| ma première vraie figurine | |
|
+5Abbygaëlle JP mlasouris Poseidon690 Fliegerfreund 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: ma première vraie figurine Mer 17 Déc 2014 - 15:24 | |
| Salut les amis, C'est avec plaisir que je vous présente ma première vraie figurine, avant, c'était des mecs qui avait bronzés dans une émaillerie tellement ils étaient pâle, là, c'est un peu mieux, e suivant le travail de notre poto Pilgrim et ses conseils, donc voila la première: voila, mon poto Nico, j'attend tes commentaires et tes conseils, ainsi que les vôtres les amis. Horrido!!!! | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: ma première vraie figurine Mer 17 Déc 2014 - 15:29 | |
| Hello Michel,
Du bien joli travail.
Neanmoins, je le trouve justement un peu trop "foncé". L'allemand est de type nord européen, avec un teint se rapprochant plus des scandinaves que des mediterannéens (Tout analogie avec un post basé sur la guerre Nord/Sud est fortuit!!!) Pour y remédier, je poserais une toute petite "tache" de blanc pur sur le haut des pommettes que "j'etalerais" en tapotant avec une petite brosse ronde, pour rendre l'effet diffus et eclarcir le visage Idem le pantalon, que je brusherais tres delicatement dans la couleur de base eclaircie pour en faire resssortir les reliefs, qui sont bien "plats" en l'etat actuel
Encore une fois, tu as fait un chouette boulot, surtout pour une premiere, il manque juste un peu de finition
Bon courage mon ami | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Re: ma première vraie figurine Mer 17 Déc 2014 - 15:53 | |
| merci pour les conseils, je vais tacher de remédier à ça, encore merci. Chose que j'ai oublier de dire, c'est au 48e. Horrido!!! | |
|
| |
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: ma première vraie figurine Mer 17 Déc 2014 - 16:18 | |
| Oui, il me disait quelque chose, celui-ci C'est fort bien, Ô Nounours ; un petit brossage à sec de blanc tu verras c'est rien à faire et ça fait claquer les contrastes (surtout à cette échelle il en faut) | |
|
| |
JP Général
Messages : 28767 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: ma première vraie figurine Mer 17 Déc 2014 - 17:49 | |
| En tout cas, il est réussi... | |
|
| |
Abbygaëlle major
Messages : 4282 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : CHANIERS 17
| Sujet: Re: ma première vraie figurine Mer 17 Déc 2014 - 18:50 | |
| Bon début ! Effectivement un peu du sud ton allemand | |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: ma première vraie figurine Mer 17 Déc 2014 - 19:11 | |
| Hello Nounours
Sympa pour une première. Pas simple de se mettre a la peinturluration des bonshommes. Il va aller avec quel avion?C est pour un dio? | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
| Sujet: Re: ma première vraie figurine Mer 17 Déc 2014 - 19:24 | |
| Salut les amis, Merci pour vos coms, c'est cool. Lolo, ja, c'est pour faire un dio avec le Do-335, je devais commence le zinc et j'ai eu envie de démarrer le bonhomme puis voila le travail, de ce fait, j'n ai commencer un autre mais là, j'arrête, sinon le zinc ne seras jamais fait, merci à tous. Horrido!!! | |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: ma première vraie figurine Mer 17 Déc 2014 - 19:47 | |
| Tu peinds a quoi? A l huile? | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
| Sujet: Re: ma première vraie figurine Mer 17 Déc 2014 - 20:07 | |
| le blouson c'est de l'enamel revell avec un jus , les grolles, le fute, le galure et la tronche, prince august pinceau!!! | |
|
| |
pilgrim666 Adjudant
Messages : 1270 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 51 Localisation : haut-rhin
| Sujet: Re: ma première vraie figurine Mer 17 Déc 2014 - 22:30 | |
| Comme ont dit les autres un peut plus de contrastes sur le pantalon et sur la veste. Pour le pantalon, un gris un peut plus clair pour commencer puis aller jusqu'au blanc sur les arrêtes. Tu diminues la taille de la zone que tu peint à chaque éclaircissement supplémentaire, puis le blanc c'est vraiment sur l’arrête du pli. Pour la veste une peut de marron orangé pour éclaircir légèrement. Pour le visage un peut de chair clair prince august dans ta base et tu éclaircies en diminuant la zone pour arriver à la ligne la plus claire sur le haut de la pommette, en rajoutant à chaque fois un peut plus de chair claire. J'espère que ces conseils vont pouvoir t'aider.
| |
|
| |
TASSIN Colonel
| Sujet: Re: ma première vraie figurine Mer 17 Déc 2014 - 23:28 | |
| Merci pour les conseils Nico. | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
| Sujet: Re: ma première vraie figurine Mer 17 Déc 2014 - 23:57 | |
| - pilgrim666 a écrit:
- Comme ont dit les autres un peut plus de contrastes sur le pantalon et sur la veste.
Pour le pantalon, un gris un peut plus clair pour commencer puis aller jusqu'au blanc sur les arrêtes. Tu diminues la taille de la zone que tu peint à chaque éclaircissement supplémentaire, puis le blanc c'est vraiment sur l’arrête du pli. Pour la veste une peut de marron orangé pour éclaircir légèrement. Pour le visage un peut de chair clair prince august dans ta base et tu éclaircies en diminuant la zone pour arriver à la ligne la plus claire sur le haut de la pommette, en rajoutant à chaque fois un peut plus de chair claire. J'espère que ces conseils vont pouvoir t'aider.
merci mon poto pour les conseils, tout comme pour les copains, je vais suivre tout ceci à la lettre, c'est pour cela que j'aime ce forum, tu a toujours quelqu'un pour te venir en aide, merci. Horrido!!! | |
|
| |
zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: ma première vraie figurine Jeu 18 Déc 2014 - 18:51 | |
| et voila tout est dit , le sensei pilgrim a parlé, alors petit scabée tu sais ce qu'il te reste à faire , appliquer la parole du Maître :bbbbb: | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
| Sujet: Re: ma première vraie figurine Jeu 18 Déc 2014 - 19:25 | |
| - zebigboss a écrit:
- et voila tout est dit , le sensei pilgrim a parlé, alors petit scabée tu sais ce qu'il te reste à faire , appliquer la parole du Maître :bbbbb:
tout à fait mon poto, si l'on écoute pas ceux qui sont sublime dans cet art, faut poser de questions! Horrido!!! | |
|
| |
didier nisi Adjudant chef
| Sujet: Re: ma première vraie figurine Dim 8 Mar 2015 - 14:59 | |
| Pas mal pour un début, bien mieux que moi en tout cas pour mon pilote jap | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma première vraie figurine | |
| |
|
| |