Bonjours les amis!
Vous avez certainement remarquez qu'en ce moment le Typhoon attire du monde. Trois sont monté au 24, 2 au 48 et un au 72 est monté dans l'ombre d'un autre plus gros.
J'ouvre ce post comme un file de discussion pour que chacun d'entre nous puisse apporter ces infos sur cet appareil (Typhoon pas Tempest hein, car y en a qui confonde facilement). Personnellement je n'en monterai pas un second de bestiaux pareil alors autant qu'il soit le plus réussit.
Ainsi nous pourrons ainsi vous soumettre nos questionnements sur divers détails également. Ce qui sera pas un luxe.
Allez je commence avec mes questions:
Quelqu'un sait il où nous pourrons trouver un beau walkaround d'un appareil préservé dans un musée?
Sinon pour le moment je suis partis sur cette décoration, le PR M du 609 Squadron:
En guise de photographie authentique de l'appareil, je n'ai trouvé que ce cliché:
En connaissez vous d'autres?
Sinon j'ai trouvé dans le derniers numéro d'Avion qui parle des Typhoon du D-Day ce profil-ci:
Intéressant, toujours du 609 Squadron mais qui présente vraiment une particularité avec ces bandes noir non peinte sur le dessus du fuselage contrairement aux bandes blanche. L'un d'entre vous possède une photo de l'appareil réel ou connait son histoire? Je dois dire que le sujet m'intéresse. Mais après avec les profils méfiance.
En vous remerciant d'avance
Snow