Bonjour,
Un petit modèle de vacances monté comme ça, presqu'à la va-vite... Histoire de se dégourdir les mains, un montage vacances, quoi...
Quelques petits ajouts, quand même, là aussi, histoire de rester chaud : les guignols de commande des compensateurs, les témoins de sortie du train, les mitrailleuses...
Vous me direz trop sale !! J'ai fait le choix de ne pas mettre de jus car les lignes étant d'origine profondes, cela aurait encore accentué l'effet. Du coup, je m'en suis aperçu en regardant ces photos finales, on peut apercevoir du silvering au niveau des codes de fuselage. J'arrangerai cela aux prochaines vacances, si j'y pense tant, je vous assure, à l'œil nu, on ne voit rien...
Ce petit Spit sortit des chaînes le 16 avril 1940. C'est un petit peu l'anniversaire de sa naissance !!
Il arrive au squadron 610 le 2 juin 1940. Il est endommagé le 8 août 1940 et mis au rebus le 24 août 1940.
Une photo le montre en compagnie de ses petits camarades du 610...
Remarquez vous que le leader a son drapeau de dérive peint à l'envers ?
Quoi que l'on puisse dire, les réalités du terrain sont assez différentes des spécifications officielles. De là, je justifie d'une part, la couleur Sky blue de l'intrados et j'assume l'usure prononcée de l'extrados.
J'espère, malgré tout, qu'il résistera à vos commentaires !!
Philippe