SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Do it Yourself ...

Aller en bas 
+2
sletch
Poseidon690
6 participants
AuteurMessage
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Do it Yourself ... Empty
MessageSujet: Do it Yourself ...   Do it Yourself ... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 18:49

Hello,

Je viens d'acquerir de quoi faire soi meme ses decals. Je dispose d'une imprimante de (tres) bonne qualité, et je voudrais me lancer.

Do it Yourself ... Dscn4046

Mais voila, en lisant la notice, je me rends compte qu'il ne suffit pas de choisir ses motifs, imprimer, decouper, et hop, c'est posé !

Alors si certains d'entre vous se sont deja frotté à l'exercice, j'aimerais connaitre, selon votre experience, comment il faut s'y prendre pour reussir au mieux. Quels sont les pieges a eviter pour ne pas faire de trop grosses couennerie, etc ...

Lorsque j'aurais testé ça, je vous ferais un petit compte rendu de ma propre experience

Merci par avance de votre concours.

_________________
Do it Yourself ... 01_gb_10Do it Yourself ... 03_gb_10Do it Yourself ... 05_gb_10Do it Yourself ... 06_ope17 Do it Yourself ... 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

Do it Yourself ... Empty
MessageSujet: Re: Do it Yourself ...   Do it Yourself ... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 19:45

Salut,

LOL ! Je me suis offert la même planche et me pose les mêmes questions  :uuu: 

:afro: / Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Do it Yourself ... Empty
MessageSujet: Re: Do it Yourself ...   Do it Yourself ... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 19:50

RE,

Salut Fred, j'espere que nous aurons quelques reponses, et que nos experiences respectives seront couronnées de succès

_________________
Do it Yourself ... 01_gb_10Do it Yourself ... 03_gb_10Do it Yourself ... 05_gb_10Do it Yourself ... 06_ope17 Do it Yourself ... 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

Do it Yourself ... Empty
MessageSujet: Re: Do it Yourself ...   Do it Yourself ... Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 14:48

Ben je suis l'affaire de près car cela fais longtemps que j'en fais, essayé plusieurs techniques mais jamais satisfait des résultats.
Je viens de suivre le post de Frantz, je vais essayer de faire sa technique.
Revenir en haut Aller en bas
anael-52
Adjudant
Adjudant
anael-52


Messages : 1106
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 40
Localisation : Proche de saint etienne

Do it Yourself ... Empty
MessageSujet: Re: Do it Yourself ...   Do it Yourself ... Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 16:08

Salut Thierry ou Fred

Vous avez essayé vos décals maison ?

Pour ma part, j'ai essayé les feuilles de chez HOLI avec la technique donnée par Frantz et je galère fortement  :eeeeee: :eeeeee: :eeeeee:
Revenir en haut Aller en bas
ALF
sergent
sergent



Messages : 228
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 53
Localisation : Région Parisienne

Do it Yourself ... Empty
MessageSujet: Re: Do it Yourself ...   Do it Yourself ... Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 17:41

Poseidon690 a écrit:


Mais voila, en lisant la notice, je me rends compte qu'il ne suffit pas de choisir ses motifs, imprimer, decouper, et hop, c'est posé !


bin en fait c'est presque ça! il faut simplement passer une couche de décal liquide ou de vernis avant de les découper. Perso je passe le film à décal liquide à l'aero

je m'y suis essayé une ou 2 fois, sur pour des motifs en noir et blanc seulement, ça n'avait pas été très compliqué. Bon c'est vrai que j'ai utilisé une imprimante laser. J'ai essayé avec une imprimante jet d'encre (epson) avant, les couleurs avaient fait des gouttes et avaient bavé sur la feuille, j'avais pourtant utilisé une feuille spéciale jet d'encre mais peut être que mon imprimante n'était pas d'assez bonne qualité.

voilà ce que ça donne à la laser :

Do it Yourself ... 614265su4727

Do it Yourself ... 665885su4715

un truc aussi pour le fichiers à imprimer, il vaut mieux utiliser du vectoriel plutôt que des images (jpg ou autres) les motifs sont plus beaux.
Revenir en haut Aller en bas
STEARMAN
Adjudant
Adjudant
STEARMAN


Messages : 1317
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 65
Localisation : DIJON / Le LAVANDOU

Do it Yourself ... Empty
MessageSujet: Re: Do it Yourself ...   Do it Yourself ... Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 23:21

j"ai utilisé souvent ce procédé:

1)avoir une bonne planche ,imprimer sans avoir à atteindre la possibilité d'entrainement de la feuille par les rouleaux d'imprimante, s'entrainer sur papier classique

2)régler l'imprimante sur "papier photo brillant" + hdef

3)laisser sécher au moins 24h

4)passer du produit restore decal , je trouve que cela donne unaspect un peu rigide au pinceau donc le passer à l'aéro.

5)bien laisser sécher , au moins 24h

6)détourer au plus près du motif.

7)pour l'impression du blanc préféré un Macon, un Pouilly-fuissé ou un Meursault... (liste non exhaustive :aaaa: )
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

Do it Yourself ... Empty
MessageSujet: Re: Do it Yourself ...   Do it Yourself ... Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 23:18

C'est à peu près le même procédé que j'utilise Yves, seul souci je n'arrive pas encore à trouver le vernis qui sera top toujours pschitté à l'aéro)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Do it Yourself ... Empty
MessageSujet: Re: Do it Yourself ...   Do it Yourself ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Do it Yourself ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: