SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Bismarck en quelques détails

Aller en bas 
+2
Philippe
Général Lee
6 participants
AuteurMessage
Général Lee
caporal
caporal
Général Lee


Messages : 149
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 68
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE

Le Bismarck en quelques détails Empty
MessageSujet: Le Bismarck en quelques détails   Le Bismarck en quelques détails Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 8:31

Quelques morceaux choisis.... en tout cas pas pour leur dimension !
Le Bismarck en quelques détails <a href=Le Bismarck en quelques détails Dsc01814" />

Ajout de pièces en photo découpe sur les passerelles.
Le Bismarck en quelques détails <a href=Le Bismarck en quelques détails Dsc01815" />

Pose des ponts en bois. Ces addons mettent vraiment du réalisme Ils sont de la marque ArtWoxModel . je me serais mal vu faire tout celà à la peinture.
Le Bismarck en quelques détails <a href=Le Bismarck en quelques détails Dsc01816" />

Des grands moments.....de solitude mais surtout de calme nécessaire avec les antennes radars au nombre de trois.
Le Bismarck en quelques détails <a href=Le Bismarck en quelques détails Dsc01817" />

Et Hop maintenant qu' on est "chaud"sur la plieuse : .... les échelles. Il y en a toute une palanquée de diverses longueurs.
Le Bismarck en quelques détails <a href=Le Bismarck en quelques détails Dsc01914" />
Le Bismarck en quelques détails <a href=Le Bismarck en quelques détails Dsc01915" />
Le Bismarck en quelques détails <a href=Le Bismarck en quelques détails Dsc01916" />

Prêt à filer vers son destin !
Le Bismarck en quelques détails <a href=Le Bismarck en quelques détails Dscf2111" />

Le Bismarck en quelques détails <a href=Le Bismarck en quelques détails Dscf2112" />

Cette construction a été vraiment sympa. De très nombreuses heures à bosser dans l' atelier, des moments de doute, de contemplation béate et de méditation du style :
"voilà deux jours que je travaille sur ce détail et je ne vois même plus où il est ! " Je n'avais que rarement fait de photo découpe, ou au maximum quelques pièces. Et là, il y en a partout, à tous les étages. Vivement sa vitrine. Mais là aussi: gare au "trou d 'air dans le portefeuille" . Elle fait L1m50 sur l 0.30 sur  h 0.40. en lexan de 4mm; ça calme !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29415
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Le Bismarck en quelques détails Empty
MessageSujet: Re: Le Bismarck en quelques détails   Le Bismarck en quelques détails Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 8:36

Vraiment un superbe travail !
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Le Bismarck en quelques détails Empty
MessageSujet: Re: Le Bismarck en quelques détails   Le Bismarck en quelques détails Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 8:41

Hello,

Comme sur le post de la presentation finale, c'est vraiment superbe.

Juste une petite question : Les RADAR ne sont pas peints ?

_________________
Le Bismarck en quelques détails 01_gb_10Le Bismarck en quelques détails 03_gb_10Le Bismarck en quelques détails 05_gb_10Le Bismarck en quelques détails 06_ope17 Le Bismarck en quelques détails 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Général Lee
caporal
caporal
Général Lee


Messages : 149
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 68
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE

Le Bismarck en quelques détails Empty
MessageSujet: Re: Le Bismarck en quelques détails   Le Bismarck en quelques détails Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 8:48

Poseidon690 a écrit:
Hello,

Comme sur le post de la presentation finale, c'est vraiment superbe.

Juste une petite question : Les RADAR ne sont pas peints ?

Effectivement, je les ai laissé en couleur laiton nature. Au risque volontaire de m'éloigner un peu de la réalité. J'avais essayé d'en peindre un mais je l'ai empâté un peu trop.
Donc....... vive le naturisme ( juste pour les morceaux de maquette !..... s 'entend !  ). Le Bismarck en quelques détails 674990997
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Le Bismarck en quelques détails Empty
MessageSujet: Re: Le Bismarck en quelques détails   Le Bismarck en quelques détails Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 9:01

Re,

C'est pas plus choquant que cela, et ca montre, si tant est que ce soit necessaire, la qualité et la finesse de ton montage

Encore bravo pour cette piece majsestueuse

_________________
Le Bismarck en quelques détails 01_gb_10Le Bismarck en quelques détails 03_gb_10Le Bismarck en quelques détails 05_gb_10Le Bismarck en quelques détails 06_ope17 Le Bismarck en quelques détails 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
dim08
Adjudant
Adjudant
dim08


Messages : 1153
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 55
Localisation : revin ardennes

Le Bismarck en quelques détails Empty
MessageSujet: Re: Le Bismarck en quelques détails   Le Bismarck en quelques détails Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 20:35

salut chouette boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://inesmaelys@hotmail.fr
fouga53
sergent
sergent
fouga53


Messages : 230
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 71
Localisation : Saint ARNAC - 66220

Le Bismarck en quelques détails Empty
MessageSujet: Re: Le Bismarck en quelques détails   Le Bismarck en quelques détails Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 11:20

Bonjour Bernard , superbe travail , on va le voir à Perpignan?
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Général Lee
caporal
caporal
Général Lee


Messages : 149
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 68
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE

Le Bismarck en quelques détails Empty
MessageSujet: Re: Le Bismarck en quelques détails   Le Bismarck en quelques détails Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 23:42

fouga53 a écrit:
Bonjour Bernard , superbe travail , on va le voir à Perpignan?
Olivier
Hello olivier
Malheureusement, pas de Perpignan cette année pour moi. La date étant trop rapprochée de l' expo de Palavas, je ne peux faire les deux. Ma priorité va à mon club de cœur que j'ai côtoyé pendant quelques années. En revanche, pas de Bismarck non plus en expo. je le garde au chaud à la maison. Trop fragile pour supporter de nombreux kilomètres en caisse. Surtout quand on connaît l' état général des routes !
Revenir en haut Aller en bas
fouga53
sergent
sergent
fouga53


Messages : 230
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 71
Localisation : Saint ARNAC - 66220

Le Bismarck en quelques détails Empty
MessageSujet: Re: Le Bismarck en quelques détails   Le Bismarck en quelques détails Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 0:56

Dommage , c'est pareil pour moi avec Palavas ... on pensera bien à toi :cccccccccccccc
Revenir en haut Aller en bas
pascal 68
Adjudant chef
Adjudant chef
pascal 68


Messages : 2972
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 53
Localisation : mulhouse

Le Bismarck en quelques détails Empty
MessageSujet: Re: Le Bismarck en quelques détails   Le Bismarck en quelques détails Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 8:17

Il est superbe ! Et quel boulot ... La photo découpes j'aime bien , mais autant je ne sais pas si j'aurais la patience pour ... Un grand bravo monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bismarck en quelques détails Empty
MessageSujet: Re: Le Bismarck en quelques détails   Le Bismarck en quelques détails Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bismarck en quelques détails
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques nouvelles et quelques dessins
» photos details crusader
» Bismarck 1/200 Hachette
» S.O.S détails de tracteur de pont US
» mon bismarck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MODÈLES TERMINES :: RÉALISATIONS 2eme GUERRE MONDIALE (1939-1945) :: MER-
Sauter vers: