Messages : 1106 Date d'inscription : 20/01/2014 Age : 40 Localisation : Proche de saint etienne
Sujet: La fin du magazine Air combat Lun 6 Juil 2015 - 11:08
Je viens de recevoir une lettre de l'éditeur Caraktére qui publiai le magazine AIR COMBAT
Je viens tout juste de me ré abonner !!!
Pour des raisons de rentabilité économiques, ils sont obligés d'arrêter de produire ce magazine
Je trouve ce magazine vraiment bien ficelé en terme de reportage, écriture et avec de belles photos
il était aussi abordable financièrement
Surtout le plus intéressant axé sur la partie moderne de l'aviation ( peu de magazine en kiosque sur ce thème)
Dommage !!!!!
Dernière édition par anael-52 le Dim 8 Nov 2015 - 9:45, édité 1 fois
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
Sujet: Re: La fin du magazine Air combat Lun 6 Juil 2015 - 11:21
Hello,
Suis navré d'apprendre cette nouvelle, car je l'achete depuis le premier numero, et je le lisais avec beaucoup d'interet.
En meme temps, cele ne m'etonne guere, le secteur de l'information papier est tellement sinistré ...
C'est vraiment dommage
Sujet: Re: La fin du magazine Air combat Lun 6 Juil 2015 - 15:52
Hello
Effectivement ,c est bien triste qu une revue disparaisse mais comme le dit Titou ,la presse écrite subit les foudres d internet.
Le problème vient aussi du fait que l éditeur a multiplié certains magazines avec des sujets hyper connu et rabâche avec toujours les mêmes photos....
rvb_cocardes sergent
Messages : 207 Date d'inscription : 07/06/2015 Age : 58 Localisation : Aix en Provence
Sujet: Re: La fin du magazine Air combat Mar 7 Juil 2015 - 21:50
Tassin, il n'y avait que 2 titres aviation chez cet éditeur : Aéro-journal et Air Combat. Ces 2 magazines avaient des sujets et des périodes abordés différents. Concernant les photos, il est clair qu'il n'y avait que peu d'inédit mais la majorité des photos provenant d'archives étrangères il y avait finalement assez peu de déjà vu en France... à moins d'être un passionné qui lit les revues anglaises...
Par ailleurs, la concurrence d'Internet n'est pas un véritable problème pour un éditeur (j'espère !!!) qui sait justement utiliser Internet pour tout ce qu'il ne met pas sur le papier.