Bonsoir à tous, voici une maquette montée en 2008, c'était ma première maquette Unicraft, ça déniaise pas mal niveau masticage et ponçage! Boîte à rabiot indispensable pour remplacer les petites pièces d'origine, inexploitables!
Cet appareil est un projet de Roland Payen de 1935 pour un intercepteur qui aurait dû être propulsé par un moteur à trompes Mélot (il y en a un au M.A.E. du Bourget), une sorte de statoréacteur. Comme tout statoréacteur, il ne pouvait fonctionner qu'avec de l'air comprimé. Pour le décollage, on pensait que cet air comprimé pourrait être injecté dans le moteur par une "chaudière à air comprimé" ce qui s'est avéré utopique alors que le moteur en lui-même était viable. Roland Payen décida donc d'équiper son Pa.22 d'un moteur Régnier en ligne de 180 cv. Cet appareil sera le Pa.22 Fléchair, mais c'est une autre histoire!
Voici donc les photos:
FW190Dora Général
Messages : 12894 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
Un appareil digne de figurer dans une BD de science-fiction (styel Black et Mortimer), quelles lignes (surtout comparées à celles du D510 en arrière-plan!) et surtout en avance de quelques années sur de nombreux projets allemands et soviétiques de la fin des années 40-début des années 50!
et merci de nous faire découvrir cette version peu connue du Payen FRANCE!