| COUPER DES AIGUILLES DE SERINGUES HYPODERMIQUES | |
|
+5fourneau JP zebigboss sletch Poseidon690 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: COUPER DES AIGUILLES DE SERINGUES HYPODERMIQUES Lun 14 Mar 2016 - 13:32 | |
| Salut les copains, En raison de l'état de santé de mon épouse ; j'ai récupéré un certain nombre d'aiguilles stériles de seringues hypodermiques ( longueur diamètre etc ....) J'ai toujours pensé que cela pouvait m'aider sur certains montages ! Un conseil pour la découpe S.V.P. :eeeeee: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COUPER DES AIGUILLES DE SERINGUES HYPODERMIQUES Lun 14 Mar 2016 - 13:48 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas eut à le faire mais j'aurai tenté le dremel avec disque de découpe.
Cdt Crash |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: COUPER DES AIGUILLES DE SERINGUES HYPODERMIQUES Lun 14 Mar 2016 - 14:05 | |
| Hello Gégé,
Tu peux utiliser une pince coupante, mais en sectionnant, tu ecrases la zone de decoupe. Ca se remet bien avec une epingle, mais c'est un peu long et il faut poncer le bout pour retrouver quelque chose de propre La Dremel, ou tout autre outillage semblable fonctionne bien aussi, mais souvent, avec la vitesse, l'aiguille en partie coupée se "plie" a la coupure, et pareil, faut poncer pour rattrapper le truc
Pour eviter ces petits désagrément, j'insere une tige de d'acier dans l'aiguille, et je limite ainsi les eventuelles deformations | |
|
| |
sletch Adjudant
Messages : 992 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 59 Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)
| Sujet: Re: COUPER DES AIGUILLES DE SERINGUES HYPODERMIQUES Lun 14 Mar 2016 - 17:57 | |
| bonjour,
Je coupe mes seringue avec une petite lime en métal carrée. J'utilise un des angles du carré pour scier la seringue. Ceci fait, je la ponce perpendiculairement pour avoir une section tubulaire parfaite.
:afro: / Frédéric | |
|
| |
zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: COUPER DES AIGUILLES DE SERINGUES HYPODERMIQUES Lun 14 Mar 2016 - 18:42 | |
| soluce de Sletch moins brutale et bon contrôle de la coupe | |
|
| |
JP Général
Messages : 28792 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: COUPER DES AIGUILLES DE SERINGUES HYPODERMIQUES Mar 15 Mar 2016 - 7:03 | |
| Je fais de la même manière que Sletch et c'est tout bon.. | |
|
| |
fourneau sergent-chef
Messages : 381 Date d'inscription : 29/10/2013 Age : 64 Localisation : courchelettes (douai)
| Sujet: Re: COUPER DES AIGUILLES DE SERINGUES HYPODERMIQUES Mar 15 Mar 2016 - 10:06 | |
| je coupe avec mon x aco, le principe du coupe tube, tu fais rouler sur une surface plane le tube , avec ta lame , cela ce coupe facilement ,il suffit d’ébarber avec la pointe de la lame
Pierre | |
|
| |
Thunderbird caporal
Messages : 85 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 53 Localisation : Martigues 13 ...
| Sujet: Re: COUPER DES AIGUILLES DE SERINGUES HYPODERMIQUES Mar 15 Mar 2016 - 17:21 | |
| Salut J'en ai utilisé beaucoup pour mes scratch de mecha ,perso je les coupes avec une pinces coupantes mais pas entièrement ... je m’explique : Tu coince la seringue dans la pince coupante de précisions , tu applique une légère pression et tu fait tourné l'aiguille dans la pince , le but étant d’entamer le métal comme pour les ampoules de vitamine ... Ensuite d'un mouvement sec tu plie est l'aiguille vas se séparé toutes seules , sans être écrasé bien sur c'est garantie sur facture ;) avec un peu d'entrainement tu vas y arrivé du premier coup !!! Pour exemple ce que j'ai fait avec les aiguilles de cathéter , en plus elle sont facilement cintrable le top a travaillé !!!! Voilà bon courage a toi | |
|
| |
MargiJB sergent
| Sujet: Re: COUPER DES AIGUILLES DE SERINGUES HYPODERMIQUES Mar 15 Mar 2016 - 18:33 | |
| Même méthode que Pierre : avec un X-acto ou un cutter. Je roule l'aiguille sur une plaque de verre pour être certain d'avoir une surface plane. JB | |
|
| |
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: COUPER DES AIGUILLES DE SERINGUES HYPODERMIQUES Mar 15 Mar 2016 - 21:35 | |
| Un coup de Dremel disque fin, puis je meule le bout sur le plat du disque :eeeeee: | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: COUPER DES AIGUILLES DE SERINGUES HYPODERMIQUES Jeu 17 Mar 2016 - 22:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COUPER DES AIGUILLES DE SERINGUES HYPODERMIQUES | |
| |
|
| |
| COUPER DES AIGUILLES DE SERINGUES HYPODERMIQUES | |
|