SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié au maquettisme

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Produit] Kit de polissage chez lidl : Test

+3
Poseidon690
jdmax
ALF
7 participants
AuteurMessage
ALF
sergent
sergent

[Produit] Kit de polissage chez lidl : Test Empty
MessageSujet: [Produit] Kit de polissage chez lidl : Test   [Produit] Kit de polissage chez lidl : Test Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 16:12

Salut j'en ai parlé dans un autre sujet alors voici un petit test rapide du kit de polissage qu'on trouve che Lidl pour 5.99€
http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?action=showDetail&id=30546

voilà comment ça se présente
la petite boite
[Produit] Kit de polissage chez lidl : Test 437132Lidl1

le contenu : des disques abrasifs fin (type micromesh), un chiffon pour appliquer les pâtes à polir, un tube "polish", et un tube "finish", chaque tube contient 25ml de produit.
[Produit] Kit de polissage chez lidl : Test 741940Lidl2

Pour ce petit test, j'ai dépoli une verrière au papier de verre tamiya 1500, la verrière a une légère ligne de joint qu'il faut de toutes façons éliminer (mustang hobbyboss)
[Produit] Kit de polissage chez lidl : Test 403030Lidl3

on passe donc un coup de disque abrasif à l'eau, et on rince bien, c'est encore mat mais c'est déjà mieux (légèrement translucide)
[Produit] Kit de polissage chez lidl : Test 675987Lidl4

on frotte avec du sopalin, ça commence à devenir un peu plus translucide
[Produit] Kit de polissage chez lidl : Test 871371Lidl5

on frotte maintenant avec le tube N° marqué "polish" (j'ai utilisé du vulgaire sopalin à la place du chiffon fourni), dès que ça couine, on peut arrêter et rincer avec de l'eau et du savon. Là c'est déjà franchement transparent. A la limite si on fait trempette dans le klir on pourrait s'arrêter là.
[Produit] Kit de polissage chez lidl : Test 531048Lidl6

Mais bon allons jusqu'au bout de l'essai avec le tube n°2 marqué "finish". La différence n'est pas énorme, mais quand même on voit que la verrière est encore plus limpide.
[Produit] Kit de polissage chez lidl : Test 394353Lidl7

Voilà un petit set avec un rapport qualité prix bien sympa, pour ceux qui seraient en rade de polish.

@+
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax

MessageSujet: Re: [Produit] Kit de polissage chez lidl : Test   [Produit] Kit de polissage chez lidl : Test Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 16:19

Merci pour ce Tuto ALF [Produit] Kit de polissage chez lidl : Test 1341529484

[Produit] Kit de polissage chez lidl : Test 03_gb_11[Produit] Kit de polissage chez lidl : Test 01_gb_11[Produit] Kit de polissage chez lidl : Test 03_ju814[Produit] Kit de polissage chez lidl : Test 06_nor16[Produit] Kit de polissage chez lidl : Test 06_ope13
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690

MessageSujet: Re: [Produit] Kit de polissage chez lidl : Test   [Produit] Kit de polissage chez lidl : Test Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 16:24

Hello,

Oui, merci bien, je vais voir si celui de chez moi le propose, et dans ce cas, hop hop hop !!!

[Produit] Kit de polissage chez lidl : Test 01_gb_10[Produit] Kit de polissage chez lidl : Test 03_gb_10[Produit] Kit de polissage chez lidl : Test 05_gb_10[Produit] Kit de polissage chez lidl : Test 06_ope17 [Produit] Kit de polissage chez lidl : Test 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
anael-52
Adjudant
Adjudant
anael-52

MessageSujet: Re: [Produit] Kit de polissage chez lidl : Test   [Produit] Kit de polissage chez lidl : Test Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 16:48

Moi il est en stock ( en double )

[Produit] Kit de polissage chez lidl : Test 3605103448 Alf
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN

MessageSujet: Re: [Produit] Kit de polissage chez lidl : Test   [Produit] Kit de polissage chez lidl : Test Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 19:26

Merci Alf pour le test.

Par contre,pas dispo par chez moi..... [Produit] Kit de polissage chez lidl : Test 413567276 [Produit] Kit de polissage chez lidl : Test 413567276
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund

MessageSujet: Re: [Produit] Kit de polissage chez lidl : Test   [Produit] Kit de polissage chez lidl : Test Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 19:43

Moi, je suis aller voir chez lidl près de chez nous et que dale, pas de kit comme ça, j'ai poser la question à un gus qui n'a pas été capable de me dire si ils allaient l'avoir ou pas, certes, je n'avais pas de papier ou quelque chose à lui faire voir, enfin, cela m'aurais plu de l'avoir, tant pis, je continuerais avec mon dentifrice . Horrido!!!
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch

MessageSujet: Re: [Produit] Kit de polissage chez lidl : Test   [Produit] Kit de polissage chez lidl : Test Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 23:05

Salut ALF et merci pour ce retour [Produit] Kit de polissage chez lidl : Test 1341529484

:afro: / Frédéric
http://www.karuli.net/blog
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Produit] Kit de polissage chez lidl : Test   [Produit] Kit de polissage chez lidl : Test Icon_minitime

[Produit] Kit de polissage chez lidl : Test
Page 1 sur 1