Salut,
J'ai beau ne pas faire de mise à jour sur mes trop nombreux en cours, il n’empêche que je bosse pas mal ces temps ci
!
Donc, je vous propose de suivre la fin de celui ci.
Bref, celui là trainait... comme d'autre. J'avais pris quelques photos en cours de montage à l'époque (un an au moins). Il est "from the box" je ne voulais pas me prendre la tête et juste faire réduire le stock.
Ca se ferme bien, presque du légo:
Et donc c'est dans cet état que ce petit avion me regardé malheureux dans son coin. Le hic, pour moi, a été les décals fournis dans la boite qui se désagrégés en mode "casse bu...e".... J'ai trouvé une planche du commerce à Hyères. Du coup, cette semaine j'ai eu envie de le finir, sachant que mes deux autres projets principaux, peints aux huile, sont en cours de séchage.... Fallait bien s'occuper un peu.
Il a été peint avec l'envie de montrer une différence entre les matériaux de sa construction, à savoir sur du bois au niveau du cockpit et sur la toile au niveau du fuselage et des ailes. Du coup, mélange alu avec du gris, suivi d'un petit masquage sur le fuselage et passage ensuite de mine graphite autours des bandes caches et entres les nervures d'ailes. Puis vernis pour éviter les bêtises:
Bon, du coup j'ai voulu le modifier pour en faire ça:
Vite revenu à la raison ( :hhhhhhhhh: ), je me suis penché sur la planche décalcos de chez Begemo.
Cool, le profil est faux, et il faut poser couleur sur couleur (blanc, puis rouge, puis bleu).
Ca n'a pas simple au final. Ca réagit assez mal aux produits assouplissants, et en plus il manque des cocardes (enfin de quoi les faire...)
Enervant quand on veut juste ne pas trop trainer. Il m'a fallu reprendre ça au pinceau sur les cocardes de fuselages, sans trop trembler...
Bref, il en est là, d'ou le titre "albator" avec ses têtes de morts sur tous les angles!
Il me reste le train à poser, le gouvernail avec ses câbles de commandes à poser, le moteur à finir et il sera prêt à rejoindre ses potes:
Je vais lui faire une petite patine avec des coulures d'huiles et un peu de terre avant quand même.
A plus tard pour la suite (dans la journée ou demain)
Arnaud