| notre coin à nous | |
|
+49phil88 fthouret silvio dakota59 kikou ph56 Sharkey dan60 pierru Boyington Frantz ChrisCm blinde seb57 Grognard_Antoine leup Bouq JP Tomcat71 Kikka mittelkimono Yazo974 MargiJB Poseidon690 zebigboss PICH 13 Arthenius Philippe Fredoscop RAF3873 jdmax TASSIN zero Abbygaëlle anael-52 mlasouris sgt micklin sletch cage à poules Fliegerfreund chris008 frereleo vincentm chris33 Remmert de Bruin FW190Dora Sims orionv titi24 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frereleo 2eme Classe
Messages : 44 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 61 Localisation : TLSE
| Sujet: Re: notre coin à nous Ven 27 Sep 2013 - 14:03 | |
| Salut,
j'essaye de le garder propre, j'ai du mal à bosser dans le bordel. Mais il arrive parfois que le bougre prenne le dessus.
La tente et les spots ont été acheté chez Pearl.
Les spots
La tente
Aplus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: notre coin à nous Ven 27 Sep 2013 - 14:43 | |
| |
|
| |
FW190Dora Général
Messages : 12898 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
| Sujet: Re: notre coin à nous Ven 27 Sep 2013 - 19:05 | |
| - chris33 a écrit:
- Padepseudeau a écrit:
- Bel atelier bien rangé (est-ce le même cas lors d'un montage? ), pour le coin photo quelle structure utilises-tu frereleo?
bonne question..... d"ailleurs dans ton stock Padepseudeau tu a quelque piéces qui me font de l'oeuil.....:D Aïe aïe aïe je n'aurais JAMAIS dû poster ces photos!!! Comme je ne suis pas vendeur pour l'instant ... Mais trop tard j'ai trouvé la réponse : http://www.somikon.fr/multimedia_28_photo_accessoires_divers_tente-studio-photo-----grand-modele__pe3413.html Alternative meilleur marché à une cabine de photographies comme celle vendue par Tamiya. | |
|
| |
chris008 major
Messages : 4392 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 50 Localisation : grenoble iserre
| Sujet: Re: notre coin à nous Dim 29 Sep 2013 - 16:14 | |
| salut à tous , je vous poste mon antre provisoire. ( je vais changer de pièce je suis en train de faire des travaux)... vu sur le placard que je suis en train de réaliser, il me permet de stoker mes boîtes :twisted: :twisted: et de mettre tout mon matériel. pour le moment il n'est pas terminer. de plus je peux le fermer. ma table de travail provisoire avec ce qu'il faut dedans très pratique. " /> la salle d'expo que je suis en train de terminer. j'en connais une qui devient folle. hihi " /> je suis en train de faire une pièce qui sera mon futur atelier d'ici un an je pense que je serais dedans :bounce: :bounce: JE SAIS JE NE SUIS PAS RAISONABLE A+ CHRIS.... | |
|
| |
Abbygaëlle major
Messages : 4282 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : CHANIERS 17
| Sujet: Nouveau bureau Dim 23 Nov 2014 - 13:46 | |
| voila ma nouvelle pièce pour maquette ! Installation dans le sud réussi ! Je peux reprendre le plastique ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: notre coin à nous Jeu 8 Jan 2015 - 20:49 | |
| Je le crois pas Jamais vu de telles bonbonnières, je savais même pas que ça existait, heureusement, Remmert est là pour me faire sentir moins seul.... Je participerais volontiers, mais je ne suis pas sûr que vous teniez le choc.... ? | |
|
| |
zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: notre coin à nous Sam 17 Jan 2015 - 14:12 | |
| à voir la souris ! plus bordélique que moi pas possible | |
|
| |
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: notre coin à nous Sam 17 Jan 2015 - 16:37 | |
| Ha ha je me gausse Annonce donc voir la couleur Ô vaillant bretteur ? | |
|
| |
zebigboss major
| Sujet: Re: notre coin à nous Dim 18 Jan 2015 - 17:54 | |
| pas possible pour l'instant je ne peux pas approcher de mon bureau maquettes la pièce sert de débarras | |
|
| |
mlasouris Aspirant
| |
| |
zebigboss major
| Sujet: Re: notre coin à nous Dim 18 Jan 2015 - 19:36 | |
| c'est mieux rangé que chez moi | |
|
| |
mlasouris Aspirant
| Sujet: Re: notre coin à nous Dim 18 Jan 2015 - 20:32 | |
| | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Re: notre coin à nous Dim 18 Jan 2015 - 21:11 | |
| | |
|
| |
cage à poules sergent-chef
| Sujet: Re: notre coin à nous Dim 18 Jan 2015 - 21:37 | |
| Bonjour A mon tour de vous présenter mon petit atelier ... Une base de 3m sur 2m mais j'ai voulu, en inclinant les murs, gagner un peu en espace vital... histoire de me retrouver dans mon mètre cube tranquilou. Tout le confort sur le palier... Depuis ces photos j'ai fini l'elec et l'escalier. La Doc papier est dans le bahut. Bon avec trois montage en cours c'est un peu plus le bazard sur le plan de travail mais pas trop. J'ai même de quoi piquer un roupillon si le cœur m'en dit. (le stock est sous la banquette). J'ai peint sur la porte l'emblème qui marquera l'histoire du lieu. A bientôt. | |
|
| |
mlasouris Aspirant
| Sujet: Re: notre coin à nous Dim 18 Jan 2015 - 21:40 | |
| - Fliegerfreund a écrit:
- un chien n'y retrouverais pas ses petits
Et pourquoi tu veux qu'ils les cherchent, la piaule est à eux ! | |
|
| |
Remmert de Bruin Adjudant chef
Messages : 1765 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 57 Localisation : Vauclaix 58140
| Sujet: Re: notre coin à nous Lun 19 Jan 2015 - 3:23 | |
| | |
|
| |
Abbygaëlle major
Messages : 4282 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : CHANIERS 17
| Sujet: Re: notre coin à nous Lun 19 Jan 2015 - 6:34 | |
| Visiblement pour être un bon maquettiste faut être bordélique...........ou pas ! Bravo lasouris c'est le plus beau merdier que j'ai jamais vu ! Même mes 3 gosses ensemble ne font pas mieux | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: notre coin à nous Lun 19 Jan 2015 - 11:19 | |
| | |
|
| |
sletch Adjudant
Messages : 992 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 59 Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)
| Sujet: Re: notre coin à nous Lun 19 Jan 2015 - 13:54 | |
| Salut, - jdmax a écrit:
- cage à poules a écrit:
- A mon tour de vous présenter mon petit atelier ...
Une base de 3m sur 2m mais j'ai voulu, en inclinant les murs, gagner un peu en espace vital... histoire de me retrouver dans mon mètre cube tranquilou.
Très très chouette ton atelier!! c'est original en plus C'est clair ! Il y a quelques mois, ma Femme m'avait proposé d'acheter une cabane de jardin (genre Leroy merlin) pour en faire mon atelier/expo de maquette. Après réflexion, j'ai renoncé car je craignais la période hivernale ne rende l'atelier impraticable . Ceci dit, j'avoue que le décision à vraiment été difficile à prendre car la proposition était vraiment tentante Encore bravo pour ton atelier. C'est vraiment une belle installation ! :afro: / Frédéric | |
|
| |
cage à poules sergent-chef
| Sujet: Re: notre coin à nous Lun 19 Jan 2015 - 16:25 | |
| - sletch a écrit:
- Salut,
Il y a quelques mois, ma Femme m'avait proposé d'acheter une cabane de jardin (genre Leroy merlin) pour en faire mon atelier/expo de maquette. Après réflexion, j'ai renoncé car je craignais la période hivernale ne rende l'atelier impraticable .
:afro: / Frédéric Il a l'air rustique comme ça mais il est isolé avec 10cm de laine de chanvre (murs, toit et plancher) et le petit volume fait que 10 mn de chauffage suffise pour 2h d'utilisation. C'est un peu le domaine des cabanes et autre par chez moi. En plus de la niche du chien et de la cabane d'Ambel, mon ânesse. en plus de la maison et du futur gite, on a aussi une cabane de jardin pour le matos bricole. Une yourte, chambre d'amis et cabinet de ma compagne. Le poêle à bois suffit largement. On a aussi une roulotte depuis peu. Bien isolé elle aussi c'est l'atelier de ma douce. | |
|
| |
sletch Adjudant
Messages : 992 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 59 Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)
| Sujet: Re: notre coin à nous Lun 19 Jan 2015 - 17:15 | |
| - cage à poules a écrit:
- sletch a écrit:
- Il y a quelques mois, ma Femme m'avait proposé d'acheter une cabane de jardin (genre Leroy merlin) pour en faire mon atelier/expo de maquette. Après réflexion, j'ai renoncé car je craignais la période hivernale ne rende l'atelier impraticable .
Il a l'air rustique comme ça mais il est isolé avec 10cm de laine de chanvre (murs, toit et plancher) et le petit volume fait que 10 mn de chauffage suffise pour 2h d'utilisation. J'avais bien noté le travail d'isolation. Si 10mn de chauffage suffise cela démontre que l'isolation est bien faite. Chapeau ! - cage à poules a écrit:
- on a aussi une cabane de jardin pour le matos bricole.
Je possède déjà une cabane de cette taille pour ranger les tout ce qui s'utilise à l'extérieur (ex. jouet, parasol...). Nous pensions initialement en acheter une un peu plus petite pour faire fonction d'atelier. Après quelques semaines d'investigation dans les magasins et (surtout) analyse de ma cabane, j'ai laissé tomber. L'idée n'était pas mauvaise en soi mais elle aurait nécessité un travail : - de stabilisation (ma cabane actuelle est sur une dalle car le jardin est pentu), - d'isolation (parce que je suis frileux), - de sécurisation (parcequ'il y a des... """visiteurs""" de temps à autre dans le quartier) - de calfeutrage (car les cabanes que j'ai vu n'en possèdent aucun) entre autres choses que j'aurais dû ajouter aux travaux de la maison In fine, j'ai piqué la chambre d'un de mes kids pour en faire un bureau/coin maquette. Oui, je sais... je suis un Père indigne... mais au moins je maquette bien au chaud ! | |
|
| |
orionv Fondateur
Messages : 1014 Date d'inscription : 08/08/2013 Age : 55 Localisation : marseille
| Sujet: Re: notre coin à nous Lun 19 Jan 2015 - 17:30 | |
| _________________ Cordialement Rémy
C'est en maquettant que l'on devient maquettiste
1 clic doit avoir pour réponse 2 clics ....
Normandie un jour ,Normandie pour toujours
| |
|
| |
sgt micklin Adjudant
Messages : 561 Date d'inscription : 09/05/2015 Age : 56 Localisation : Langon an breizh
| Sujet: Re: notre coin à nous Mar 21 Juil 2015 - 23:14 | |
| | |
|
| |
mlasouris Aspirant
| Sujet: Re: notre coin à nous Mer 22 Juil 2015 - 15:00 | |
| Que c'est beau !!! on dirait un magasin.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: notre coin à nous | |
| |
|
| |
| notre coin à nous | |
|