Sujet: STARFIGHTER, nouveau film DVD. Mar 26 Jan 2016 - 18:59
Tout chaud, tout frais du bac à DVD.
Film allemand 2016 Titre Original : "Starfighter - Sie wollten den Himmel erobern" Réalisateur: Miguel Alexandre Acteurs: Picco von Groote, Steve Windolf, Frederick Lau. Date de sortie : 2 février 2016
bande annonce:
Qu'en pensez-vous ?
Film à polémique ?
Attention ne pas confondre avec le S.F. de 1984
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
Sujet: Re: STARFIGHTER, nouveau film DVD. Mar 26 Jan 2016 - 20:16
Hello,
Je ne sais pas ce que vaut le film (Et pour cause !), mais je me souviens d'un documentaire ou ils avaient retrouvé des familles de pilotes tués en F-104 allemands, et où ils racontaient leur combat pour connaitre les raisons de la disparation d'un des leurs
Quand on voit l'avion, et qu'on sait que les allemands (notamment) les utilisaient en basse, voir tres basse altitude ...
Sujet: Re: STARFIGHTER, nouveau film DVD. Mer 27 Jan 2016 - 7:32
Un film à voir quand même. Je crois savoir que la Luftwaffe a eu le plus gros taux d'accidents avec le F104. Et pourtant il avait eu le choix entre lui et le....Mirage III !!!!
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
Sujet: Re: STARFIGHTER, nouveau film DVD. Mer 27 Jan 2016 - 9:59
C'est à voir même si on connait l'histoire de ce faiseur de veuve, quelle idée d'utiliser une fusée comme un avion.. Sûrement un film à petit budget mais sûrement pas un film polémique.
Sujet: Re: STARFIGHTER, nouveau film DVD. Mer 27 Jan 2016 - 21:33
Poseidon690 a écrit:
Hello,
Je ne sais pas ce que vaut le film (Et pour cause !), mais je me souviens d'un documentaire ou ils avaient retrouvé des familles de pilotes tués en F-104 allemands, et où ils racontaient leur combat pour connaitre les raisons de la disparation d'un des leurs
Quand on voit l'avion, et qu'on sait que les allemands (notamment) les utilisaient en basse, voir tres basse altitude ...
Salut, J'ai rencontrer plusieurs pilotes de cet avion, Gunther Rall l'a piloter, bien que dangereux, ils en étaient fou, il y a une association d'anciens de ces pilotes, c'est la Cactus Starfighter Staffel et son président, qui est un ami, Peter Vogler, a même fait quelques commentaire dans le reportage dont parle Tittou et lorsque tu l'écoute, tu sent bien la passion qu'ils ont pour ce zinc et pour rien au monde ils regrettent leurs vols sur cet avion, les premiers pilotes étaient des anciens de la WWII. Je me souviens d'une rencontre avec eux où j'avais emmener quelques bouteille de champ Français et j'avais eu droit à un banc typique de la Luftwaffe, où il avait fallu que je prenne la parole au micro, tiens, rien que de vous en parler, j'en ai les poils qui se dressent , un sacré moment encore cette fois là!!!!!!
RAF3873 Adjudant chef
Messages : 3076 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 61 Localisation : Isère
Sujet: Re: STARFIGHTER, nouveau film DVD. Mer 27 Jan 2016 - 22:06
Fliegerfreund a écrit:
Poseidon690 a écrit:
Hello,
Salut, J'ai rencontrer plusieurs pilotes de cet avion, Gunther Rall l'a piloter, bien que dangereux, ils en étaient fou, il y a une association d'anciens de ces pilotes, c'est la Cactus Starfighter Staffel et son président, qui est un ami, Peter Vogler, a même fait quelques commentaire dans le reportage dont parle Tittou et lorsque tu l'écoute, tu sent bien la passion qu'ils ont pour ce zinc et pour rien au monde ils regrettent leurs vols sur cet avion, les premiers pilotes étaient des anciens de la WWII. Je me souviens d'une rencontre avec eux où j'avais emmener quelques bouteille de champ Français et j'avais eu droit à un banc typique de la Luftwaffe, où il avait fallu que je prenne la parole au micro, tiens, rien que de vous en parler, j'en ai les poils qui se dressent , un sacré moment encore cette fois là!!!!!!
Super reportage que j'ai eu la chance de suivre. Mais où et quand? Je ne sais plus.
Merci à toi notre ami Michel pour tes infos et anecdotes qui renforcent l'authenticité de ces témoignages.
Remmert de Bruin Adjudant chef
Messages : 1765 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 57 Localisation : Vauclaix 58140
Sujet: Re: STARFIGHTER, nouveau film DVD. Jeu 28 Jan 2016 - 5:41
Yazo974 a écrit:
Un film à voir quand même. Je crois savoir que la Luftwaffe a eu le plus gros taux d'accidents avec le F104. Et pourtant il avait eu le choix entre lui et le....Mirage III !!!!
Non, les Canadiens avec environ 46% contre les 30% des Allemands. En Hollande, on était à 25% si je me souviens bien. Les meilleurs, les Espagnol, aucune perte sur 104.
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
Sujet: Re: STARFIGHTER, nouveau film DVD. Jeu 28 Jan 2016 - 7:05
RAF3873 a écrit:
[ Super reportage que j'ai eu la chance de suivre. Mais où et quand? Je ne sais plus.
Merci à toi notre ami Michel pour tes infos et anecdotes qui renforcent l'authenticité de ces témoignages.