SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Gestion de votre stock

Aller en bas 
+12
jeannot
anael-52
mlasouris
Archiane
STEARMAN
chris008
zebigboss
Poseidon690
jdmax
Abbygaëlle
Philippe
TASSIN
16 participants
AuteurMessage
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

Gestion de votre stock Empty
MessageSujet: Gestion de votre stock   Gestion de votre stock Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 16:39

Bonsoir à tous

J ai fait un peu de place à l occasion des dernières expos et je me suis rendu compte que c était un peu le flou concernant les planches de PE,les ajouts résine.....
Comment faites vous pour gérer votre stock??
Tableau sur feuille,au feeling....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29394
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Gestion de votre stock Empty
MessageSujet: Re: Gestion de votre stock   Gestion de votre stock Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 17:16

Au pifomètre !!!!!! Mais rangés dans les boîtes auxquelles elles sont destinées !
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

Gestion de votre stock Empty
MessageSujet: Re: Gestion de votre stock   Gestion de votre stock Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 18:01

Philippe a écrit:
Au pifomètre !!!!!! Mais rangés dans les boîtes auxquelles elles sont destinées !

Pareil !
PE et Résine dans la boîte qui correspond
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10085
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Gestion de votre stock Empty
MessageSujet: Re: Gestion de votre stock   Gestion de votre stock Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 18:31

Pareil bis!

chaque ajout est dans la boite du kit correspondant.

_________________
Gestion de votre stock 03_gb_11Gestion de votre stock 01_gb_11Gestion de votre stock 03_ju814Gestion de votre stock 06_nor16Gestion de votre stock 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Gestion de votre stock Empty
MessageSujet: Re: Gestion de votre stock   Gestion de votre stock Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 18:44

Hello,

J'ai une liste de ce qu'il me faut sur mon tel ... Si c'est pas dans la liste, soit j'ai deja, soit j'ai pas besoin !

_________________
Gestion de votre stock 01_gb_10Gestion de votre stock 03_gb_10Gestion de votre stock 05_gb_10Gestion de votre stock 06_ope17 Gestion de votre stock 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Gestion de votre stock Empty
MessageSujet: Re: Gestion de votre stock   Gestion de votre stock Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 19:08

je fais en ce moment un monstre rangement , tous les kits au 72° dans des bacs plastique de 110 litres et ce qui ne sert pas , à la poubelle après je peux ranger mon 1/35° et j'y vois plus clair , mais il y a encore du taf avent que ça soit au goût de madame , enfin le tout c'est de se lancer
Revenir en haut Aller en bas
chris008
major
major
chris008


Messages : 4392
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 50
Localisation : grenoble iserre

Gestion de votre stock Empty
MessageSujet: Re: Gestion de votre stock   Gestion de votre stock Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 23:17

salut,

bonne remarque, je me suis fais un listing.
plus des casiers ou sont ranger la PE, résines, et les planches décalques.

plus un listing sur mes stock de peintures et matériel car j'ai eu de mauvaises surprise dans le passé lol! lol! lol!

Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
STEARMAN
Adjudant
Adjudant
STEARMAN


Messages : 1317
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 65
Localisation : DIJON / Le LAVANDOU

Gestion de votre stock Empty
MessageSujet: Re: Gestion de votre stock   Gestion de votre stock Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 7:59

listing sous excel balancer en mail à mon smart phone, ajout dans les boites, boites par pays .
reste la doc à repertorier.
Revenir en haut Aller en bas
Archiane
Adjudant chef
Adjudant chef
Archiane


Messages : 1500
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : A coté de ST E

Gestion de votre stock Empty
MessageSujet: Re: Gestion de votre stock   Gestion de votre stock Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 15:13

Abbygaëlle a écrit:
Philippe a écrit:
Au pifomètre !!!!!! Mais rangés dans les boîtes auxquelles elles sont destinées !

Pareil !
PE et Résine dans la boîte qui correspond

Pareil aussi
Tous les addons dans la boite-mère
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

Gestion de votre stock Empty
MessageSujet: Re: Gestion de votre stock   Gestion de votre stock Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 18:14

Moi j'ai le moyen infaillible de ne pas me faire des noeuds avec les rajouts
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Gestion de votre stock Empty
MessageSujet: Re: Gestion de votre stock   Gestion de votre stock Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 18:35

STEARMAN a écrit:
listing sous excel balancer en mail à mon smart phone, ajout dans les boites, boites par pays .
reste la doc à repertorier.

donc tu serais un geek, ( pas un grec , pas confondre)
Revenir en haut Aller en bas
anael-52
Adjudant
Adjudant
anael-52


Messages : 1106
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 40
Localisation : Proche de saint etienne

Gestion de votre stock Empty
MessageSujet: Re: Gestion de votre stock   Gestion de votre stock Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 22:22

Listing Excel !! pour ce que j'ai en stock avec les ajouts

et en face ce qu'il faut acheter si ça existe !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
sergent
sergent
jeannot


Messages : 160
Date d'inscription : 07/05/2015
Localisation : vallée du rhône

Gestion de votre stock Empty
MessageSujet: Re: Gestion de votre stock   Gestion de votre stock Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 10:43

Hello,
Outre le fait que je met dans les boites tous les add-ons correspondant au kit avec -quand çà rentre- les documents référentiels, je tiens à jour un listing complet sous Excel avec :
onglet de tous les kits achetés, avec marque, prix, référence, prévisionnel, etc...(par contre sans date)
onglet statistique avec le récap des prix kit nu, des add-ons, complet (1+2), délai de réalisation, par catégorie, les critiques (bien/pas bien), etc...
onglet sur les add-ons achetés par kit (PE, décals, résine, métal) avec prix, FNR + le prévisionnel....
onglet les peintures en stock par marques, et le seuil de réappro...
onglet sur les fournisseurs avec statistiques (nombres de kit achetés par FNR)
onglet sur les kits/accessoires vendus/donnés avec adresses
onglet sur certains kits préférés avec toutes les options envisageables...
onglet sur les documents en stock (par contre il n'est pas du tout à jour...)
et j'en oublie...
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

Gestion de votre stock Empty
MessageSujet: Re: Gestion de votre stock   Gestion de votre stock Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 11:21

Moi j'utilise scalemates.com c'est vraiment génial et gratuit
Y a quasi tout et ce qui manque on peu le rajouter et contribuer ainsi pour les autres
De plus on peu créer une wishlist) les choses qui faut) une fois acheter on le passe en stock (stash)
Et d'un coup d'œil on a tout, les reviews du kit,les kits associés au tien (pe, decals etc...) le prix des photoscope et réalisation d'autres scalemates

Tu rajoute à ça la possibilité de gérer des projets, en y ajoutant les kits de ton stash ou de ta wishlist, crée des album etc...
Et possibilité de mettre en vente

Bref un incontournable à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

Gestion de votre stock Empty
MessageSujet: Re: Gestion de votre stock   Gestion de votre stock Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 13:43

Ouaouh ! Tant d'organisation !!....

Gestion de votre stock 16102201583417786414573660

:p1: :p1: :p1: :p1: :p1:
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
sergent
sergent
jeannot


Messages : 160
Date d'inscription : 07/05/2015
Localisation : vallée du rhône

Gestion de votre stock Empty
MessageSujet: Re: Gestion de votre stock   Gestion de votre stock Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 13:43

Arthenius a écrit:
Moi j'utilise scalemates.com c'est vraiment génial et gratuit
Bref un incontournable à mon sens
Hello Arthenius,
En effet, c'est idéal pour te faire pirater tes infos perso -à l'insu de ton plein gré- ou de te retrouver "porte close" le jour où le serveur est en rideau/planté/piraté/etc...sans pouvoir les récupérer
Personnellement, j'évite totalement tous les propositions d'hébergement sur la toile quelles qu'elles soient...
Avis subjectif et irréversible...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

Gestion de votre stock Empty
MessageSujet: Re: Gestion de votre stock   Gestion de votre stock Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 19:38

hello

alors pour ce qui est des infos perso sur scalemates a part mon stock...mon club, ma date de naissance..et mon mail poubelle.....pour ce qui est du piratage, grand bien en face au pirate...je ne vois guere la valeur marchande de tel infos mais admettons...

oui je m'expose aussi a un serveur planter en rideau sans pouvoir récupérer mes infos (et encore toutes les infos sont dans ma cave...c'est mon stock :) )

sauf si tu fais tout aussi consciencieusement des sauvegardes sur un disque a part de ton pc tu t'expose en gros au même risque (piratage, pc planté, fichier xl plante, disque dur en rade...)

cela dit je peux concevoir de ne pas vouloir divulguer des infos sur le net, mais pour mémoire on le fait déjà tous ici ;)

mais chacun fait comme il veut jeannot loin de moi l'idee de convertir les gens, moi les fichiers xl qui traine sur mon bureau c'est pas mon truc, je prefere un truc a jour accessible de partout (sous reserve que le serveur fonctionne :) )
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Gestion de votre stock Empty
MessageSujet: Re: Gestion de votre stock   Gestion de votre stock Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 19:44

Si quelqu'un a un fichier Excel (Jeannot ???) je veux bien. Tant que j'ai pas grand chose c'est facile... On verra dans 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

Gestion de votre stock Empty
MessageSujet: Re: Gestion de votre stock   Gestion de votre stock Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 20:08

Bonjour,
jeannot a écrit:
Arthenius a écrit:
Moi j'utilise scalemates.com c'est vraiment génial et gratuit

En effet, c'est idéal pour te faire pirater tes infos perso -à l'insu de ton plein gré-
=> Bah, non ! Je suis également inscrit sur scalemates et les détails """"perso"""" que j'y ai renseignés sont identiques à ceux que je mets sur les forums de maquettes -également gratuits !-. Sinon, pour connaître, mes préférences en terme de maquettes, il suffit de faire une recherche google sur mon pseudo... ou simplement lire les cookies de mes navigateurs  Gestion de votre stock 1810180442 .

ou de te retrouver "porte close" le jour où le serveur est en rideau/planté/piraté/etc...sans pouvoir les récupérer.
=> En fait non. Une fois ton stock renseigné, tu peux exporter la liste au format .csv (compatible excel entre autres). En outre, LES serveurs de scalemates ont une robustesse sans commune mesure avec des ordis persos. En clairs, ton disque dur lâchera bien avant ceux de scalemates  :afro:  

Personnellement, j'évite totalement tous les propositions d'hébergement sur la toile quelles qu'elles soient... Avis subjectif et irréversible...
=> C'est tout à ton honneur...

Ceci dit, tu le fais déjà en utilisant une adresse de messagerie. Ton adresse ainsi que ceux de toutes les personnes à qui tu écris, sont enregistrés par ton fournisseur de messagerie... qui en fait ce qu'il veut. Il en est de même pour ton fournisseur d'accès téléphonique, ton GPS, ta banque, etc.

J'ai reçu une fois une proposition de crédit auto de ma banque alors que je cherchais à remplacer ma voiture. Coïncidence ? Peut être... ou pas !

My two pences Gestion de votre stock 3773145652

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

Gestion de votre stock Empty
MessageSujet: Re: Gestion de votre stock   Gestion de votre stock Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 20:22

totalement en phase avec sletch, d'autant que la plupart des serveurs tournant sous linux son bien plus secure qu'un simple ordi win...branché sur le net

il est clair que si on ne veux pas que nos infos soit utiliser, diffuser, ben faut tout debrancher aujourdhui

ha ben je n'avais pas vu l'option d'export :) merci sletch, je t'ai envoyer du coup une demande de mates :)
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10085
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Gestion de votre stock Empty
MessageSujet: Re: Gestion de votre stock   Gestion de votre stock Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 20:44

fthouret a écrit:
Si quelqu'un a un fichier Excel (Jeannot  ???) je veux bien. Tant que j'ai pas grand chose c'est facile... On verra dans 10 ans.

Salut Florent, j'utilise un fichier excel pour gérer mon stock, si tu le veux pas de soucis.

Le choix de l’échelle est par menu déroulant, pareil pour "en stock" menu déroulant avec comme choix" en cours, fini, stand by, en stock"
tous les logos de fabricants sont sur un onglet, les calculs sont automatique.
Un screen de la version simple (car j'en ai une autre avec des calculs et possibilités plus poussées)

Gestion de votre stock Excel10

_________________
Gestion de votre stock 03_gb_11Gestion de votre stock 01_gb_11Gestion de votre stock 03_ju814Gestion de votre stock 06_nor16Gestion de votre stock 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Adjudant chef
Adjudant chef



Messages : 1585
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 37
Localisation : Dijon

Gestion de votre stock Empty
MessageSujet: Re: Gestion de votre stock   Gestion de votre stock Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 20:47

Hello

Scalemates aussi.

Je te montrerais à l'occasion.

Pas plus risqué qu'une inscription au forum en fait...

Consultable depuis partout car sur internet.
Mise à jour possible depuis partout aussi du coup.

Des infos sur les prix des boites, des liens vers des reviews, permet d'inventoriser maquette, aftermarket, livres, peinture. .

Permet de faire des liste de recherche, de vente.

Possible aussi d'exporter en ecxel.

Apluch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion de votre stock Empty
MessageSujet: Re: Gestion de votre stock   Gestion de votre stock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de votre stock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le stock à Didou
» le stock de zero sAn??
» mon stock (avions, blindés, bateaux, civils et S.F)
» Mon stock à moi
» J'ai rangé mon stock !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: VOTRE ESPACE ATELIER - STOCK-
Sauter vers: