SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON

Aller en bas 
+15
DIRTYDM
didier nisi
TASSIN
snow white
RAF3873
STEARMAN
pascal 68
anne-so
JP
benoit21
edouardo
jdmax
FW190Dora
husky
chris008
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
STEARMAN
Adjudant
Adjudant
STEARMAN


Messages : 1317
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 65
Localisation : DIJON / Le LAVANDOU

AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON   AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 19:31

nous on croyait que tu avais collé l'hélice derrière le gouvernail ! :p1:

bon c'est pas le tout ! la suite EN IMAGES
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON   AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:33

Merci Gege pour la mise en garde.Je tâcherai de m en souvenir lors du montage.

Perso,je me suis planté sur la déco.J avais commandé une planche pour un avion avec le nez blanc....mais c était pour un car door.Donc nouvelle commande pour un avion plus "standard".

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
RAF3873
Adjudant chef
Adjudant chef
RAF3873


Messages : 3076
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 61
Localisation : Isère

AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON   AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 16:57

Salut.

Je raccroche le post.

Intéressant et utile pour l'essence F.

Mais le kit en photos? AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 123152061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON   AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 16:52

TASSIN a écrit:
Merci Gege pour la mise en garde.Je tâcherai de m en souvenir lors du montage.

Perso,je me suis planté sur la déco.J avais commandé une planche pour un avion avec le nez blanc....mais c était pour un car door.Donc nouvelle commande pour un avion plus "standard".

Bonne continuation.

Je crois avoir vu sur un fofo qu'il existe un kit de conversion pour faire un car-door au 1/24 ; celà risque d'être coton !
Gégé continue, pénard avec le montage de toutes les pièces !
C'est un vrai piège à con, car si tu fais une version lisse sans voir l'intérieur ; les 3/4 des pièces deviennent inutiles !
J'ai monté fignolé et apprêté le pilote ; que je vais peindre, toujours tranquillo- pénardo avec mes peintures "VALLEJO" !
Cela me détendra un peu !
Genre de truc qui manque ; le pilote qui est superbe possède un masque à oxygène de toute beauté mais il n'y a pas de tuyau d'alimentation ( je possède beaucoup de docs sur les tenues de vol de la R.A.F. à différentes périodes et j'ai jamais vu un masque sans ce branchement )
Notez que Gégé a acheté un pilote "ULTRACAST" en position debout ( un peu différent dans sa tenue et encore plus superbe ) et qu'il y a des chances qu'il n'utilise pas celui du kit ( il est compliqué le Gégé ) ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON   AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 17:57

Je ne sais pas, pourquoi, j'ai indiqué "ULTRACAST" pour le pilote ( certainement parce que l'on peut le trouver chez eux ) !
En fait j'ai passé commande des 3 articles relatifs au "TIFFY" chez ROY SUNDERLAND :
http://barracudacals.com/proddetail.php?prod=BR24208
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON   AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 13:06

Salut les potos,
Je continue tranquillement la peinture de mon pilote !
1ère remarque la tenue de vol ; en ce qui me concerne c'est un Battle Dress gris bleu, plus où moins délavé ( j'ai dans ma doc des tenues de vol Kaki, mais je ne cois pas qu'elles correspondent, ni à la période, ni à l'usage à cette époque ) !
2ème remarque ; la mae west couvre aussi la partie arrière du pilote ( la partie avant est jaune, la partie arrière également ( mais j'ai des documents montrant la partie dorsale blanche et j'ai même des documents montrant la mae west intégralement bleu clair ) !
Si même chez les British, réputés pour leur rigueur vestimentaire ; ça se complique, où va t'on ..................
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON   AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 13:52

Hello Gégé

Bon ça manque un peu d'illustration mais je suis sur que c'est du tout bon

Pour ton cocher et son masque, tu peux "créer son tube d'alimentation avec une corde de guitare. Les plus grave sont "annelées" et ça fait illusion

_________________
AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 01_gb_10AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 03_gb_10AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 05_gb_10AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 06_ope17 AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
snow white
sergent-chef
sergent-chef
snow white


Messages : 359
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 36
Localisation : Dijon (South Burgundy)

AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON   AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 15:05

Tittou à tout dit! Sinon fil métallique enroulé autour d'une âme rigide que tu retires ensuite.

Et oui des images stp!!!

Trois pages sans je commence à ronger mon frein là AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 1138195101

Snow
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON   AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 15:36

Poseidon690 a écrit:
créer son tube d'alimentation avec une corde de guitare.
D'autant que ça va bientôt être la Fête de la Musique, tu pourras en ramasser dans les rues autant que des cotillons lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON   AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 16:03

Ben oui les gars ; faut que je prenne le temps pour les photos ' mais actuellement c'est ce qui me manque ) !
Pour finir avec la tenue : les bottes sont noires ( pour une raison que j'ignore, "Airfix" a prévu des couvre-bottes en partie supérieure, plus tellement utilisées à l'époque, et qui devraient être de couleur grise ) !
Le serre tête avec écouteurs était généralement de couleur marron cuir plus où moins clair avec les écouteurs noirs !
Par contre j'ai des documents montrant les écouteurs incorporés au serre tête et donc de même couleur avec un "ZIP" de couleur jaune orangé !
J'ai aussi des documents les donnant cuir très clair !
Pour les lunettes et leur entourage ; alors là, c'est "maman bobo" il y a tellement de variations ! :555555555555:
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON   AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 17:23

Hello Gégé

J'ai une question au niveau des teintes d'armature du cockpit.
Doit on le faire en alu ou bien en vert interieur anglais???C'est un peu flou dans ma tete....Sur le bouquin que tu attends;il y a les deux couleurs presentes sur deux montages differents....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON   AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 17:27

Je regarde ça et te réponds !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON   AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 17:54

Voir M.P.
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON   AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 21:46

Merci mon petit documentaliste!!!! AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 1341529484 AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON   AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 14:54

Salut les potos ( désolé pour le manque de photos ) !
Ch'ite question concernant le siège ; celui-ci comporte un orifice et système de manipulation , sur le plan, pour incorporer une manette, que je présûme ( vous me direz si je présûme bien ) destinée au réglage en hauteur du siège !
Ce même orifice et système apparaît de l'autre coté du siège ( j'en déduis que celà était prévu pour les droitiers et gauchers ) !
Faut t'il faire disparaître, sur le flanc du siège les reliefs de la partie non utilisée ( j'en suis pas à quelques bouchages et ponçages ) !
Un conseil ; faites gaffe à l'alignement des pales d'hélices ( n'étant pas satisfait avec mon montage et comme j'avais eu la bonne idée de surcharger sur le collage ) je n'ai pas eu de mal à décoller les pales
Après ponçage et restauration en règle ; Je crois que je ne vais pas suivre le plan de montage, et d'abord placer la partie arrière du support des pales sur la partie arrière du cône d'hélice et aligner l'ensemble ( tranquillo, pénardo ) !
Dûr, dûr ...........
Revenir en haut Aller en bas
snow white
sergent-chef
sergent-chef
snow white


Messages : 359
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 36
Localisation : Dijon (South Burgundy)

AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON   AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 16:45

Salut Gégé,

Cette poignée en effet servais au réglage du siège. Cependant regarde bien la notice, la pièce B27 en étape 11. Cette pièce va venir obstruer le trou que tu veux boucher:

Zieute la photo pas top d'un collègue :

AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Typhoo11

J'avais bien trouvé ce croquis, mais il ne représente pas le siège sous le bon angle... Dommage:

AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Seats11

Concernant le système de réglage en hauteur, voici celui d'un Hurricane. Celui du Typhoon devait être le même à quelques détails prêts ou pas :

AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Systym10

Et en voyant comment le siège est relié je pense peut être qu'il n'y avait pas de réglage en profondeur du siège. Ce dernier ce faisant par l'inclinaison des jambes du pilote en position haute comme sur la photo ci-dessus.

Pour ton hélice pas de chance...

Et les photos sinon???

Snow

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON   AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 18:37

Merci Snow,
Pour l'hélice pas de soucis ; les bas des pales ont été nettoyés et reponçé, j'en ai profité pour enlever les petits ZIGOUIGOUI, de la face arrière, du système de blocage des  dites pales, qui sont censé donner la bonne inclinaison ;
J'attends demain pour les réinstaller directement dans la base de la casserole d'hélice !
Au fait ma déco :
AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Img37910
C'est le ZY-Y du 247 Sqn MP126 en Décembre 1944 piloté par le S/L Basil G Stapleton ( merci à EagleCals ) !
Si quelqu'un a de la doc sur cet appareil ce serait sympa de me la faire parvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON   AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 19:50

Re, les potos,
L’installation des pales d'hélices a toujours été ma bête noire !
D'une part il y a l'angle à parfait à respecter et d'autre part l'inclinaison desdites pales selon l'appareil que l'on veut réaliser !
Je sais, pour le posséder, que "BARRACUDAL" à prévu un kit pour le Bf 109 !
Dommage que personne d'autre ne se soit préoccupé de ce qui pour moi n'est pas un détail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON   AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 15:54

Salut les potos,
Quand je disais que l'installation des pales d'Hélice a toujours été ma bête noire !
Après avoir réinstallé les pales sur leur support, respecté correctement l'axe et l'angle des dites pales, conformément au plan "AIRFIX ; je me rends compte que le cerclage interne de la plaque arrière et aidant au positionnement du cône apparaît par endroit à coté de la base des pales !
Avez vous le même problème ?
Je vais devoir essayer les mico-Scies R.B.! :eeeeee:
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON   AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 18:03

Hello Gege

Je n en suis pas encore a ce niveau. J en suis encore dans le cockpit. .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON   AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 18:17

Hello les potos,
C'est rectifié ; j'enrage car si j'avais connu le problème avant cela m'aurait simplifié la vie !
Un typhoon au 1/24 Airfix ; ça me suffira !
Au fait j'ai mis le bouquin que j'attends depuis des lustres dans les profits et pertes ( dans ce cas c'est plutôt dans la catégorie pertes ) !

Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON   AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 20:08

Envoie moi ton adresse en MP.
Revenir en haut Aller en bas
snow white
sergent-chef
sergent-chef
snow white


Messages : 359
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 36
Localisation : Dijon (South Burgundy)

AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON   AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 12:51

Lâche rien Gégé tu va y arriver! Par contre moi perso j'attend toujours les photographies ou clichés en plus anciens sprechen... lol!

Courage!

Snow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON   AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 12:58

Salut Snow,
T'inquiètes, je ne vais pas lâcher le morceau ( après tous les accessoires que j'ai acheté ) et je vais faire d'autres recherches pour tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON   AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 17:33

Pour répondre à la question posée en M.P. par l'ami TASSIN; je pense que les  Squadrons "CANADIENS" ont pas mal utilisé la version Bomber du "TYPHY" .
Je suis tombé sur un post ( Britt où Canadien " )  donnant pas mal de documents ( que, bien sûr, je me suis empressé de copier ) donnant 2 infos intéressantes :
D'une part il semblerait que certaines parties de la structure tubulaire serait laissée en alu ( merde, je vais devoir bouffer mon chapeau devant l'ami TASSIN ; par contre ils n'indiquent pas lesquelles ) !
Chose que j'ignorais totalement ; certains Typhoon auraient été équipés ( en utilisant un équipement, plus où moins hétérocycle ) pour recevoir des bombes U.S. !
Une réflexion, quand même, pour refroidir l'ami TASSIN ( chaud, bouillant, je le sent ) ; est-ce que c'était spécifique aux Squadrons  "CANADIENS" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON   AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AIRFIX 1/24 HAWKER TYPHOON
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hawker Typhoon Airfix 1/24
» Hawker Typhoon Mk Ib Airfix 1/24
» Hawker Typhoon Mk.Ib - Airfix 1/72
» Hawker Typhoon Mk.IB Airfix 1/24
» Hawker Typhoon Mk.IB Airfix 1/24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MONTAGES EN COURS / WIP :: RÉALISATIONS 2eme GUERRE MONDIALE (1939-1945) :: AIR-
Sauter vers: