| tente US en papier imbibé de colle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: tente US en papier imbibé de colle Mer 9 Déc 2015 - 20:59 | |
| je ne sais pas si je suis au bon endroit, je decouvre le forum. je cherche un tuto pour realiser une tente collective US ww2 (epoque tetes brulées) en papier imbibé de colle. j'en ai deja vu terminée en diorama, c'est superbe, mais je n'ai pas la technique pour en faire une. si quelqu'un connait ce procédé, çà m'interesse. merci d'avance |
|
| |
patross Adjudant
Messages : 615 Date d'inscription : 09/08/2015 Age : 48 Localisation : Ain
| Sujet: Re: tente US en papier imbibé de colle Mer 9 Déc 2015 - 23:39 | |
| Salut il te suffit de faire l ossature de ta tente en fil de cuivre, de decouper un morceau de papier mouchoir. Tu l humidifie avec de l eau pour lui faire prendre la bonne forme et apres avec un pinceau et de la colle a bois dilué tu passe sur ton papier. | |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: tente US en papier imbibé de colle Jeu 10 Déc 2015 - 0:02 | |
| Verlinden en avait sorti il y a très longtemps.Temps Mash.
Ca pourra te donner une idée. Pas mieux que Patross pour les conseils. | |
|
| |
Abbygaëlle major
Messages : 4282 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : CHANIERS 17
| Sujet: Re: tente US en papier imbibé de colle Jeu 10 Déc 2015 - 4:35 | |
| Salut !
Regarde par ici pour avoir une idée !
http://mayenne-ww2.forumactif.org/t847-shelter-half-tent-demi-tente-individuelle-us
Ici tu auras quelques "patrons" pour faire des reproductions (faudra mettre à l'échelle bien sur) :
http://www.us-militaria.com/bonus/les-patrons.html
sur celui-là tu auras d'autre infos pour les dios :
http://www.military-kits.com/map.php
dès que je retrouve comment faire la tente je te poste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tente US en papier imbibé de colle Jeu 10 Déc 2015 - 7:15 | |
| merci |
|
| |
orionv Fondateur
Messages : 1014 Date d'inscription : 08/08/2013 Age : 55 Localisation : marseille
| Sujet: Re: tente US en papier imbibé de colle Jeu 10 Déc 2015 - 8:54 | |
| Sujet placé au bon endroit ... Prends le temps d'explorer le forum afin de poster au bon endroit . _________________ Cordialement Rémy
C'est en maquettant que l'on devient maquettiste
1 clic doit avoir pour réponse 2 clics ....
Normandie un jour ,Normandie pour toujours
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tente US en papier imbibé de colle Jeu 10 Déc 2015 - 9:37 | |
| - patross a écrit:
- Salut il te suffit de faire l ossature de ta tente en fil de cuivre, de decouper un morceau de papier mouchoir.
Tu l humidifie avec de l eau pour lui faire prendre la bonne forme et apres avec un pinceau et de la colle a bois dilué tu passe sur ton papier. j'ai essayé, mais le papier mouchoir se dechire et il est tres difficile de lui donné la forme voulu sans qu'il ne se decompose. j'ai essayé avec une armature bois, une cata. j'ai essayé aussi avec un filtre a café, plus resistant (trop) dur de lui donner une forme. je cale un peu. y a surement un "secret" que je ne maitrise pas. |
|
| |
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: tente US en papier imbibé de colle Jeu 10 Déc 2015 - 10:15 | |
| Perso je l'imbibe de klir pur après avoir donné la forme générale, à peine passé il commence à figer et le kleenex est moins fragile | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tente US en papier imbibé de colle Jeu 10 Déc 2015 - 10:40 | |
| ok. c'est quoi le klir? question qui peut paraitre naive, mais je debute.
|
|
| |
Philippe Général
Messages : 29940 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: tente US en papier imbibé de colle Jeu 10 Déc 2015 - 10:56 | |
| Salut Xavier, le Klir est un produit ménager d'entretien des sols. On s'en sert comme vernis brillant.. Tu en trouve dans les rayons entretien des supermarchés.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tente US en papier imbibé de colle Jeu 10 Déc 2015 - 11:00 | |
| |
|
| |
orionv Fondateur
Messages : 1014 Date d'inscription : 08/08/2013 Age : 55 Localisation : marseille
| Sujet: Re: tente US en papier imbibé de colle Jeu 10 Déc 2015 - 13:00 | |
| En fait le secret c est qu il faut melanger à l eau de la colle à bois à part égale . Ainsi le kleeneex ne part pas en lambeaux et se rigidifie au sechage . Reste plus qu à mettre en peinture . De plus , le temps de sechage te permet de former des plis réalistes . C est un petit coup à prendre .... _________________ Cordialement Rémy
C'est en maquettant que l'on devient maquettiste
1 clic doit avoir pour réponse 2 clics ....
Normandie un jour ,Normandie pour toujours
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tente US en papier imbibé de colle Jeu 10 Déc 2015 - 14:22 | |
| c'est ce que j'ai fait, du moins je pense. mais commel'armature d'une tente est vide, il n'y a pas d'appuis entre le poteaux. et c'est la que çà a tendance a dechirer. je merde surement quelque part. |
|
| |
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: tente US en papier imbibé de colle Jeu 10 Déc 2015 - 15:06 | |
| Tu peux te fabriquer une forme en papier sur laquelle tu étales ton kleenex; si c'est du Canson ça tiendra le temps que la colle sèche Le Klir s'appelle désormais Sol Plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tente US en papier imbibé de colle Jeu 10 Déc 2015 - 19:01 | |
| bien vu. je vais tenter çà. je te tiens au courant du resultat. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mlasouris Aspirant
| Sujet: Re: tente US en papier imbibé de colle Sam 12 Déc 2015 - 19:03 | |
| On arrive amigo ! Il ne faut pas prendre du Sopalin ni du PQ, c'est trop épais et trop absorbant (cela dit c'est même carrément fait pour...) Il te faut du mouchoir en papier, kleenex ou autre, beaucoup plus fin quitte à n'en prendre qu'une couche et là ça va aller | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tente US en papier imbibé de colle Sam 12 Déc 2015 - 19:15 | |
| les parois sont en mouchoir, et le toit apres plusieurs essais en mouchoirs, est en filtre a café, mais çà ne me plait pas. on ne peut pas le travailler. |
|
| |
zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: tente US en papier imbibé de colle Sam 12 Déc 2015 - 19:23 | |
| si tu fais une forme en extrudé (plaque pour isolation ,) ponçé et tu t'en sert comme forme , un genre de master , après tu enlèves le papier sec et tu peux en produire en série ou différents moules pour pas cher , des chutes d'extrudé peuvent suffire | |
|
| |
mlasouris Aspirant
| Sujet: Re: tente US en papier imbibé de colle Sam 12 Déc 2015 - 20:12 | |
| - xavier56 a écrit:
- les parois sont en mouchoir, et le toit apres plusieurs essais en mouchoirs, est en filtre a café, mais çà ne me plait pas. on ne peut pas le travailler.
Le filtre à café c'est beaucoup trop épais ; je te parlais de sopalin parce qu'on voit que les parois ont des marques en profondeur, ce qui pourrait suggérer que c'est encore trop balaise Cela dit zebigboss a raison, tu peux te fabriquer un moule en mousse | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tente US en papier imbibé de colle | |
| |
|
| |
| tente US en papier imbibé de colle | |
|