Le Douglas sorti par Airfix voilà maintenant un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, reste un must à cette échelle avec une gravure assez prononcée suivant les critères de chacun. Pour ma part, ça ne me gène pas...
Je voulais ici tester un avion à l'appontage en le disposant sur un sol en mouvement comme vu sur l'excellent Mitsubishi de Takezo.
J'ai donc cherché un pont de porte-avions sur le net et je l'ai pris en photo mais en imprimant à l'appareil un mouvement de droite à gauche ou inversement (ça n'a aucune importance). Le résultat, nécessairement flou, donne cette dynamique : l'avion est en mouvement et il est pris en photo d'un autre appareil qui a le même mouvement. Je ne sais pas si je suis bien clair là...
Bref, je voulais essayer.
C'eut pu réussir si j'avais eu une base plus grande...
J'ai voulu le surélever, chose que je fis en fabriquant un petit socle sur le socle habituel en carton plume. Un premier essai, raté, m'a obligé à ôter le dessus en carton plume car, la feuille que j'avais tirée, en bête papier, n'a pas bien réagi à la colle à bois.
Donc, je recommence mais, cette fois-ci avec du papier à dessin Canson. Je refait le plateau en carton plume et je colle mon image avec du double-face. Malheureusement, je trouve évident que cette ensemble s'est fort mal replacé sur la surélévation...
Cette base est peinte en noir.
Alors pourquoi avoir fait cela, je veux dire, cette élévation ?
Je pensai donner l'impression du pont de porte-avions assez haut perché par rapport à une piste à terre.
Cela donnait aussi l'impression des superstructures sans en donner les détails...
Bonne journée.
Philippe