| Entrée d'air des Bf 109 G-6 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Entrée d'air des Bf 109 G-6 Mer 21 Jan 2015 - 19:43 | |
| Salut la compagnie, Quelqu'un peut t'il me dire pourquoi la plaque supportant l'entée d'air des Bf 106 G-6 est parfois rectiligne et parfois comporte un décroché ? Ouarf, ouarf, ouarf ! qu'est ce qu'il peut être chiant le papi ! |
|
| |
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Entrée d'air des Bf 109 G-6 Jeu 5 Fév 2015 - 15:35 | |
| Hello papi, Sans doute parce que le G-6 était aussi prévu en version AS haute altitude, et que dans ce cas le capot était profilé comme celui du K-4, sans les bossages que le décroché était sensé éviter Malgré tout, il s'agit avec ou sans décroché, de pièces de G-6 Sur les maquettes, c'est probablement une erreur de le représenter rectiligne avec des bossages de capot, çz ne rentre pas.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entrée d'air des Bf 109 G-6 Jeu 5 Fév 2015 - 15:48 | |
| Et ça mon poto ; c'est pas rectiligne ( ouarf, ouarf ; j'ai d'autres photos ; par contre l'entrée d'air semble plus fine ) ? DOCUMENT D'ORIGINE INCONNUE SERVANT A ALIMENTER UN DÉBAT Amitiés . |
|
| |
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Entrée d'air des Bf 109 G-6 Jeu 5 Fév 2015 - 17:20 | |
| Ma foi on dirait bien que c'est une entrée détourée, de toute façon la seule chose qui le soit c'est le bord tombé autour, là on ne voit pas ce bord (mastiqué ?) Tous les plans que j'ai pu voir montrent une tôle détourée, celle-là est peut-être une entrée de G-4 rentrée en force, va savoir ? Ou une entrée d'origine, mais qui a subi quelques avanies ? C'est beaucoup rapetassé-repeint tout autour.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entrée d'air des Bf 109 G-6 Jeu 5 Fév 2015 - 17:36 | |
| Salut mon poto, J'ai plusieurs photos comme cela ; à priori l'entrée d'air est plus fine ( peut être pas des G-6 après tout, où une version primitive où spéciale ) Allez une autre pour la route . DOCUMENT D'ORIGINE INCONNUE SERVANT A ALIMENTER UN DÉBAT Amitiés . |
|
| |
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Entrée d'air des Bf 109 G-6 Jeu 5 Fév 2015 - 18:34 | |
| Je crois que, sur les photos d'époque, le contraste , l'éclairage et les couleurs utilisées faussent la donne et font paraître cette pièce plus ou moins longue ou fine L'entrée "large" est celle à partir du g-6 AS et suivants, mais extérieurement, je n'arrive pas à faire de différence | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entrée d'air des Bf 109 G-6 Jeu 5 Fév 2015 - 18:53 | |
| En ce qui me concerne je pense qu''il y a eu une version rectiligne et une version échancrée : Une dernière : DOCUMENT D'ORIGINE INCONNUE SERVANT A ALIMENTER UN DÉBAT Tiens on va questionner l'ami Michel sur le nom de ce pilote ! |
|
| |
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| |
| |
zero Co-Fondateur
Messages : 5816 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 47 Localisation : 84 a cotè de cavaillon
| Sujet: Re: Entrée d'air des Bf 109 G-6 Jeu 5 Fév 2015 - 19:37 | |
| si ca peu aideer | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10129 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Entrée d'air des Bf 109 G-6 Jeu 5 Fév 2015 - 20:34 | |
| - zero a écrit:
- si ca peu aideer
Je suis surpris de voir de la rouille sur un capot moteur ils n'utilisaient pas que de l'alu... | |
|
| |
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Entrée d'air des Bf 109 G-6 Jeu 5 Fév 2015 - 20:37 | |
| Je m'étais aussi posé la question, mais je pense que la pénurie d'alu a dû arriver avant celle de l'acier Ils en étaient à gratter les carcasses de B17 abattus pour en récupérer, alors..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entrée d'air des Bf 109 G-6 Jeu 5 Fév 2015 - 22:46 | |
| - zero a écrit:
- si ca peu aideer
Là c'est la version échancrée . |
|
| |
ALF sergent
Messages : 228 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 53 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Entrée d'air des Bf 109 G-6 Ven 6 Fév 2015 - 0:09 | |
| je pense ce cette échancrure pouvait être plus ou moins discrète selon les avions mais il y en avait bien une. On voit bien ici que la forme est différente de celle de la photo postée par Zéro, mais l'échancrure est quasiment obligatoire du fait de la taille du bossage. Bf 109 Ga-6 W.Nr. 95 ... "V7+ ??", 101 Vadaszezred, Veszprém, Spring 1944. Source: Feist 1968, p. 12. by mhaldimann2 Il faut aussi faire attention aux photos d'époque et aux déformations causées par les objectifs utilisés pour chaque photo. Entre un téléobjectif et un grand angle notre perception des formes peuvent être faussées. | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Re: Entrée d'air des Bf 109 G-6 Ven 6 Fév 2015 - 11:59 | |
| - wadoux a écrit:
- En ce qui me concerne je pense qu''il y a eu une version rectiligne et une version échancrée :
Une dernière :
DOCUMENT D'ORIGINE INCONNUE SERVANT A ALIMENTER UN DÉBAT
Tiens on va questionner l'ami Michel sur le nom de ce pilote ! Salut les amis, Tiens, c'est lui, ton pilote: Walter Schuck, 206 victoires pour en revenir à votre histoire d'entrée d'air, je suis du même avis que alf, mais surtout, se méfier, car ers la fin, ces avions étaient souvent cannibalisés, donc......Horrido!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entrée d'air des Bf 109 G-6 | |
| |
|
| |
| Entrée d'air des Bf 109 G-6 | |
|