| Reparation Filtre detendeur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Reparation Filtre detendeur Mer 16 Déc 2015 - 13:26 | |
| Hello,
Depuis quelques jours le filtre detendeur de mon compresseur ne fonctionne plus. Le compresseur fonctionne bien, mais peindre avec une pression de 4 bars, c'est pas cool ! En fait, le compresseur fonctionne tres bien, mais la "poignée" de reglage de pression du manometre tourne dans le vide sans aucune incidence sur la pression de sortie (Qui monte donc jusqu'à 4 bars). Je sais que ca se change et c'est disponible chez les habituels dealers, notamment chez notre nouveau partenaire, mais avant de racheter un neuf, j'aurais aimé savoir si je peux démonter celui ci et avoir accès a l'interieur pour eventuellement le reparer
Merci pour vos avis eclairés
Dernière édition par Poseidon690 le Ven 18 Déc 2015 - 20:27, édité 2 fois | |
|
| |
Abbygaëlle major
Messages : 4282 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : CHANIERS 17
| Sujet: Re: Reparation Filtre detendeur Mer 16 Déc 2015 - 13:38 | |
| Salut jeune padawan ! La forçe n'est pas avec toi là !
J'ai eu ce soucis et non ce n'est pas réparable (si tu as le compresseur à cuve avec le Mano indépendant comme celui-là : http://www.boutiqueaerographe.com/Compresseurs/c37/p43/Manom%C3%A8tre-avec-r%C3%A9gulateur-et-filtre/product_info.html
Du coups faut racheter !
| |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10129 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Reparation Filtre detendeur Mer 16 Déc 2015 - 13:40 | |
| Si il est démontable comme le miens, ça vaut le coup d'essayer de jeter un œil dès fois que ce soit pas grand chose.. Quand je dis démontable je parles d'avoir accès à l’intérieur du détendeur
Tu as une photo?
| |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Reparation Filtre detendeur Mer 16 Déc 2015 - 14:04 | |
| Re, - Abbygaëlle a écrit:
- Salut jeune padawan !
La forçe n'est pas avec toi là !
J'ai eu ce soucis et non ce n'est pas réparable (si tu as le compresseur à cuve avec le Mano indépendant comme celui-là : http://www.boutiqueaerographe.com/Compresseurs/c37/p43/Manom%C3%A8tre-avec-r%C3%A9gulateur-et-filtre/product_info.html
Du coups faut racheter ! C'est sur que c'est pas cool ! Il me semble bien que ce soit ce modele ! Je regarde comme il faut ce soir | |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: Reparation Filtre detendeur Mer 16 Déc 2015 - 14:07 | |
| Re, - jdmax a écrit:
- Si il est démontable comme le miens, ça vaut le coup d'essayer de jeter un œil dès fois que ce soit
pas grand chose.. Quand je dis démontable je parles d'avoir accès à l’intérieur du détendeur
Tu as une photo?
Merci Jerome, comme il me semble que c'est bien celui qu'evoque Fred quelques posts plus haut, je ne suis pas certain d'y avoir accès. Mais bon, quitte a changer, je vais le demonter, l'ausculter et eventuellement l'autopsier, si c'est mort, au moins je n'aurais pas de regrets Ce soir, en rentrant je ferais une photo | |
|
| |
NC-900 caporal
Messages : 77 Date d'inscription : 02/03/2014 Age : 62 Localisation : TOURS
| Sujet: Re: Reparation Filtre detendeur Mer 16 Déc 2015 - 23:37 | |
| Salut TiTou, si il est démontable,vérifier l’état du ressort et/ou de la membrane, car la à priori tu n'as plus de régulation, d'ou le débit max!
çà peut toujours servir:
http://www.cuvelier-ludovic.fr/docs/mei/pneu/03_Conditionnement%20de%20l'air.pdf | |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: Reparation Filtre detendeur Jeu 17 Déc 2015 - 1:04 | |
| En espérant que ça s arrange pour que tu puisses essayer ton nouveau pschittographeurdelamortquitue!!!! | |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: Reparation Filtre detendeur Jeu 17 Déc 2015 - 5:19 | |
| Hello Gilles, Content de te voir de passage parmi nous - NC-900 a écrit:
- Salut TiTou, si il est démontable,vérifier l’état du ressort et/ou de la membrane, car la à priori tu n'as plus de régulation, d'ou le débit max!
çà peut toujours servir:
http://www.cuvelier-ludovic.fr/docs/mei/pneu/03_Conditionnement%20de%20l'air.pdf Ok, merci bien pour la doc, ca va bien me servir. Je vais operer le bestiau, on verra bien ce qui va en sortir ... | |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: Reparation Filtre detendeur Jeu 17 Déc 2015 - 5:20 | |
| Hello Loic, - TASSIN a écrit:
- En espérant que ça s arrange pour que tu puisses essayer ton nouveau pschittographeurdelamortquitue!!!!
Tu m'etonnes !!! | |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: Reparation Filtre detendeur Ven 18 Déc 2015 - 20:29 | |
| Hello,
Detendeur démonté, inspecté, rien de particulier a l'examen visuel, Remonté, et ca marche ! Je n'explique pas je constate ...
Merci a ceux qui ont apporté leurs lumiere a la résolution de ce "probleme", je retourne travailler | |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: Reparation Filtre detendeur Ven 18 Déc 2015 - 22:02 | |
| | |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: Reparation Filtre detendeur Ven 18 Déc 2015 - 22:18 | |
| Re,
Peut etre ! Et je n'habite pas dans le triangle des Bermudes, moi ... | |
|
| |
NC-900 caporal
Messages : 77 Date d'inscription : 02/03/2014 Age : 62 Localisation : TOURS
| Sujet: Re: Reparation Filtre detendeur Ven 18 Déc 2015 - 23:11 | |
| - Poseidon690 a écrit:
- Re,
Peut etre ! Et je n'habite pas dans le triangle des Bermudes, moi ... Le fait d'avoir démonter et nettoyer,à peut-être permis le déblocage de certaine parties mobiles ou d'éliminer de fine particule qui aurait pu boucher certains orifices. Quoiqu'il en soit beau résultat en content pour toi, | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10129 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Reparation Filtre detendeur Sam 19 Déc 2015 - 10:00 | |
| Nickel! Gilles a raison, souvent rien que le fait de démonter avec un nettoyage et remonter suffit à remettre en service. Par principe je démonte tout ce qui ne fonctionne pas, avec de la chance ça remarche sans faire grand chose ou bien un peu de bricolage et ça repart, au pire c'est naze et je change.. mais j'evite de changer inutilement. Tu va pouvoir tester ton nouvel aéro | |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: Reparation Filtre detendeur Sam 19 Déc 2015 - 10:41 | |
| Hello,
Je pense que c'est bien ce qui s'est passé. Suis comme toi Jerome, je demonte, je regarde s'il y a quelque chose de defectueux, qu'il faut reparer ou changer. Sinon, je remonte et si ca ne marche pas alors je remplace. C'est ce qui est arrivé, j'ai rien constaté d'anomarl, et bingo ! Oui je vais faire quelques tests ces prochains jours, je suis en congés, et je vais me fairela main avec cette belle machine | |
|
| |
zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: Reparation Filtre detendeur Sam 19 Déc 2015 - 18:50 | |
| et tu vas apprécier , tu peux même faire un buste avec , comme Peppa Savreeda, mais là tu pleures | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reparation Filtre detendeur | |
| |
|
| |
| Reparation Filtre detendeur | |
|