SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Débris de murs dioramas

Aller en bas 
+2
Abbygaëlle
belisama
6 participants
AuteurMessage
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

Débris de murs dioramas Empty
MessageSujet: Débris de murs dioramas   Débris de murs dioramas Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 11:06

Bonjour,
je suis toujours surpris de voir la qualité des murs tombés, ou des ruines au pied desquelles il y a des tas de gravats .
Comment fait-on pour avoir toutes ces briques et ces gravats en général.
Une fois de plus je vous demande de révéler un secret peut-être. En prévision de mon futur premier diorama, j'essaye de voir les difficultés.
Je n'ai jamais vu ou lu un tuto se rapportant à cela!!!!
Et tant que j'y suis les restes de plancher des ruines sont fait en balsa, je suppose ?
Merci pour vos éclaircissements.
P.B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

Débris de murs dioramas Empty
MessageSujet: Re: Débris de murs dioramas   Débris de murs dioramas Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 11:26

Salut !
Cela dépend......

Partant du principe que "la poubelle est mon amie"
tu as pleins de solutions qui s'offrent à toi

-Les Sols en bois : touillettes café en bois (type mc do), les petites plaques bois des docteurs (ouvrez la bouche et dite 33) etc........

- Les murs : j'ai des moules pour la résine (ça marche aussi pour le plâtre) au 1/35 acheté sur le net mais le carton plume c'est bien (magasin culture et pas cher) sinon le polystyrène extrudé (bricôt pipo ou la reine et merlin), les plaques en plastiue rigide (celles qui servent souvent à signaler un chantier).....ensuite tu graves .

- Les débris de briques et autres : liège (carré de sous plat de chez Kikea ou la foire au fouilles, babouche etc.....) sinon tu conserves tes grappes plastique et tu mixes avec un robots (maman fait souvent la gueule après car ton robot sera mort pour la cuisine après l'utilisation mais tu pourras le garder pour tes maquettes)


Voila mes méthodes et je n'ai fait qu'un seul diorama donc d'autres viendront t'aider mieux que moi je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29403
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Débris de murs dioramas Empty
MessageSujet: Re: Débris de murs dioramas   Débris de murs dioramas Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 11:47

Hello, Fred a (presque) tout dit !!!
Sinon, la méthode du fainéant qui casse sa tirelire : des accessoires en résine et/ou plastique proposés par de nombreux accessoiristes de modélisme...
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Débris de murs dioramas Empty
MessageSujet: Re: Débris de murs dioramas   Débris de murs dioramas Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 17:57

pour les sols du marc de café , du sable piqué chez un voisin qui fait des travaux , la littère à matous (propre) le thé en dosettes et en vrac séché , les chatons de bouleau pour le feuillage, des emballages de fromage ou petits suisses une fois défait et placés sous presse =tôle ondulée , allumettes grandes et moyen format pour les toitures
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Débris de murs dioramas Empty
MessageSujet: Re: Débris de murs dioramas   Débris de murs dioramas Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 18:17

tu peux aussi utiliser les barquettes de congélation pour des plaques de métal tordues , des pailles de diamètre varies pour des tubes ou descentes de flotte, des chutes de plastique transparent pour les vitrages cassés du fil de cuivre ou de laiton pour les attaches cassées du carton épais ou des chutes de vieux calendriers pour les tuiles ou ardoises pour les flaques d'eau stagnante de la bougie ou mieux encore de la glycérine en suppos voire du gel néoprène pour sanitaires , enfin je pense que j'en oublie pas mal , je propose même l'ouverture d'un fil dans cette rubrique si Abby est d'accord on pourrait appeler ça "inventaire de vos poubelles ou la récup pour les nuls"
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

Débris de murs dioramas Empty
MessageSujet: Re: Débris de murs dioramas   Débris de murs dioramas Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 19:12

des emballages de fromage ou petits suisses une fois défait et placés sous presse =tôle ondulée
comment fais-tu pour les presser!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Débris de murs dioramas Empty
MessageSujet: Re: Débris de murs dioramas   Débris de murs dioramas Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 13:34

je les découpe ne garde que le pourtour et les mets sous une pile de livres ou de journaux ou 2 planchettes de cagette de récup avec des élastiques
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

Débris de murs dioramas Empty
MessageSujet: Re: Débris de murs dioramas   Débris de murs dioramas Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 15:40

Une photo serait plus parlante....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Débris de murs dioramas Empty
MessageSujet: Re: Débris de murs dioramas   Débris de murs dioramas Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 17:03

je ne sais pas faire , poster une photo sur un forum , et échec sur les hébergeurs d'image
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

Débris de murs dioramas Empty
MessageSujet: Re: Débris de murs dioramas   Débris de murs dioramas Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 8:07

Je crois que j'ai compris hier soir en prenant dans les mains une boite de congélation: Effectivement sur les côtés le carton est ondulé, donc c'est plus compréhensible maintenant...
P.B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

Débris de murs dioramas Empty
MessageSujet: Re: Débris de murs dioramas   Débris de murs dioramas Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 18:52

zebigboss a écrit:
je ne sais pas faire , poster une photo sur un forum , et échec sur les hébergeurs d'image
Ca fonctionne comme quand on ne sait pas reproduire les gravats : on demande lol!
Essaye l'hébergeur Casimages : si moi, le roi des boulets, j'y suis arrivé, il n'y a aucune raison
Sinon il y a possibilité d'un tuto en MP, ce ne sera pas la première fois
Revenir en haut Aller en bas
cage à poules
sergent-chef
sergent-chef
cage à poules


Messages : 387
Date d'inscription : 28/09/2014

Débris de murs dioramas Empty
MessageSujet: Re: Débris de murs dioramas   Débris de murs dioramas Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 19:20

Pour les briques, joker...
... mais pour une rubrique : "Inventaire de vos poubelles ou la récup pour les nuls", j'suis pour.
Ça permettrait à chacun de montrer ce qu'il utilise comme "ersatz" et donner des idées aux autres.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débris de murs dioramas Empty
MessageSujet: Re: Débris de murs dioramas   Débris de murs dioramas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débris de murs dioramas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publicité sur les murs des bâtiments
» dioramas de dingues
» Ju 87 D-1 hasegawa 1/32 (dioramas)
» portes et fenêtres des dioramas
»  présentation de mes dioramas terminés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: ESPACE DÉBUTANT-
Sauter vers: