Bonsoir à tous,
Etant dans une période "braille modèle" et malgré la vue qui baisse :lol: (et oui, je suis passé commander ma première paire de lunettes cette après-midi :oups: ), je me suis lancé dans ce modèle qui fût le premier char de combat à être produit en grande série, le tout avec une tourelle, une sorte d'icone pour tous les amoureux des blindés.
Je suis parti d'un FT-17 réalisé par une marque que je ne connaissais pas, et qui à déjà une gamme de produit interressant au 1/72,
First to Fight.La boîte est livré avec un petit fascicule, malheureusement tout en polonais, avec le plan de montage à l'arrière de la boîte, mais comme il y a moins de 20 pièces, c'est rapide.
" />
" />
" />
Et j'ai rapidement craqué :lol:
Bizarrement, la caisse en 1 pièce bénéficie de points de coulés fin, et bien placé, alors que ceux des chenilles sont trés gros et comme le plastique est très souple, je me bat un peu pour obtenir quelques chose qui me convienne, je verrais ce soir pour en refaire un peu.
Sinon, voici ce que cela donne, et je trouve le kit quand même agréable.
" />
" />
Et pour une fois, je suis partit sur un camo fait entièrement au pinceau, avec des teintes de la gamme "Prince August".
Le camo n'est pas totalement conforme, car c'est un mélange entre ceux appliqués par les Polonais pendant le conflit avec les Russe entre 1919 et 1921 et ceux appliqué en 1939, mais ce n'est pas grave, le but étant surtout de pouvoir produir rapidement un petit modèle sur une base minimaliste, en voici donc le résultat.
" />
" />
" />
" />
" />
" />
J'ai depuis acheté d'autres kits de ce fabricants et j'avoue apprécier de pouvoir faire un montage rapide, mais avec un détaillage très correcte, et pouvoir passer rapidement à la peinture/patine.
Alors d'autres montages de ce type devrait suivre
Laurent