| Question d'échelle et de revendeurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Question d'échelle et de revendeurs Mer 19 Nov 2014 - 11:09 | |
| Bonjour,
François, nouveau sur le forum, j'aimerais savoir quelles échelles vous me conseillez ?
Je pensait 1/72 pour les bombardiers et 1/48 pour les chasseurs.
Autre question, quels sites me conseillez vous pour acheter mes kits ?
Même si je préfère privilégier les revendeurs locaux.
Merci de vos réponses |
|
| |
zero Co-Fondateur
Messages : 5816 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 47 Localisation : 84 a cotè de cavaillon
| Sujet: Re: Question d'échelle et de revendeurs Mer 19 Nov 2014 - 11:23 | |
| vaste question
le choix depend de pas mal de parrametre
ps je deplace ton post dans la bonne rubrique
ce serra le bon endroit pour en discuter
_________________ | |
|
| |
zero Co-Fondateur
Messages : 5816 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 47 Localisation : 84 a cotè de cavaillon
| Sujet: Re: Question d'échelle et de revendeurs Mer 19 Nov 2014 - 11:27 | |
| voila el sujet est en bonne place
pour l echelle
il faut prendre en compte
la place disponible
le niveau de detail que tu recherche
les modeles que tu aime
et bien sur le budget
pour les vendeurs
toujour pareil ca depend ce que tu cherche comme modele
_________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'échelle et de revendeurs Mer 19 Nov 2014 - 11:36 | |
| Effectivement, j'aurais du être plus précis dans mes questions.
Je cherche à faire des maquettes homogène dans la taille, d'où l'idée des 1/72 et 1/48. Je ne suis pas un acharné du détails, même si je reste soigneux et précis Je cherche surtout des modèles exotiques (planeurs, avions russes d'avant 1950, ..) Le budget n'est pas un soucis, je suis longs et un kit me fait plusieurs mois. Pour les revendeurs, je cherche ceux qui ont un grands choix à des prix correct.
|
|
| |
sletch Adjudant
Messages : 992 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 59 Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)
| Sujet: Re: Question d'échelle et de revendeurs Mer 19 Nov 2014 - 11:46 | |
| Salut,
En fait l'échelle ne veut pas dire grand chose. A titre d'exemple, un grand bombardier US ou Soviet récent (type B1 ou Tu-22) au 1/144 sera peut-être de la même taille (voire plus petit !) qu'un petit chasseur à hélice au 1/32.
Côté échelle, je raisonne en terme :
- de détails REELLEMENT visibles une fois le kit terminé : Un 747 au 1/32 n'offrira quasiment aucun détaillage contrairement à un warbird. Sur ce point, le 1/48 est un bon compromis
- de taille du sujet : un chasseur de type F-106 ou Sukhoi 47 fait près de 30 cm de long... soit autant que certains de mes warbirds au 1/48. C'est pourquoi, je privilégie la taille réelle du sujet plutôt que l'échelle
Dans tous les cas, je cherche d'abord à me faire plaisir !
My two scales
:afro: / Frédéric
| |
|
| |
sletch Adjudant
Messages : 992 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 59 Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)
| |
| |
STEARMAN Adjudant
Messages : 1317 Date d'inscription : 12/01/2014 Age : 66 Localisation : DIJON / Le LAVANDOU
| Sujet: Re: Question d'échelle et de revendeurs Mer 19 Nov 2014 - 13:11 | |
| je plussoie de vive force, Vincent est quelqu'un de très compétent, de sympathique et qui en plus vend tout à fait les raretés que tu cherches. une très bonne adresse.
bon courage.
ps: pour notre information d'où viens-tu et quel âge as-tu ? | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10129 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Question d'échelle et de revendeurs Mer 19 Nov 2014 - 14:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'échelle et de revendeurs Mer 19 Nov 2014 - 21:23 | |
| Bonsoir,
François, 48 ans, j'habite dans le Gard, arrivé récemment de Cherbourg, haut lieux de l’aéromodélisme |
|
| |
zero Co-Fondateur
| Sujet: Re: Question d'échelle et de revendeurs Mer 19 Nov 2014 - 21:44 | |
| pence a remplir ta fiche profil stp
:bbbbb: _________________ | |
|
| |
JP Général
Messages : 28767 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: Question d'échelle et de revendeurs Jeu 20 Nov 2014 - 6:16 | |
| Salut, Pour moi tout est une question de place, de prix et de vieillesse........ Je fais du 1/48 pour cette raison, le 32 est trop gros, trop chère, le 1/72 est trop petit.... Donc il ne reste plus que le 1/48 qui est un très bon compromis pour le détail, le prix et .... la place.... Il est certain qu'un bi-moteur ou quadri-moteur prend beaucoup de place dans la vitrine, mais il est nécessaire de faire des concessions....
| |
|
| |
Abbygaëlle major
Messages : 4282 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : CHANIERS 17
| Sujet: Re: Question d'échelle et de revendeurs Jeu 20 Nov 2014 - 8:48 | |
| Salut ! Pour l'échelle (même si je ne fais que celle des Vrai bonhomme : le 1/32) je te conseil le 1/48 qui est un très bon compromis !
Pour les revendeurs tu as aussi le Forum ou pas mal de copains ont des stocks surdimensionné ! Donc regarde parmi les ventes ici au cas ou
| |
|
| |
STEARMAN Adjudant
Messages : 1317 Date d'inscription : 12/01/2014 Age : 66 Localisation : DIJON / Le LAVANDOU
| Sujet: Re: Question d'échelle et de revendeurs Jeu 20 Nov 2014 - 13:46 | |
| - Abbygaëlle a écrit:
- Salut !
Pour les revendeurs tu as aussi le Forum ou pas mal de copains ont des stocks surdimensionné ! Donc regarde parmi les ventes ici au cas ou
pléonasme, cher ami , un maquettiste à toujours un stock surdimensionné ! | |
|
| |
Abbygaëlle major
Messages : 4282 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : CHANIERS 17
| Sujet: Re: Question d'échelle et de revendeurs Jeu 20 Nov 2014 - 18:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'échelle et de revendeurs Jeu 20 Nov 2014 - 19:19 | |
| Salut l'ami, As tu une période historique préférée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'échelle et de revendeurs Jeu 20 Nov 2014 - 20:52 | |
| Bonsoir,
J'aime les avions d'avant 1940, russes et italiens, ainsi que les Caudrons ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'échelle et de revendeurs Jeu 20 Nov 2014 - 21:29 | |
| - messier31 a écrit:
- Bonsoir,
J'aime les avions d'avant 1940, russes et italiens, ainsi que les Caudrons ... Pour moi c'est la principale priorité ; faire un choix . Après, on regarde ( on est tous la pour t'aider ) ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question d'échelle et de revendeurs | |
| |
|
| |
| Question d'échelle et de revendeurs | |
|