Vieux montage 'brutal' sorti de la naphtaline, ma première expérience chez
Mach 2.
Leduc 022 de Mach 2...ou une maquette 'pas possible'
Gros boulot de ponçage sur toutes les surfaces (bulles et rayures fournies d'origine). Surépaisseurs sur tout les plans (voir photos de face et arrière).
Ajustage médiocre, canopy tube beaucoup trop épais (le peu de piéces du pit ne rentre pas dedans), toutes les rainures à refaire, etc...
En scratch juste remplacement dans le pit d'épingles pour les barres et le tube Pitot.
Sonde dans la tuyère avec un bout d'alu scratch. C'est tout.
Peinture voir photo; ça manque de jus et de finesse sur le bords d'attaque/fuite.
Décal sur imprimante maison (NIET y'en a pas dans la boîte)
Conclusion, NON je n'en suis pas fier (mais je le voulais rapidement, impatience du débutant !), si j'ai le courage et j'en retrouve un (ainsi qu'un 010 ou 016) j'en monterai un autre recouvert de vrai alu ou Alclad et plus de patience...
Histoire & Technique:http://xplanes.free.fr/stato/stato-8.html tout ceci c'était bien avant les commandes de vols électriques.
Monoplace expérimental, monoplan aile médiane, construction entièrement métallique. 1 seul exemplaire construit. Premier vol le 26 décembre 1956.
Longueur: 18,21m; Envergure: 9,95m; Hauteur: 4,86m Surface portante: 22,10m2; Masse à vide: 6380kg; Masse totale: 8995kg
Motorisation: 1tuyère thermopropulsive Leduc et 1 réacteur SNECMA Atar 101D-3.
Musée de l'air du Bourget (où il a pris une certaine patine avec le temps, alu ou INOX ?).
A bientôt...