| reprise de l'escalade. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cage à poules sergent-chef
| Sujet: reprise de l'escalade. Mar 9 Juin 2015 - 23:27 | |
| Une reprise bien tranquille car j'avais peur de mettre ma main à l'epreuve après avoir eu un doigt maché par une machine. Le but était de grimper sur la petite cournouze en Vercors. La montée est carrément sur le fil du pilier qui se découpe sur le ciel et la descente se fait par la faille à gauche. deuxième longueur de corde. Dans le milieu... La dernière longueur. Le premier des cinq rappels de 40 m pour descendre. Et le dernier avant de retrouver les sacs au pied de la paroi. Une bien belle journée. A + | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: reprise de l'escalade. Mer 10 Juin 2015 - 6:23 | |
| Hello Alain
Je me souviens de cette escalade, du bonheur
Mais pour une reprise c'est du sérieux, me semblait que c'est côté 5b, non ?
En tous cas c'est toujours aussi chouette et merci pour les belles photos | |
|
| |
JP Général
Messages : 28773 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: reprise de l'escalade. Mer 10 Juin 2015 - 6:49 | |
| Salut Alain,
Je n'en serai pas capable.....
j'adore la photo du rappel en contre jour....
A+.. | |
|
| |
xanathos sergent
Messages : 222 Date d'inscription : 21/08/2013 Age : 53 Localisation : La Fare les Oliviers (13)
| Sujet: Re: reprise de l'escalade. Mer 10 Juin 2015 - 15:07 | |
| Je te reconnais pas sur les photos !
Qui sont très sympa du reste ! | |
|
| |
| Sujet: Re: reprise de l'escalade. Ven 12 Juin 2015 - 9:18 | |
| - Poseidon690 a écrit:
- Hello Alain
Je me souviens de cette escalade, du bonheur
Mais pour une reprise c'est du sérieux, me semblait que c'est côté 5b, non ?
En tous cas c'est toujours aussi chouette et merci pour les belles photos Oui c'est une escalade sympa que je connais par coeur. Si je ne l'ai pas fait au moins dix fois, je ne l'ai pas fait une fois. Voilà un topo que j'avais fait y'a quelques temps déjà. - xanathos a écrit:
- Je te reconnais pas sur les photos !
Qui sont très sympa du reste ! J'suis pas un adepte des selfy (que je n'sais même pas comment ça s'écrit...) et puis faut bien avouer que je suis moins photogénique que ma compagne d'aventure. A+ | |
|
| |
Archiane Adjudant chef
Messages : 1500 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : A coté de ST E
| Sujet: Re: reprise de l'escalade. Ven 12 Juin 2015 - 9:52 | |
| Salut Alain Content de te revoir, et merci pour ces belles photos J'allais faire la meme reflexion que xanathos mais il m'a grillé... A+ | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: reprise de l'escalade. Ven 12 Juin 2015 - 10:21 | |
| Hello Alain,
C'est bien le souvenir que j'en ai, du 5+, soit 5a/b aujourd'hui. Une grimpe pas tres difficile, mais ce tronçon 5+ avec le petit surplomb qu'il faut bien negocier en tenant de la fatigue Joli le topo ! Tres marqué par l'époque (On peu meme dire la belle époque !!!) | |
|
| |
| Sujet: Re: reprise de l'escalade. Ven 12 Juin 2015 - 14:08 | |
| - Poseidon690 a écrit:
- Hello Alain,
C'est bien le souvenir que j'en ai, du 5+, soit 5a/b aujourd'hui. Une grimpe pas tres difficile, mais ce tronçon 5+ avec le petit surplomb qu'il faut bien negocier en tenant de la fatigue Joli le topo ! Tres marqué par l'époque (On peu meme dire la belle époque !!!) C'est une voie qui est devenue très sure avec des relais bétons et une voie nouvelle qui coupe les virages de l'ancienne et permet des variantes interréssantes en un poil plus dur. Pour les topos je viens de réouvrir mon vieux cahier topos où j'ai dessiné les itinéraires parcourus. en voici quelques uns. L'arrêt du tocard facultatif à Presles. Nirvana à la Tournette. (Bien engagée avec des grands vols possibles). Le secret de la mer rouge à l'Escales dans le Verdon. Et pour faire plaisir à Butch... Ulysse et Télémaque à Archiane. - Butch a écrit:
- Salut Alain
Content de te revoir... A+ Bien le bonjour. Pour notre petit escapade on est parti du plateau et on s'est garé près de chez ton frère pour rejoindre le pas de l'Allier. A+ | |
|
| |
Archiane Adjudant chef
| Sujet: Re: reprise de l'escalade. Ven 12 Juin 2015 - 15:03 | |
| Merci pour le clin d'oeil Alain Je savais pas que les Falaises du Cirque pouvaient se grimper. Pas trop friable ce calcaire ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: reprise de l'escalade. Ven 12 Juin 2015 - 16:22 | |
| - Butch a écrit:
- Merci pour le clin d'oeil Alain
Je savais pas que les Falaises du Cirque pouvaient se grimper. Pas trop friable ce calcaire ?
Le rocher est bon en général. Une seule de la trentaine de voies est déconseillée du fait de son rocher délité. Sur la dizaine que j'ai faite, une seule demandait quelques précautions car la voie passait par des cones de déjection pierreux et il fallait faire gaffe de ne pas bombarder son compagnon. Archiane reste une paroi agréable coupée en son milieu par un echappatoire piéton mais qui a une belle ampleur. L'enchainement de la voie Sans issue et de la paroi rouge fait 470 m d'escalade d'un bon niveau. le plus long enchainement du Vercors. | |
|
| |
Archiane Adjudant chef
| Sujet: Re: reprise de l'escalade. Ven 12 Juin 2015 - 21:29 | |
| Merci pour les infos Pour comparer, la partie terminale du Mont Aiguille c'est combien (en mètres, pas en difficulté) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: reprise de l'escalade. Sam 13 Juin 2015 - 6:47 | |
| Variable... 320 m pour le pilier N.E. et 200m pour le pilier S. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reprise de l'escalade. | |
| |
|
| |