 - 12:05 | |
| pifoux et merci pour le "test" de l'aéro, une gamme pas chère mais qui donne des résultats plus que corrects! | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: pro modeler Me 262A Mer 25 Jan 2017 - 13:34 | |
| Hello,
Une troisieme hirondelle qui commence elle aussi a etre bien jolie | |
|
| |
R39 Adjudant
Messages : 519 Date d'inscription : 23/08/2013 Age : 71 Localisation : Ciney - Belgique
| Sujet: Re: pro modeler Me 262A Mer 25 Jan 2017 - 16:45 | |
| Beau début de peinture.
A+ Philippe. | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: pro modeler Me 262A Mer 25 Jan 2017 - 17:10 | |
| Tout bien partie cette peinture Piffoux ! | |
|
| |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: pro modeler Me 262A Jeu 26 Jan 2017 - 21:40 | |
| Merci les gars !!!!! Le camouflage est fini dans sa grande partie, il reste bien évidemment quelques petits détails à fignoler ce qui sera fait après un voile de vernis satiné . La peinture vallejo qui devrait être le fameux brun de fin de guerre soit rend très mal en photo soit est complètement à côté de la plaque, d'ailleurs il n'y a pas que la tonalité qui serait à côté .. Mais bon, passons, je trouve ce camouflage assez sympa, bien que la peinture ait été difficile à passer sur le kit, je voulais faie un camouflage relativement précis tout en étant flou, et le résultat correspond à ce que je voulais . Il faut remarquer la précision des taches floues sur les côtés du fuselage, dûe à la qualité remarquable de l'aérographe mais certainement pas à celle de la peinture . La petite merveille avec laquelle j'obtiens ce remarquable résultat est Sa Majesté IWATA SB Plus . Je dois dire que j'avais un à-priori négatif envers cet appareil, une expérience désagréable avec un iwata custom micron et la même marque de peinture m'avait rendu plus que méfiant, surtout pour le prix de ce type d'instrument . Mais là je suis bluffé . La peinture est du vallejo (prononcez valléRo comme dit ma compagne, dont l'origine est évidente) Air ... Qui est une saloperie, une cochonnerie, une merdouille et je suis poli, je me retiens ... En effet, avec une pression de 0,5 à 0,9 Kg ce liquide fait des éclats, bouche la buse, se dégage, refuse de se vaporiser précisément .Bien évidemment comme je voulais des flous assez faibles je n'ai pas dilué la peinture, mais normalement elle est destinée justement à être utilisée telle quelle , et ça ne marche pas du tout ! Avec une pression de 1,2 Kg cette fois la peinture a un comportement plus intéressant, ne bouche qu'épisodiquement la buse, et permet des traits de 1mm d'épaisseur . Comme ici sur le test d'usine Mais là ce n'est vraiment pas la faute du liquide légèrement coloré que j'ai utilisé, mais plutôt grâce à l'exceptionnelle qualité de mon IWATA . Cet instrument permet des à-plats permettant de peindre sans aucun souci les ailes d'un B-26 et de plus se permet de faire des traits de peinture d'une épaisseur de moins de 1 mm , et là c'est plus qu'exceptionnel . Non content de ne jamais se boucher complètement quelle que soit la dilution de la peinture employée, la précision de cet aéro est tout simplement fantastique, comme son prix d'ailleurs qui est exorbitant ! Le gros défaut est la petitesse du godet, qui est ridiculement minuscule, la pression assez forte à exercer sur la gâchette est un peu pénible à la longue, et si on rajoute le mauvais dessin de cette dernière on se rend compte que cet outil n'est pas d'une ergonomie à se jeter par terre . Malgré tout, si vous avez les moyens de vous offrir ce magnifique aérographe, allez-y sans souci, vous ne le regretterez pas, et en tout état de cause, il vaut mieux celui-ci ou bien un infinity que tout autre aéro premier prix que vous pouvez utiliser . | |
|
| |
FW190Dora Général
| |
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: pro modeler Me 262A Ven 27 Jan 2017 - 11:14 | |
| Hello, Sympas aussi ce camo Je te rejoins aussi pour le choix de l'aero, avec la petite reserve que le prix entre un Iawata et un Infinity me fait plus penbcher pour le second, car le budget n'est pas tout à fait le meme ... | |
|
| |
blinde lieutenant
Messages : 6040 Date d'inscription : 17/08/2014 Age : 68 Localisation : léchiagat ( finistere )
| Sujet: Re: pro modeler Me 262A Ven 27 Jan 2017 - 15:09 | |
| joli camo mais tu a combien d aero?
yannick | |
|
| |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: pro modeler Me 262A Ven 27 Jan 2017 - 21:31 | |
| Merci . J'ai quelques aéros en effet . Le prochain test sera sur un badger sotar 20/20 | |
|
| |
R39 Adjudant
Messages : 519 Date d'inscription : 23/08/2013 Age : 71 Localisation : Ciney - Belgique
| Sujet: Re: pro modeler Me 262A Sam 28 Jan 2017 - 12:01 | |
| Ce camouflage est vraiment original. Superbement exécuté avec la Rolls-Royce des aérographes à ce qu'il parait. Le Harder & Steinbeck Infinity a les mêmes caractéristiques et un prix de vente moins élevé malgré qu'il se situe dans les plus chers. Son seul inconvénient est un nettoyage assez difficile, mais bon vu le résultat obtenu ce n'est qu'un petit inconvénient.
PS: pour éviter les problèmes de bouchage d'aérographe avec la peinture Vallejo il suffit d'utiliser le "Flow improver " 71262 à ajouter à raison de 20% aux peinture Vallejo et le problème est résolu. On peut utiliser les peintures model color, panzer ace et model color métal à l'aérographe à condition de les diluer avec le thinner pour aérographe de Vallejo 71261 et l'ajout de 20% de 71262. Avantage indéniable: par rapport au model air de 17ml avec le model color de 17ml correctement dilué, on obtient presque le triple de couleur pour le même prix.
A+ Philippe. | |
|
| |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: pro modeler Me 262A Sam 28 Jan 2017 - 12:11 | |
| Merci Philippe mon ami de me confirmer ce que tu m'as dit au téléphone ... Mais tu sais je suis un gros radin, et quelque part ça m'enquiquine, par principe, de payer un peu plus une marque pour avoir un produit parfait alors qu'il devrait l'être dès l'achat ... Mais bon ... :aaaa: | |
|
| |
R39 Adjudant
| Sujet: Re: pro modeler Me 262A Sam 28 Jan 2017 - 12:28 | |
| Tu as raison Serge les produits devraient être irréprochables dès leur achat, mais ce n'est plus vraiment le cas. Si j'ai écrit ici ce que je t'avais dit au téléphone c'est uniquement pour partager l'info avec tous les lecteurs de tes beaux montages.
A+ Philippe. | |
|
| |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: pro modeler Me 262A Sam 28 Jan 2017 - 16:42 | |
| | |
|
| |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: pro modeler Me 262A Dim 29 Jan 2017 - 0:15 | |
| Le kit est démasqué, mes éclats de peinture passés sous les masques sont enlevés au cure-dents, comme d'habitude . J'avais oublié de coller les roues aux jambes, j'ai dégrappé les premières qui sont collées ensuite sur les secondes . | |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: pro modeler Me 262A Dim 29 Jan 2017 - 6:13 | |
| Hello,
La aussi c'est beau. Un camo original sur ce bestiau, qui lui va bien d'ailleurs | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: pro modeler Me 262A Dim 29 Jan 2017 - 7:33 | |
| Hello ! Beau camouflage en effet ! | |
|
| |
R39 Adjudant
| Sujet: Re: pro modeler Me 262A Lun 30 Jan 2017 - 10:38 | |
| Il est top ton camo.
A+ Philippe. | |
|
| |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: pro modeler Me 262A Lun 30 Jan 2017 - 14:40 | |
| | |
|
| |
JP Général
Messages : 28789 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| |
| |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: pro modeler Me 262A Mer 8 Fév 2017 - 21:17 | |
| Merci JP . Comme pour le kit revell les trappes principales doivent être découpées en trois morceaux à coller sur la jambe et sur le fuselage, la trappe avant se découpant en deux morceaux | |
|
| |
FW190Dora Général
| Sujet: Re: pro modeler Me 262A Mer 8 Fév 2017 - 21:36 | |
| Nickel! | |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: pro modeler Me 262A Jeu 9 Fév 2017 - 8:07 | |
| Hello,
Ca le fait, la fin est toute proche maintenant | |
|
| |
R39 Adjudant
| Sujet: Re: pro modeler Me 262A Jeu 9 Fév 2017 - 8:53 | |
| OK bel ajustage; les trappes t'auront fait transpirer pour obtenir un joli résultat.
A+ Philippe. | |
|
| |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: pro modeler Me 262A Mar 2 Mai 2017 - 21:40 | |
| Merci à vous . Toute petite suite . Le kit a reçu un premier jus, un peu accentué, et les retouches de la bande de défense du reich sont terminées, il reste à finir les retouches sur les insignes, et à laisser sécher les verres des feux de position . La dernière ligne droite je dirais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pro modeler Me 262A | |
| |
|
| |
| pro modeler Me 262A | |
|