| Encore un Crouze français ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Encore un Crouze français ! Ven 8 Mai 2015 - 18:38 | |
| Ce message a deux buts: vous montrer mon Crouze français, 1ère époque, origine F-8J de Trumpeter en cours de finition: Le second, un appel au secours. Je me suis trompé avec les décals. Pour faire la version Aéronavale, j'ai acheté la planche de décals de Berna, sans faire attention, qu'elle ne concernait que la dernière version avec ce gris/bleu pas beau. Résultat des courses, les chiffres et les cocardes ne sont pas bons, ni en taille, ni en couleurs ! Quelqu'un aurait-il dans sa boite à rabiots le nécessaire ? j'ai parcouru les sites de fabricants de décals, nada, seul Skyraider aurait pu me sauver, il a fermé C'est le genre exact d'alphabet et de chiffres dont j'ai besoin en noir et en 2 tailles, 14 et 7 mm. Je recherche 4 jeux de 2 chiffres en taille 14 mm, 2 jeux de 2 chiffres en 7 mm et 4 cocardes en diamètre 24 mm, entourage jaune et je jas de l'ancre interrompu dans le blanc de la cocarde. Bien sûr, au pire, il est possible de n'avoir qu'un chiffre au lieu de 2 dans chaque jeu. Je vous remercie par avance de votre aide et n'oubliant pas de m'indiquer, si vous avez le matos, à quel prix vous le vendez |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: Encore un Crouze français ! Ven 8 Mai 2015 - 21:01 | |
| Bonsoir
Je regarde Ca quand je rentre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un Crouze français ! Ven 8 Mai 2015 - 23:34 | |
| Merci d'avance, je n'ai plus qu'a brûler un cierge !
|
|
| |
JP Général
Messages : 28793 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: Encore un Crouze français ! Sam 9 Mai 2015 - 6:45 | |
| Pour les décals je ne pourrais pas t'aider, par contre le montage est chouette... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un Crouze français ! Sam 9 Mai 2015 - 10:55 | |
| Merci JP, reste plus qu'à faire en sorte qu'il le reste quand il sera fini ! Là, c'est l'attaque des détails et rien que pour les décals (hors n°), même avec 2 kg de doc, pas évident de les trouver sur les planches vendues et encore moins de les positionner avec exactitude ! Ça n'avance pas vite, mais ça ne recule pas ! |
|
| |
chris008 major
Messages : 4392 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 50 Localisation : grenoble iserre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un Crouze français ! Sam 9 Mai 2015 - 20:44 | |
| Les gars, merci de vos efforts pour me secourir, mais ça m'a un peu énervé cette situation aujourd'hui, alors j'ai trouvé une solution. elle vaut ce qu'elle vaut. Sur la planche de décals US, les numérotations présentées, dans le bon alphabet et de la bonne hauteur, il y avait des 0. Dans mes maths à moi 0 = 2 x 1 Je m'explique, si tu coupes un zéro en deux tu obtiens deux 1 bâton ! Comme en plus la cocarde de la première période n'a finalement pas de coupe sur le jas, voilà l'avancée: APU sortie, capot radar levé, 2 Sidewinders pour le "number one". Les têtes des missiles sont munies de caches qui évitent les départs imprévus au soleil (missiles IR). Contrairement à ce que sous-entend l'article sur le montage du Crouze (le même) dans WM 80, les Crouze Français ont bien monté des supports doubles pour les Sidewinder. Matra 530 à gauche, capots des canons et du coordinateur de tir ouverts. Je me sens mieux |
|
| |
chris008 major
Messages : 4392 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 50 Localisation : grenoble iserre
| Sujet: Re: Encore un Crouze français ! Dim 10 Mai 2015 - 14:50 | |
| salut,
du superbe travail, je n'ai pas les décals.... vraiment dommage vu le travail....
A+ | |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: Encore un Crouze français ! Lun 11 Mai 2015 - 17:40 | |
| Hello Perso,j'ai ca....si ca peux te depanner: En détail: A toi de voir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un Crouze français ! Lun 11 Mai 2015 - 23:26 | |
| Je te remercie Loïc du soin que tu as pris de moi et de mes soucis. Tes chiffres sont un peu trop haut et un peu fin, oui, je sais un peu chiant le mec, mais j'essaie de le laisser pur jus ! Merci à tous pour vos commentaires, bientôt la suite... |
|
| |
TASSIN Colonel
| Sujet: Re: Encore un Crouze français ! Mar 12 Mai 2015 - 21:23 | |
| Y a pas de soucis
Bon courage pour la suite. | |
|
| |
didier nisi Adjudant chef
| Sujet: Re: Encore un Crouze français ! Ven 15 Mai 2015 - 13:20 | |
| C'est c.. l'histoire des marquages, mais d'un côté ils sont très faciles à réaliser au pochoir et ce ne sera que d'autant plus beau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un Crouze français ! | |
| |
|
| |
| Encore un Crouze français ! | |
|