SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pour tout avoir sur le Typhoon, nous avon besoins de vous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
snow white
sergent-chef
sergent-chef
snow white


Messages : 359
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 36
Localisation : Dijon (South Burgundy)

Pour tout avoir sur le Typhoon, nous avon besoins de vous Empty
MessageSujet: Pour tout avoir sur le Typhoon, nous avon besoins de vous   Pour tout avoir sur le Typhoon, nous avon besoins de vous Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 10:42

Bonjours les amis!

Vous avez certainement remarquez qu'en ce moment le Typhoon attire du monde. Trois sont monté au 24, 2 au 48 et un au 72 est monté dans l'ombre d'un autre plus gros.

J'ouvre ce post comme un file de discussion pour que chacun d'entre nous puisse apporter ces infos sur cet appareil (Typhoon pas Tempest hein, car y en a qui confonde facilement). Personnellement je n'en monterai pas un second de bestiaux pareil alors autant qu'il soit le plus réussit.

Ainsi nous pourrons ainsi vous soumettre nos questionnements sur divers détails également. Ce qui sera pas un luxe.

Allez je commence avec mes questions:

Quelqu'un sait il où nous pourrons trouver un beau walkaround d'un appareil préservé dans un musée?

Sinon pour le moment je suis partis sur cette décoration, le PR M du 609 Squadron:

Pour tout avoir sur le Typhoon, nous avon besoins de vous Dscn1016

En guise de photographie authentique de l'appareil, je n'ai trouvé que ce cliché:

Pour tout avoir sur le Typhoon, nous avon besoins de vous Pr_m10

En connaissez vous d'autres?

Sinon j'ai trouvé dans le derniers numéro d'Avion qui parle des Typhoon du D-Day ce profil-ci:

Pour tout avoir sur le Typhoon, nous avon besoins de vous 20150610

Intéressant, toujours du 609 Squadron mais qui présente vraiment une particularité avec ces bandes noir non peinte sur le dessus du fuselage contrairement aux bandes blanche. L'un d'entre vous possède une photo de l'appareil réel ou connait son histoire? Je dois dire que le sujet m'intéresse. Mais après avec les profils méfiance.

En vous remerciant d'avance Pour tout avoir sur le Typhoon, nous avon besoins de vous 1341529484

Snow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tout avoir sur le Typhoon, nous avon besoins de vous Empty
MessageSujet: Re: Pour tout avoir sur le Typhoon, nous avon besoins de vous   Pour tout avoir sur le Typhoon, nous avon besoins de vous Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 12:44

Salut Snow,
Il y avait pas mal de belges ( une fois ) :

http://www.belgian-wings.be/Webpages/Navigator/Belgian_Aviation_History/ww_ii/609_squadron.htm
http://www.rcmf.co.uk/4um/scale-modelling-questions-answers-and-research/609-squadron-hawker-typhoon/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tout avoir sur le Typhoon, nous avon besoins de vous Empty
MessageSujet: Re: Pour tout avoir sur le Typhoon, nous avon besoins de vous   Pour tout avoir sur le Typhoon, nous avon besoins de vous Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 14:55

Re,
Un bon WALK AROUND :
http://forum.largescaleplanes.com/index.php?showtopic=28079

Par contre ; fais attention aux interprétations des WALK AROUND !
En ce qui me concerne, je reste sur la position que j'ai exposé lors d'un autre post ; à part les toutes premières versions ( je me base sur un ancien numéro Anglais d' I.P.M.S et sur un autre ancien numéro de SCALE MODEL ) ( tiens qu'elle coïncidence ) l'intérieur du pit était noir sauf peut être la partie basse en interior green !
Après, chacun le réalise comme il le veut selon ses choix !
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

Pour tout avoir sur le Typhoon, nous avon besoins de vous Empty
MessageSujet: Re: Pour tout avoir sur le Typhoon, nous avon besoins de vous   Pour tout avoir sur le Typhoon, nous avon besoins de vous Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 9:26

Salut Guillaume

Pour le 609 Suadron,il y a un article assez complet sur l'histoire des Belges de cette unité sur Aero Journal n°36.Mais pas de photo de ton zinc.....
Revenir en haut Aller en bas
snow white
sergent-chef
sergent-chef
snow white


Messages : 359
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 36
Localisation : Dijon (South Burgundy)

Pour tout avoir sur le Typhoon, nous avon besoins de vous Empty
MessageSujet: Re: Pour tout avoir sur le Typhoon, nous avon besoins de vous   Pour tout avoir sur le Typhoon, nous avon besoins de vous Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 12:16

Hello Loïc,  en effet je viens de regarder et y a pas de photos de l'un ou l'autre.... Ils allaient tellement vite que impossible à photographier les typhoon???

Snow
Revenir en haut Aller en bas
snow white
sergent-chef
sergent-chef
snow white


Messages : 359
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 36
Localisation : Dijon (South Burgundy)

Pour tout avoir sur le Typhoon, nous avon besoins de vous Empty
MessageSujet: Re: Pour tout avoir sur le Typhoon, nous avon besoins de vous   Pour tout avoir sur le Typhoon, nous avon besoins de vous Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 14:09

From You tube:

https://www.youtube.com/watch?v=qexMo-2ZLos

On aperçois un oiseau du 609 Sqn à 14 minutes, codé PR-R avec les D-Day Stripes et un chargement assez inhabituel de 4 rocket et deux réservoirs supplémentaire.

A la 18ème minutes je pourrais penser apercevoir mon PR-M mais j'ai des doutes cependant.

En tout cas cette vidéo est très bien. Il y a de chouettes images, de l'avion du moteur et des roquettes utilisées, ainsi que des témoignages de pilotes.

Sur ce lien on aperçois mon PR-M à 5.19. Cependant c'est la même prise de vue que la photographie que j'ai posté plus haut:

https://www.youtube.com/watch?v=Iffnw_rbB1Q

Enjoy

Snow

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour tout avoir sur le Typhoon, nous avon besoins de vous Empty
MessageSujet: Re: Pour tout avoir sur le Typhoon, nous avon besoins de vous   Pour tout avoir sur le Typhoon, nous avon besoins de vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour tout avoir sur le Typhoon, nous avon besoins de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: ESPACE DISCUSSIONS - RIGOLADE - RENCONTRE - BALADE :: ESPACE DISCUSSIONS-
Sauter vers: