Forum dédié au maquettisme |
|
| Lockheed F-94B Starfire, | |
| | Auteur | Message |
---|
Jicéhem Adjudant
Messages : 804 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 80 Localisation : Haute-Provence
| Sujet: Lockheed F-94B Starfire, Mar 24 Nov 2015 - 0:21 | |
| Bonjour, Je vous présente le Lockheed F-94B Starfire de chez Heller. Cette maquette a trainé pendant des années sur mes étagères en attente d'une décoration, celle d'un avion de la guerre de Corée et appartenant au 68th Fighter Interceptor squadron, basé à Itazuke au Japon, puis à Suwon en Corée du Sud. Si vous voulez voir quelques belles photos de F-94, dont la déco arctique proposée par Heller, cliquez ICI Cette livrée est proposée par la planche Microscale 72-471 que j'ai recherchée pendant des années... Enfin trouvée, il me fallait terminer ma maquette, mais oh, surprise ! la planche est pleine d'erreurs dont des étoiles américaines trop petites et le buzz-number faux et, comme de bien entendu, trop petit également... Le serial-number de l'avion étant 51-5352, le buzz-number doit être FA-352 et non FA-353. Je l'ai confectionné avec des lettres et chiffres de chez Carpena assez "susceptibles" quand on les trempe dans l'eau... Il manque énormément de hauteur d'après d'autres avions de l'unité. Je verrai plus tard s'il faut remédier à cet état de chose, car je ne connais pas de photos de cet avion particulier... Il y en a un profil en couleurs dans le livre "Air War over Korea" de chez squadron/Signal Pubiclations et le buzz-number est bien plus grand... Seules les bandes bleues et les marques de la dérive étaient exploitables. Au final, je ne suis pas très satisfait du résultat. Bref, voici, tout de même, la maquette terminée. Peinture alu "Metalcote" de chez Humbrol passée au pinceau et poncée à la poudre d'aluminium et vernie pour atténuer le brillant. Ce "Starfire" était la monture du Captain William Turner, en décembre 1951. L'avion était surnommé "Bull's Eye". Jicéhem :)
Dernière édition par Jicéhem le Mar 24 Nov 2015 - 11:03, édité 2 fois | |
| | | Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Lockheed F-94B Starfire, Mar 24 Nov 2015 - 5:52 | |
| Hello Jean Claude,
"Maquette à la déco bourrée de defauts" (Selon toi), mais elle me ravit, car ce sont des modeles qu'on ne voit que tres (trop) rarement, et elle est tres belle à regarder quand meme Ce chasseur m'a toujours intrigué et en regardant tes photos, je viens (enfin) de comprendre ! Son croupion fait "balloné" en regard de la finesse du fuselage, et de la taille de la derive ...
Le lien indiqué ne fonction JC, enfin pas chez moi ...
Felicitations | |
| | | JP Général
Messages : 28773 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: Lockheed F-94B Starfire, Mar 24 Nov 2015 - 7:00 | |
| | |
| | | Jicéhem Adjudant
Messages : 804 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 80 Localisation : Haute-Provence
| Sujet: Re: Lockheed F-94B Starfire, Mar 24 Nov 2015 - 11:05 | |
| Bonjour, Merci à vous deux. - Poseidon690 a écrit:
- Le lien indiqué ne fonction JC, enfin pas chez moi ...
Le lien a été rétabli. Jicéhem :) | |
| | | Philippe Général
Messages : 29939 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Lockheed F-94B Starfire, Mar 24 Nov 2015 - 11:22 | |
| Très chouette !!!!! Bravo pour cette belle réalisation | |
| | | Jicéhem Adjudant
| Sujet: Re: Lockheed F-94B Starfire, Mar 24 Nov 2015 - 11:49 | |
| - Poseidon690 a écrit:
- Ce chasseur m'a toujours intrigué et en regardant tes photos, je viens (enfin) de comprendre ! Son croupion fait "balloné" en regard de la finesse du fuselage, et de la taille de la derive ...
Le prototype YF-94A Model 780 est le premier T-33A s/n 48-356, anciennement nommé Lockheed TF-80C-1-LO... - Philippe a écrit:
- Très chouette !!!!! Bravo pour cette belle réalisation
Merci. Jicéhem :) | |
| | | Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Lockheed F-94B Starfire, Mar 24 Nov 2015 - 12:18 | |
| Re, Merci JC, ca fonctionne D'ailleurs ce matin, j'ai commencé a chercher une eventuelle photo de ton FA 352, et je suis tombé sur ce lien, que j'ai lu avec beaucoup d'interet | |
| | | pascal 68 Adjudant chef
Messages : 2971 Date d'inscription : 27/09/2013 Age : 54 Localisation : mulhouse
| Sujet: Re: Lockheed F-94B Starfire, Mar 24 Nov 2015 - 15:08 | |
| Encore un très beau montage ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lockheed F-94B Starfire, | |
| |
| | | | Lockheed F-94B Starfire, | |
|