| croix gamé | |
|
+5mlasouris TASSIN sletch jdmax Abbygaëlle 9 participants |
Auteur | Message |
---|
dim08 Adjudant
Messages : 1153 Date d'inscription : 07/09/2015 Age : 55 Localisation : revin ardennes
| Sujet: croix gamé Ven 18 Sep 2015 - 20:12 | |
| bonjour a tous j ai un probleme sur le bismarck voila j ai commencer a faire une croix gamé sur le pont comme on peu le faire sur le plan mais je regrette je me demande si sa ne choc pas par rapport a l histoire | |
|
| |
Abbygaëlle major
Messages : 4282 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : CHANIERS 17
| Sujet: Re: croix gamé Ven 18 Sep 2015 - 20:26 | |
| Perso je ne vois pas ou se trouve le soucis ! Le bateau avait des croix ? alors fait des croix.... Tu fais des maquettes et elles ne reflètent par forcément tes opinions ou tes envies ou toutes audres idées ...
Y'a des gens qui font que du Russe j'imagine qu'ils ne sont pas tous fan de Poutine ou de l'ancienne URSS !
Fait toi plaisir c'est un hobby | |
|
| |
dim08 Adjudant
Messages : 1153 Date d'inscription : 07/09/2015 Age : 55 Localisation : revin ardennes
| Sujet: Re: croix gamé Ven 18 Sep 2015 - 20:41 | |
| merci abbygaelle j avait peur de faire une co.....ie | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Re: croix gamé Ven 18 Sep 2015 - 20:43 | |
| - Abbygaëlle a écrit:
- Perso je ne vois pas ou se trouve le soucis !
Le bateau avait des croix ? alors fait des croix.... Tu fais des maquettes et elles ne reflètent par forcément tes opinions ou tes envies ou toutes audres idées ...
Y'a des gens qui font que du Russe j'imagine qu'ils ne sont pas tous fan de Poutine ou de l'ancienne URSS !
Fait toi plaisir c'est un hobby tout est dit!! | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: croix gamé Ven 18 Sep 2015 - 20:50 | |
| Je ne compte plus le nombre de Svastika (croix gammée) que j'ai posé sur des coucou! je ne suis pas pour autan un fan du nazisme.fait comme tu as envie! | |
|
| |
dim08 Adjudant
| Sujet: Re: croix gamé Ven 18 Sep 2015 - 20:53 | |
| bonsoir l ardennais c vrais abbygaelle a raison mais au depart j avait quand meme des doutes | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: croix gamé Ven 18 Sep 2015 - 21:33 | |
| Comme les copains, faut différencier les opinions de la reconstitution..... . | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Re: croix gamé Ven 18 Sep 2015 - 21:53 | |
| - dim08 a écrit:
- bonsoir l ardennais c vrais abbygaelle a raison mais au depart j avait quand meme des doutes
tu sais, il faut juste savoir une chose, dans quel contexte tu le fais, comme notre poto Maximus, je ne compte plus les Svastikas que j'ai pu poser mais ça, ce n'est rien, j'ai eu la chance de rencontrer plusieurs pilotes allemand, à ces rencontres, j'avais emmener les maquettes de leurs avions, en 2011, je suis aller à une rencontre internationale d'anciens pilote de la WWII et toujours avec des maquettes, les Svastikas y étaient et aucune personne n'est venus me dire " eh tu va où avec tes maquettes ", dans un pays où la Svastika est vraiment interdite, un seul pilote m'avait dit lors de la signature de ma maquette, en 2010, " Achtung: verboten " en me montrant la croix, mais sans plus, donc c'est toi qui voit, mais lorsque tu fait un avion allemand , surtout de cette période là, soit tu le fait complétement, soit tu n'en fait pas, mais si tu veux en faire un, fait le sans arrière pensées!!!! | |
|
| |
sletch Adjudant
Messages : 992 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 59 Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)
| Sujet: Re: croix gamé Ven 18 Sep 2015 - 22:07 | |
| - Fliegerfreund a écrit:
- Abbygaëlle a écrit:
- Perso je ne vois pas ou se trouve le soucis !
Le bateau avait des croix ? alors fait des croix.... Tu fais des maquettes et elles ne reflètent par forcément tes opinions ou tes envies ou toutes audres idées ...
Fait toi plaisir c'est un hobby tout est dit!! + 1 | |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: croix gamé Ven 18 Sep 2015 - 22:17 | |
| +1 avec les copains Et si tu as vraiment un doute,"..............monte un Tomcat!!! | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: croix gamé Sam 19 Sep 2015 - 10:09 | |
| Hello
Et rappelons nous que la svastika est avant tout, et depuis longtemps, un symbole tres ancien qu'on retrouve en Inde mais aussi dans la Grece ancienne Il symbole ce qui conduit au bien etre, un porte bonheur en quelque sorte.
Il a été utilisé d'une toute autre maniere pendant la periode qui t'interesse, mais ca c'est de l'Histoire (Oui il y a une majuscule) pas de l'apologie (Beaucoup de biens pensant confondent souvent, helas !)
Bon on retourne au Bismarck ! | |
|
| |
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: croix gamé Sam 19 Sep 2015 - 10:54 | |
| Tiens, il y avait une croix sur le pont ? J'y connais que couic en bateaux C'était pour l'identification aérienne, je suppose ? | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
| Sujet: Re: croix gamé Sam 19 Sep 2015 - 10:55 | |
| | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
| Sujet: Re: croix gamé Sam 19 Sep 2015 - 10:56 | |
| - mlasouris a écrit:
- Tiens, il y avait une croix sur le pont ? J'y connais que couic en bateaux
C'était pour l'identification aérienne, je suppose ? Oui et pas une petite, elle était sur le pont avant, la proue, comme ils disent!!! | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: croix gamé Sam 19 Sep 2015 - 11:15 | |
- mlasouris a écrit:
- Tiens, il y avait une croix sur le pont ? J'y connais que couic en bateaux
C'était pour l'identification aérienne, je suppose ? Oui et pas une petite, elle était sur le pont avant, la proue, comme ils disent!!! C'est pas un pont avant, c'est une plage avant !!!!! Et oui, la croix gammée servait pour l'identification aérienne, comme la peinture du toit des tourelles sur certains bateaux teutons (Tirpitz, Lützow...) | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: croix gamé Sam 19 Sep 2015 - 11:27 | |
| Re, Pas seulement a la proue, mais a la poupe aussi la Kommandantur On distingue le marquage a l'arriere, et on en voit un infime bout sur la plage avant | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
| Sujet: Re: croix gamé Sam 19 Sep 2015 - 11:38 | |
| voila, très bien et c'est ce que j'aime dans ce forum, tout le monde est complémentaire et ça....... | |
|
| |
Philippe Général
| Sujet: Re: croix gamé Sam 19 Sep 2015 - 11:50 | |
- voila, très bien et c'est ce que j'aime dans ce forum, tout le monde est complémentaire et ça.......
C'est génial.... Vivement l'apéro si on est aussi complémentaires !!!!!! | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
| Sujet: Re: croix gamé Sam 19 Sep 2015 - 12:10 | |
| - Philippe a écrit:
- Fliegerfreund a écrit:
- voila, très bien et c'est ce que j'aime dans ce forum, tout le monde est complémentaire et ça.......
C'est génial.... Vivement l'apéro si on est aussi complémentaires !!!!!! si tu tiens bien l'alcool, ça va, moi, les premiers dix litres, ça va, après je deviens nostalgique et je me bagarre pour oublier! | |
|
| |
dim08 Adjudant
| Sujet: merci Sam 19 Sep 2015 - 12:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croix gamé Sam 19 Sep 2015 - 12:23 | |
| Tu le sais je suis un passionné des Bf 109 ; je ne pose pas de croix gammées par idéologie, mais simplement parce que l'appareil en portait ! Ce serait ridicule de pinailler sur des détails, que bien souvent on ne voit pas, pour occulter un marquage bien visible sur tous les documents ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croix gamé Sam 19 Sep 2015 - 12:43 | |
| - wadoux a écrit:
- Tu le sais je suis un passionné des Bf 109 ; je ne pose pas de croix gammées par idéologie, mais simplement parce que l'appareil en portait !
Ce serait ridicule de pinailler sur des détails, que bien souvent on ne voit pas, pour occulter un marquage bien visible sur tous les documents ! +1 avec notre ami Gégé Car il ne faut pas confondre réplique d'un modèle air / terre / mer et de dire que l'ont n'aient ( je ne dirai pas le nom désoler !) ! D'ailleurs avec ce genres de personnes , je coupe court à la discussion car cela évite bien des problèmes et ainsi tu peux continuer ton montage tranquillement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croix gamé Sam 19 Sep 2015 - 13:32 | |
| Re, La svastika apparaît même sur les insignes d'appareils Français : L'insigne du groupe "LA FAYETTE" DOCUMENT D'ORIGINE INCONNUE SERVANT A ALIMENTER UN DÉBAT |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croix gamé | |
| |
|
| |
| croix gamé | |
|