SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment imiter les métaux ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

Comment imiter les métaux ? Empty
MessageSujet: Comment imiter les métaux ?   Comment imiter les métaux ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 18:58

Pertinente suggestion de Papy Gégé :
Quels sont les meilleurs produits et techniques pour imiter le métal (alu, acier...) dans tous ses états (poli, chauffé, corrodé...) ?

Un petit livre de recettes personnelles regroupant les astuces de chacun serait sympathique study
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Comment imiter les métaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment imiter les métaux ?   Comment imiter les métaux ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 19:10

pour le métal blanc prends du produit  à bronzer les canons , en armurerie ,plus tu laisses  plus ça fonce , et tu as plusieurs tonalités du bleuté au brun  en passant par  le noir
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Comment imiter les métaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment imiter les métaux ?   Comment imiter les métaux ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 19:12

sinon les produits de AK sont pas mal non plus , seul défaut à mon avis le prix Comment imiter les métaux ? 3630163470
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

Comment imiter les métaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment imiter les métaux ?   Comment imiter les métaux ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 19:16

perso

le graphite

 je vous avais fait un tuto  pour les pots  


https://scalemodel.forumactif.org/t560-tuto-echappement-express

la meme methode sans les pigment "rouille " est parfaite pour les canons

je l utilise aussi pour faire mes alu

avec avoir passè de l alcald
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

Comment imiter les métaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment imiter les métaux ?   Comment imiter les métaux ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 19:23

Depuis je me sers de ça, Ô César lol!

Seul regret : que les avions que je fais n'aient que de petites pipes d'échappement, ça se voit moins, mais ça marche
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

Comment imiter les métaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment imiter les métaux ?   Comment imiter les métaux ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 19:24

zebigboss a écrit:
sinon les produits de AK sont pas mal non plus , seul défaut à mon avis le prix Comment imiter les métaux ? 3630163470
En effet  Comment imiter les métaux ? 3676327490 Comment imiter les métaux ? 3676327490 Comment imiter les métaux ? 3676327490
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10086
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Comment imiter les métaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment imiter les métaux ?   Comment imiter les métaux ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:43

c'est un vaste sujet! pour ma part j'utilise la gamme de peinture Alclad qui donne de très bons résultats,
les pates comme le Rub n' buff donnent aussi de très bon résultats mais il y a moins de teintes.

Après on trouve les peintures comme la revell métalcote, la Gunze H212,213,214 qui donnent aussi
de bon résultats.

_________________
Comment imiter les métaux ? 03_gb_11Comment imiter les métaux ? 01_gb_11Comment imiter les métaux ? 03_ju814Comment imiter les métaux ? 06_nor16Comment imiter les métaux ? 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Comment imiter les métaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment imiter les métaux ?   Comment imiter les métaux ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:47

moi je me sers de trois teinte humbrol pour faire l'effet acier bruler, le n°53, gun metal, je peint la pièce complètement, avant séchage complet de celle ci, je met une petite dose de humbrol n° 113, rouille, que je commence à étendre doucement sur le 53 et avant séchage de celui ci, je met de l'humbrol n° 85 que je commence également à étendre sur le 113 et après séchage, une bonne patine, ça le fait, même sur les pipes d'échappements, voila!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment imiter les métaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment imiter les métaux ?   Comment imiter les métaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment imiter les métaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faits vous ?
» comment mal commencer l'année
» comment poser les décalcomanies
» Comment terminer ma Porsche?
» avatar comment qu'on fait ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: