| Automoteur Sexton mk2 Scratch integral 1/72 (mise en peinture) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Automoteur Sexton mk2 Scratch integral 1/72 (mise en peinture) Dim 27 Oct 2013 - 11:23 | |
| |
|
| |
orionv Fondateur
Messages : 1014 Date d'inscription : 08/08/2013 Age : 55 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Automoteur Sexton mk2 Scratch integral 1/72 (mise en peinture) Lun 28 Oct 2013 - 8:51 | |
| Bonjour à tous Merci pour vos coms ... Voilà la partie montage est maintenant terminée ,j'ai placé un peu de barda sur la plage arrière sans trop surcharger afin de ne pas cacher tout le travail de scratch...Donc simplement 2 bâches et un filet de camo ont prit place sur la plage arrière. Prochaine étape les figurines .Comme je l expliquai précédemment ,je souhaite une scénette "in action" très dynamique et donc je vais me servir comme base les artilleurs Esci ,modifiés bien sur afin de créer un équipage .2 dans le poste de combat et 1 sur la plage arrière ,caisses ,obus et douilles au sol etc etc etc...J'ai déjà ma petite idée de mise en scène. A bientôt pour la suite... _________________ Cordialement Rémy
C'est en maquettant que l'on devient maquettiste
1 clic doit avoir pour réponse 2 clics ....
Normandie un jour ,Normandie pour toujours
| |
|
| |
orionv Fondateur
Messages : 1014 Date d'inscription : 08/08/2013 Age : 55 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Automoteur Sexton mk2 Scratch integral 1/72 (mise en peinture) Jeu 31 Oct 2013 - 8:09 | |
| Bonjour à tous L'équipage et les premiers accessoires du dio sont fait. Les figs sont des bases Esci et Zvevda retravaillées au Green Stuff ,on aura donc le tireur (le bras levé, l'autre main sur l armement de la culasse), le chargeur (l'obus dans les main) ,le pourvoyeur(il évacue la douille par dessus le flanc du blindé) et le chef de pièce( commande le feu et se bouche les oreilles ,à genoux sur la plage arrière) plus peu être une 5eme fig au sol à coté du blindé (le conducteur de l 'engin qui prépare des caisses de munitions ?) ,je verrai ça à la fin. Prochaine étape la conception du dio puis enfin la mise en peinture... Affaire à suivre donc. A bientôt pour la suite... _________________ Cordialement Rémy
| |
|
| |
fourneau sergent-chef
Messages : 381 Date d'inscription : 29/10/2013 Age : 64 Localisation : courchelettes (douai)
| Sujet: Re: Automoteur Sexton mk2 Scratch integral 1/72 (mise en peinture) Jeu 31 Oct 2013 - 8:30 | |
| c'est bôôôôôôô!!!!
un plaisir de regarder tes post rémy
Pierre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Automoteur Sexton mk2 Scratch integral 1/72 (mise en peinture) Jeu 31 Oct 2013 - 18:58 | |
| Très bon travail sur les fig ! |
|
| |
M86 sergent
Messages : 185 Date d'inscription : 21/10/2013 Age : 67 Localisation : Bretagne.
| Sujet: Re: Automoteur Sexton mk2 Scratch integral 1/72 (mise en peinture) Ven 1 Nov 2013 - 9:23 | |
| Le pire dans tout cela, c'est que tout semble être comme coulant de source . Après mon scratch, je fais les figurines que je veux, comme je veux ! C'est vraiment impressionnant. En tout cas merci pour cette brillante démonstration. Marc PS/ comme mes petits camarades, j'attend la suite avec une impatience non dissimulée .
| |
|
| |
orionv Fondateur
| Sujet: Re: Automoteur Sexton mk2 Scratch integral 1/72 (mise en peinture) Ven 1 Nov 2013 - 9:55 | |
| La suite arrive les gars mais un peu de patience voulez vous Ce matin j 'ai préparer le dio ,je vous mettrai bientôt les photos avant la mise en peinture . Pour l'instant tout s'est bien passé . La présence de figurines aux poses réalistes est un atout important pour ce genre de saynète ,elles détermine toute la réussite du projet .Cela vaut le coup de passer un peu de temps sur leur conception pour avoir un joli résultat. _________________ Cordialement Rémy
| |
|
| |
orionv Fondateur
| Sujet: Re: Automoteur Sexton mk2 Scratch integral 1/72 (mise en peinture) Ven 1 Nov 2013 - 10:22 | |
| Bonjour à tous Et voilà la partie "construction" est terminée et je vais enfin pouvoir passer à la partie "peinture". Quelques vues de la base... Un poteau téléphonique et une partie de haie viendront prendre place sur la petite bute et le champ sera composé de terre retournée et d'herbe sèche rase mêlée à des céréales ,soit foulée ou sur pied ,le tout pour essayer de donner un aspect "terrain bouleversé " par la mise en place de l ensemble de la batterie de Sextons...Bref y a encore du boulot... _________________ Cordialement Rémy
| |
|
| |
R39 Adjudant
Messages : 519 Date d'inscription : 23/08/2013 Age : 71 Localisation : Ciney - Belgique
| Sujet: Re: Automoteur Sexton mk2 Scratch integral 1/72 (mise en peinture) Ven 1 Nov 2013 - 10:34 | |
| Superbe travail, on a du mal à imaginer que c'est du 1/72°
A+ Philippe. | |
|
| |
orionv Fondateur
| Sujet: Re: Automoteur Sexton mk2 Scratch integral 1/72 (mise en peinture) Lun 4 Nov 2013 - 9:44 | |
| _________________ Cordialement Rémy
| |
|
| |
Sims Fondateur
Messages : 1948 Date d'inscription : 06/08/2013 Age : 39 Localisation : Méjannes les Alès 30340
| Sujet: Re: Automoteur Sexton mk2 Scratch integral 1/72 (mise en peinture) Lun 4 Nov 2013 - 9:50 | |
| voilà un sexton traité de main de maître!! vivement la suite... | |
|
| |
fourneau sergent-chef
Messages : 381 Date d'inscription : 29/10/2013 Age : 64 Localisation : courchelettes (douai)
| Sujet: Re: Automoteur Sexton mk2 Scratch integral 1/72 (mise en peinture) Lun 4 Nov 2013 - 10:07 | |
| les petites trace blanche que l'on voit sur le canon, sur la soudure des panneaux latéraux , sont des retouches de surfaceur ??
je suis toujours épaté par la qualité et la précision de tes montages et peintures
Pierre | |
|
| |
orionv Fondateur
| Sujet: Re: Automoteur Sexton mk2 Scratch integral 1/72 (mise en peinture) Lun 4 Nov 2013 - 10:33 | |
| Qu' appelles tu du surfaceur?? Ce que tu vois se sont des lavis de peinture humbrol et d huile mais certains ne sont pas encore liés à l ensemble et l'éclairage de la prise de vue les rends encore plus marqué qu' ils ne le sont dans la réalité. _________________ Cordialement Rémy
| |
|
| |
fourneau sergent-chef
| Sujet: Re: Automoteur Sexton mk2 Scratch integral 1/72 (mise en peinture) Lun 4 Nov 2013 - 10:38 | |
| j'appel le surfaceur une sorte de peinture épaisse mais quand même liquide , un peut comme un primer qui permet de faire disparaître certaine imperfection
Pierre | |
|
| |
R39 Adjudant
Messages : 519 Date d'inscription : 23/08/2013 Age : 71 Localisation : Ciney - Belgique
| Sujet: Re: Automoteur Sexton mk2 Scratch integral 1/72 (mise en peinture) Lun 4 Nov 2013 - 11:27 | |
| Très belle peinture et début de patine Rémy. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Automoteur Sexton mk2 Scratch integral 1/72 (mise en peinture) Lun 4 Nov 2013 - 18:52 | |
| Belle peinture ! Tu a pris quelle référence pour cette couleur ? Les décals sont en route ! |
|
| |
didier nisi Adjudant chef
| Sujet: Re: Automoteur Sexton mk2 Scratch integral 1/72 (mise en peinture) Sam 11 Jan 2014 - 12:43 | |
| Super intéressant ton montage mais il s'arrête là :( y pas l'explication de la paille foulée Bon ça me donne vraiment envie de me lancer dans le blindé, dès que j'aurais fini mon P-51 et bien avancé sur mon "Raiden" j'attaque. | |
|
| |
| Automoteur Sexton mk2 Scratch integral 1/72 (mise en peinture) | |
|