| produit ak ou mig | |
|
|
Auteur | Message |
---|
edouardo Adjudant chef
Messages : 2818 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 50 Localisation : Calais
| Sujet: produit ak ou mig Sam 23 Mai 2015 - 10:40 | |
| Salut les potos a votre avis laquelle de ces 2 marques est la meilleure ? Que ce soit en peinture ou produits de vieillissement merci pour vos réponses | |
|
| |
Thunderbird caporal
Messages : 85 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 53 Localisation : Martigues 13 ...
| Sujet: Re: produit ak ou mig Sam 23 Mai 2015 - 11:32 | |
| Salut Faut pas se leurrer c'est peu ou prou la meme recette !!!!! Pour les utiliser régulièrement , ça rends très bien et ça donne de bon résultat | |
|
| |
zero Co-Fondateur
Messages : 5816 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 47 Localisation : 84 a cotè de cavaillon
| Sujet: Re: produit ak ou mig Sam 23 Mai 2015 - 12:00 | |
| par contre l appret blanc acrylique est vraiment .............a chier _________________ | |
|
| |
fafa13 sergent-chef
Messages : 382 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 46 Localisation : marseille
| Sujet: Re: produit ak ou mig Sam 23 Mai 2015 - 15:37 | |
| C est exactement les mêmes produits. Il y a eu un différent qui a aboutis à la création de la deuxième marque. C est quoi ton soucis avec l apprêt blanc mon zéro? | |
|
| |
zero Co-Fondateur
Messages : 5816 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 47 Localisation : 84 a cotè de cavaillon
| Sujet: Re: produit ak ou mig Sam 23 Mai 2015 - 15:50 | |
| - fafa13 a écrit:
- C est exactement les mêmes produits. Il y a eu un différent qui a aboutis à la création de la deuxième marque.
C est quoi ton soucis avec l apprêt blanc mon zéro? ben zero acrroche sur le plastique ............ pas pratique pour une couche d accroche reste sensible a leau une fois seche ...........pas evident pour reprendre les defaut et s arrache a la moindre griffure | |
|
| |
fafa13 sergent-chef
Messages : 382 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 46 Localisation : marseille
| Sujet: Re: produit ak ou mig Sam 23 Mai 2015 - 16:36 | |
| Bizarre. J ai jamais eu de retour comme ça. | |
|
| |
zero Co-Fondateur
| Sujet: Re: produit ak ou mig Sam 23 Mai 2015 - 16:45 | |
| il reagit comme les peinture sans couche tu vois ce que je veu dire
par contre les peinture c est vraiment pas mal du tout _________________ | |
|
| |
fafa13 sergent-chef
| Sujet: Re: produit ak ou mig Sam 23 Mai 2015 - 17:04 | |
| Pt être le pot qui a un soucis. Ça peut arriver... | |
|
| |
zero Co-Fondateur
| Sujet: Re: produit ak ou mig Sam 23 Mai 2015 - 17:15 | |
| peu etre il est trop diluer dedans c est celui la _________________ | |
|
| |
edouardo Adjudant chef
| Sujet: Re: produit ak ou mig Dim 24 Mai 2015 - 14:58 | |
| Merci pour vos réponses les amis @ fada je compte prochainement te passer une commande,vas tu rentrer les xtrem métal de chez ak merci | |
|
| |
Rom1 Adjudant chef
Messages : 1585 Date d'inscription : 02/03/2014 Age : 37 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: produit ak ou mig Dim 24 Mai 2015 - 20:30 | |
| Hello pour moi ces produits ne sont pas miraculeux. il en a des très pratique, d'autres moins et certains carrément inefficace.
Je rejoins zero sur les aprets AK. Aucune accroche, pas de mouillabilité ( ca perle sur le plastique) et en cadeau plein de micro bulles emprisonnées dans la couche seche...
C'est en grande majorité des coups marketing pour nous vendre plus cher des produits de base. Y a qu'à voir le prix des petits pots des "enamel odorless thinner" en fait du White spirit vendu au prix d'un très bon whisky ^^ D'autres ne sont que des peintures enamel.
Mais en général les produits sont de très bone qualité. Je dis en général, on a vu l'exemple des primaires acrylique ak.
Il a aussi pas mal de pièges à éviter dans les dilutions. Chaque peinture ayant son propre diluant, vendu aussi au prix de l'or. ..
J'ai testé les peintures Ak. Et ce fut un echec cuisant. Ca bouche l'aero, les couleurs sont faiblarde (éclairci pour l'effet d'échelle). Aussi il peut y avoir des manques de rigueur dans le respect des teintes annoncées, comme dans le set pour les blindé français modernes, où les vert et bruns spécifique aux normes françaises sont au final les teintes US/otan.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux que les gunze. pas de mauvaises surprises. pour les apprêt : tam, mr hobby surfacer, chaos black citadel.
il faut donc garder un esprit critique avec ces produits et si on veut y passer quelque sous, les acheter et les tester... les avis des copains sont aussi là ;^)
Moi j'aime bien les "earth effect" mig, des enamels bien grasses pratiques pour les traces de boues. les pots de "engine oil" et autre sont pas mal aussi. les chipping effect sont bien pratiques dans leurs conditionnement.
Voilà. .. ;^) | |
|
| |
edouardo Adjudant chef
| Sujet: Re: produit ak ou mig Dim 24 Mai 2015 - 20:43 | |
| merci rom1 pour ton point de vue | |
|
| |
zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: produit ak ou mig Lun 25 Mai 2015 - 0:56 | |
| pareil que Romain, y a à boire et à manger | |
|
| |
fafa13 sergent-chef
| Sujet: Re: produit ak ou mig Lun 25 Mai 2015 - 18:57 | |
| - edouardo a écrit:
- Merci pour vos réponses les amis
@ fada je compte prochainement te passer une commande,vas tu rentrer les xtrem métal de chez ak merci je fais un petit reappro en True metal et extrem dans une ou deux semaines. | |
|
| |
edouardo Adjudant chef
| Sujet: Re: produit ak ou mig Lun 25 Mai 2015 - 20:20 | |
| | |
|
| |
orionv Fondateur
Messages : 1014 Date d'inscription : 08/08/2013 Age : 55 Localisation : marseille
| Sujet: Re: produit ak ou mig Jeu 28 Mai 2015 - 19:41 | |
| Perso je ne me sers pas de ces produits et dont le résultat avec les bon vieux lavis d huile ou d humbrol sont strictement pareil...mais attention ,ce n'est que mon point de vue que je ne partage qu'avec moi même . _________________ Cordialement Rémy
C'est en maquettant que l'on devient maquettiste
1 clic doit avoir pour réponse 2 clics ....
Normandie un jour ,Normandie pour toujours
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: produit ak ou mig | |
| |
|
| |
| produit ak ou mig | |
|