Bonjour,
Ce F7U-3 est la maquette Hobbycraft, la pire maquette que j'aie jamais montée... tout ou presque, était faux !!!
Oui, c'est une maquette à pleurer...
Ce qui ne va pas, en plus d'une découpe complexe qui ne facilite pas le montage...
-- Nez trop pointu et pas assez pentu sur le dessus,
-- Base de verrière fantaisiste (sur le fuselage)
-- Pare-brise de mauvaise forme sur la base
-- Mauvaise découpe de la base de la verrière
-- Manque l'arrête vive du carénage de la verrière vers l'arrière
-- Mauvaises formes à la jonction nez-fuselage
-- Entrés d'air beaucoup trop petites
-- Formes "dodues" de l'avion irréelles... (Ce défaut est pratiquement non corrigible)
-- Canons mal gravés et mal placés. Le travail de modification est assez délicat
-- Train d'atterrissage trop simplifié, mais bien amélioré si l'on possède le boite "luxe" avec ces pièces en métal blanc
-- La verrière ne peut pas s'ouvrir entièrement : cloison arrière du siège trop large, de plus, elle est fausse !
-- Siège du pilote trop en arrière
-- Ce type de siège n'a pas de poignée d'éjection supérieure
-- Les tuyères sont trop petites en diamètre
-- Il manque les feux de position
-- Imprécisions des décos avec des erreurs d'impressions
Et le plus grave, qui ne se voit pas au premier coup d'œil :
-- Les ailes sont positionnées trop en avant de... 6 mm, mais les dérives sont au bon emplacement !
Bref, entre enthousiasme, découragement, mise de côté, reprise du "travail", recherche de doc, envie de la mettre à la poubelle, mais retenu par mon adiction au Cutlass, j'ai monté cette maquette sur environ deux ans... Pour me défouler, j'en montais d'autres beaucoup plus faciles, pendant les pauses sur mon Cutlass...
Jicéhem :)