Salut j'en ai parlé dans un autre sujet alors voici un petit test rapide du kit de polissage qu'on trouve che Lidl pour 5.99€
http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?action=showDetail&id=30546
voilà comment ça se présente
la petite boite
le contenu : des disques abrasifs fin (type micromesh), un chiffon pour appliquer les pâtes à polir, un tube "polish", et un tube "finish", chaque tube contient 25ml de produit.
Pour ce petit test, j'ai dépoli une verrière au papier de verre tamiya 1500, la verrière a une légère ligne de joint qu'il faut de toutes façons éliminer (mustang hobbyboss)
on passe donc un coup de disque abrasif à l'eau, et on rince bien, c'est encore mat mais c'est déjà mieux (légèrement translucide)
on frotte avec du sopalin, ça commence à devenir un peu plus translucide
on frotte maintenant avec le tube N° marqué "polish" (j'ai utilisé du vulgaire sopalin à la place du chiffon fourni), dès que ça couine, on peut arrêter et rincer avec de l'eau et du savon. Là c'est déjà franchement transparent. A la limite si on fait trempette dans le klir on pourrait s'arrêter là.
Mais bon allons jusqu'au bout de l'essai avec le tube n°2 marqué "finish". La différence n'est pas énorme, mais quand même on voit que la verrière est encore plus limpide.
Voilà un petit set avec un rapport qualité prix bien sympa, pour ceux qui seraient en rade de polish.
@+