SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme de teintes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

probleme de teintes Empty
MessageSujet: probleme de teintes   probleme de teintes Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 10:32

hello

désolé de poser ce genre de questions mais voilà je change de gamme de couleur et je suis un peu paumé ayant réussi au fil du temps à faire ma petite tambouille avec les énamels ...

je cherche les teintes dark sea grey et extradark sea grey en tamtam ou gunze mais quand je cherche au niveau des équivalences, selon l'endroit le tableau de correspondance tout se mélange , l'une devient l'autre bref ça commence à me courrir

en dark sea grey et extra dark sea , qu'utilisez vous ? en tam et/ou gunze
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

probleme de teintes Empty
MessageSujet: Re: probleme de teintes   probleme de teintes Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 10:39

Salut !
Je regarde par ici :

https://www.google.fr/search?q=tableau+equivalence+peinture+maquette&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CC0QsARqFQoTCL3c6JWC_sgCFYY3FAodFrMDtA&biw=1919&bih=983
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

probleme de teintes Empty
MessageSujet: Re: probleme de teintes   probleme de teintes Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 10:48

yep merci Fred mais justement en fait j'en ai quelques uns et en passant d'ipms stockholm à ultimate conversion chart par exemple, les ref ne sont pas les même

sur ultimate le dark sea grey de gunze est l'extra dark sea grey de tam .... scratch

du coup je me suis dit que j'allais poser la question à des vrais gens
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
sergent
sergent
Soldier of fortune


Messages : 178
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 61
Localisation : Avignon

probleme de teintes Empty
MessageSujet: Re: probleme de teintes   probleme de teintes Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 11:36

Si tu pouvais préciser, quoique on se doute de la réponse :

-Force aérienne concernée (GB, je suppose, FAA )
-Période
-Appareil

Pas histoire de faire le malin avec des connaissances, mais juste d'avoir une idée pour les recherches. :uu:
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

probleme de teintes Empty
MessageSujet: Re: probleme de teintes   probleme de teintes Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 11:54

yep pas de soucis

en fait je monte le hawker hunter de revell aux couleurs du sultanat d'oman. Paul Coudeyrette a dit utiliser les couleurs extardo du f16 americain sans plus de précision, et sur une image de profil, ils disent que les couleurs utilisées sont extra et dark sea grey

l'appareil vole en 79

probleme de teintes 847_211
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
sergent
sergent
Soldier of fortune


Messages : 178
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 61
Localisation : Avignon

probleme de teintes Empty
MessageSujet: Re: probleme de teintes   probleme de teintes Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 17:56

Déjà, je n'ai pas vu de photos où le blason de dérive est en low vis. Sur ces photos là, on le voit bien bleu.

http://derbosoft.proboards.com/thread/14644/hunters-more-oman-mb

http://www.acig.info/CMS/index.php?option=com_content&task=view&id=72&Itemid=62


Les couleurs des F16 seraient d'après Fox-two : FS 36375 (Tamiya XF 19/66 ou Gunze GS H308 ) et FS 36118 (Tamiya XF 24 ou Gunze GS H82 )

http://www.fox-two.com/schemes/100-F-16C-86th-TFW.html

En espérant avoir pu t'aider.



Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29416
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

probleme de teintes Empty
MessageSujet: Re: probleme de teintes   probleme de teintes Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 18:15

Pour moi :
Dark Sea Grey : FS 26173 soit Gunze 317 et Tamiya XF 54
Extra Dark Sea Grey : FS 36118 soit Gunze 305 et Tamiya XF50
A vérifier bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
sergent
sergent
Soldier of fortune


Messages : 178
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 61
Localisation : Avignon

probleme de teintes Empty
MessageSujet: Re: probleme de teintes   probleme de teintes Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 18:40

D'où tiens-tu le FS 26173, Philippe ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29416
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

probleme de teintes Empty
MessageSujet: Re: probleme de teintes   probleme de teintes Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 18:47

D'un document IPMS Stockhom :
http://www.ipmsstockholm.org/colorcharts/stuff_eng_colorcharts_uk.htm

Désolé ne pas avoir indiqué mes sources ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

probleme de teintes Empty
MessageSujet: Re: probleme de teintes   probleme de teintes Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 10:00

hello camarades

merci pour vos recherches ça fait beaucoup de possibilités tout ça, y'a plus qu'à faire un choix, d'une main innocente ou à la fléchette sur un mur probleme de teintes 3773145652
non plus sérieusement je suis bien plus avancé :bbbbb:


je connaissais pas ces tableaux là d'ipms avec les couleurs spécifiques, y'a plein de nationalités différents c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
sergent
sergent
Soldier of fortune


Messages : 178
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 61
Localisation : Avignon

probleme de teintes Empty
MessageSujet: Re: probleme de teintes   probleme de teintes Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 10:31

Tout à fait. Pour Philippe, ma question tenait au fait que l'on ne peut pas se fier aux noms des teintes. C'est trop vague, et quand on voit que certains numéros FS ont plusieurs possibilités, (deux ou trois, ce qui est déjà vaste), que penser d'un "dark green" ou "terre de sienne"...
L'important, c'est que le choix de(s) couleur(s) soit fait en connaissance de cause par le maquettiste, qui saura argumenter face aux pointillo-sectaristes pour qui "c'est pas ça".
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29416
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

probleme de teintes Empty
MessageSujet: Re: probleme de teintes   probleme de teintes Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 10:38

Soldier of fortune a écrit:
Tout à fait. Pour Philippe, ma question tenait au fait que l'on ne peut pas se fier aux noms des teintes. C'est trop vague, et quand on voit que certains numéros FS ont plusieurs possibilités, (deux ou trois, ce qui est déjà vaste), que penser d'un "dark green" ou "terre de sienne"...
L'important, c'est que le choix de(s) couleur(s) soit fait en connaissance de cause par le maquettiste, qui saura argumenter face aux pointillo-sectaristes pour qui "c'est pas ça".

Tout à fait d'accord avec toi Soldier, ces infos restent pour moi une base départ, pour une comparaison avec les photos.... Et puis les couleurs, entre luminosité, interprétation....
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

probleme de teintes Empty
MessageSujet: Re: probleme de teintes   probleme de teintes Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 10:42

re-tout à fait d'accord avec vous (he ben on se passe la pommade ou quoi probleme de teintes 3773145652 ) le fs vaudra mieux que le nom d'une teinte

comme je l'ai dit en début de post en dark sea grey gunze propose h75 et h 331... et qui sont totalement différentes alors quand on passe en équivalence sur une autre marque ... cata

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de teintes Empty
MessageSujet: Re: probleme de teintes   probleme de teintes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de teintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» teintes des cocarde us
» teintes de certains blindés anglais
» Mettont les points sur les i:les différentes teintes des corsairs
» Teintes peinture chasseur Russe moderne
» Problème d’upload

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: