Guten tag !
Le Me509 eut une courte histoire puisqu'il ne survécu pas à l'abandon mi 1943 du Me309 (avènement des Me262), dans mon
what-if je le situe donc ici vers le milieu de 1944.
D'une construction originale digne d'un P-39 il devait voir son moteur, un Daimler-Benz DB605B situé derrière le poste de pilotage, le pilote étant posté très en avant, lui offrant ainsi une bonne visibilité.
A l'instar du Me 309, il aurait eut les même ailes, même radiateur ventral et rétractable et même trains tricycle de grande taille.
Vitesse estimée de 760 km/h, 9,94 m de long sur 11,27m de large et armé d'une paire de MG131 et de MG151 placées à la racine des ailes.
Dans cette version donc complètement what-if je l'ai nommé
Sperber (Epervier) juste pour le fun.
Son histoire, c'est un what-if car le zing n'exista que sur le papier.
Revues du kit:
http://www.hyperscale.com/2012/reviews/kits/trumpeter02849reviewbf_1.htm
http://www.aeroscale.co.uk/modules.php?op=modload&name=Reviews&file=index&req=showcontent&id=7570
Assemblage d'une bonne justesse, dans la moyenne de la marque, bon niveau de détails dans les baies du train mais manque qlqs points d'attaches pour le train et le radiateur.
Malgré ma lenteur sur ce kit ce fut bon moment de plaisir tout de même.
Place aux images:
Comparatif de proportions, Me 509 vs Me 109 K4 (Fujimi):
Le 509 est plus imposant, surtout du haut de ses 3 pattes:
Boxart:
A noter, on peut remplacer désormais les roues et les échappements par de la résine de chez
MasterCasters:
Et ainsi les canons par du laiton, les MG 131 et MG 151, dans mon montage ce sont de simples aiguilles hypodermiques:
On pourrait aussi rajouter facilement un moteur visible, il y'a largement la place.
"Dernière production des usines Messerschmitt, le remplaçant du célèbre et valeureux Me 109 sort de hangars, il est encore plus rapide, plus puissant et mieux armé que tout autres chasseurs ennemis.
Entre deux bombardements le Me 509 Sperber (Epervier) de présérie est enfin prêt au décollage et à défendre la courageuse population Berlinoise des assauts des Forteresses volantes capitalistes."
Extrait de
DER ADLER, revue de la Luftwaffe, Juillet 1944 (à noter, pas une ligne ne sera écrite sur le débarquement alliés du mois précédent).
@+