Merci Yazo, venant d'un expert comme toi, je suis touché. C'est vrai que j'avais vu grand avec toute la PE, mais je commence à entrevoir le bout de ce chantier
André
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
Merci Yazo, venant d'un expert comme toi, je suis touché. C'est vrai que j'avais vu grand avec toute la PE, mais je commence à entrevoir le bout de ce chantier
André
Expert est un bien grand mot. J’essaie de m’inspirer au mieux de ce vous faites tous sur le forum Pour faire comme les copains FULL PE
BigDede sergent
Messages : 227 Date d'inscription : 22/05/2016 Age : 56 Localisation : En France
Habitué que je suis à faire des avions allemands, j'ouvre un pot de RLM81, puis un de RLM76, penard. Ici, c'est pas possible. Les peintures Akan sont difficiles à trouver, alors j'ai décidé de faire les couleurs russes d'après le tableau de la page 1:
Donc je me suis appliqué à faire mes mélanges, comme à l'école maternelle, mais en me disant qu'ils resserviront probablement pour un futur Shturmovik, ou pour un Yak3
1ère étape, préparer un pôt neuf, propre et gradué:
Les graduations sont faites en remplissant le pôt avec de l'eau à la pipette.
Ensuite on remplit à la bonne hauteur:
Va falloir bien mélanger!
Et voilà, un pot d'AMT7 Tamiya. Les autres mélanges sont plus simples.
YAPUKA.
André
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
Sympa cette séance de mélange. En cas de gros de soucis de touillage de peinture,n hésité pas je te passe mes pots.... Sinon,j ai: -1 touche d apéro, -1 pincée de barbecue, -1 poignée de bonne humeur -1 zeste de baignade à 37°
Ça ira pas pour le Pe2 mais bon.......
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
Sympa cette séance de mélange. En cas de gros de soucis de touillage de peinture,n hésité pas je te passe mes pots.... Sinon,j ai: -1 touche d apéro, -1 pincée de barbecue, -1 poignée de bonne humeur -1 zeste de baignade à 37°
Très très bien ce mélange !!!!!
Yazo974 major
Messages : 3807 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 56 Localisation : Saint Denis La Réunion
Très très bien ce mélange !!!!!
+100
BigDede sergent
Messages : 227 Date d'inscription : 22/05/2016 Age : 56 Localisation : En France
je ne peux pas me prononcer sur la justesse de la teinte.
Mais concernant le préombrage, pour moi il est encore trop visible. Tu peux passer ta teinte éclaircie au centre des panneaux, puis repasser un voile sur le tout, voire en insistant sur les lignes pour les estomper.
A+
Philippe Général
Hello André ! Ben, le bleu de l'intrados, je le trouve... bleu.............. Pour ton pré-ombrage, comme l'ami Rominou, je le trouve un peu prononcé, mais connaissant tes talents, cela ne devrait pas être un problème pour toi pour l'atténuer... et ensuite, la suite !
BigDede sergent
c'est vrai ce pré-ombrage non seulement il n'est pas très beau mais il reste trop visible, plus en photo qu'en réalité me semble-t-il. En fait c'est surtout la teinte qui me préoccupait, mais il faudra bien que je retravaille les densités, et aussi que je peigne l'autre aile
André
goose1977 Général
Messages : 11351 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 47 Localisation : Mons Belgique
J'ai décidé de mettre ce projet en stand by. Je n'ai pas de temps à y consacrer et ça me saoule de le voir en plan. J'espérais le finir pour l'expo de Talant mais je n'ai aucune chance d'y arriver.
Merci de m'avoir suivi jusque là et à plus tard pour la suite.