SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Z'avez bien le bonjour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
R39
Adjudant
Adjudant
R39


Messages : 519
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 70
Localisation : Ciney - Belgique

Z'avez bien le bonjour  Empty
MessageSujet: Z'avez bien le bonjour    Z'avez bien le bonjour  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 15:35

Bonjour à tous.
Merci pour l'invitation à zero.
Je me suis inscrit sans hésiter sur ce forum annoncé comme cool et dédié à toutes les sortes de maquettes et pas seulement aux  avions.
je suis âgé de 60 ans et retraité après une vie professionnelle très active, d'abord mécanicien dépanneur camions et autobus j'ai ensuite continué ma carrière comme chef d'équipe et surveillant d'atelier avant de la terminer comme formateur technique.
Les 10 dernières années de ma carrière, j'avais en charge les formations et les mises à jour  techniques destinées aux mécaniciens bus de la société des transports intercommunaux Bruxellois (STIB) qui compte un parc de +/- 600 bus de plusieurs types.

Depuis janvier 2012 je suis donc à la retraite; au départ j'espérais avoir beaucoup de temps à consacrer aux loisirs modélistiques et bien pas du tout j'avais purement oublié qu'aux yeux de la famille (femme, enfants...) la retraite c'est être d'astreinte 24h/24.
C'est donc un job à plein temps, mais j'adore ce job.

Mes préférences: Je suis fan de tout ce qui à un moteur, fait du bruit et va très fort.
J'ai monté mes deux premiers modèles réduits Airfix avec l'aide de mon papa à l'age de 8 ans  (de Haviland comet racer et Gloster gladiator) et depuis je n'ai jamais lâché le tube de colle et le plastique.
En parcourant le site j'aurais aimé trouver une rubrique dédiée aux camions civils, voitures et motos de toutes catégories car j'aime aussi ces catégories  (j'ai encore 3 voitures en résine à monter).

Je suis heureux de participer au forum, mais je compte participer  de manière très relaxe, j'ai décidé d'abandonner les montages du style "comptage de boulons" et "coupage de cheveux en 4" au profit du plaisir de faire quelque chose de beau mais sans prise de tête.

A bientôt sur le Forum les amis.

A+ Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Sims
Fondateur
Fondateur
Sims


Messages : 1949
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 39
Localisation : Méjannes les Alès 30340

Z'avez bien le bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Z'avez bien le bonjour    Z'avez bien le bonjour  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 15:38

bienvenu à toi philippe

@mic


sims

_________________
Z'avez bien le bonjour  Tzolzo20  Z'avez bien le bonjour  01_hel10  Z'avez bien le bonjour  Luftwa11 Z'avez bien le bonjour  Viet_n11
Revenir en haut Aller en bas
https://scalemodel.forumactif.org
orionv
Fondateur
Fondateur
orionv


Messages : 1014
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 55
Localisation : marseille

Z'avez bien le bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Z'avez bien le bonjour    Z'avez bien le bonjour  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 15:58

Bienvenue Philippe et j'espère que tu vas te faire plaisir sur ce forum qui démarre à peine .

_________________
Cordialement Rémy

C'est en maquettant que l'on devient maquettiste

1 clic doit avoir pour réponse 2 clics ....

Normandie un jour ,Normandie pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

Z'avez bien le bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Z'avez bien le bonjour    Z'avez bien le bonjour  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 16:21

bienvenu a toi l ami :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

tu as toute de meme a rubrique

"Galerie de vos autres montages terminés"
Revenir en haut Aller en bas
R39
Adjudant
Adjudant
R39


Messages : 519
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 70
Localisation : Ciney - Belgique

Z'avez bien le bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Z'avez bien le bonjour    Z'avez bien le bonjour  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 16:41

zero a écrit:
bienvenu a toi l ami :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

tu as toute de meme a rubrique

"Galerie de vos autres montages terminés"
Merci zero, je n'avais pas remarqué la rubrique, je n'ai pas encore fait le tour de toutes les possibilités.

A+ philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z'avez bien le bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Z'avez bien le bonjour    Z'avez bien le bonjour  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 16:59

Bienvenue par ici Philippe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z'avez bien le bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Z'avez bien le bonjour    Z'avez bien le bonjour  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 17:01

Hello Philippe et Z'avez bien le bonjour  Coucou33parmis nous... Z'avez bien le bonjour  Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
chris008
major
major
chris008


Messages : 4392
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 50
Localisation : grenoble iserre

Z'avez bien le bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Z'avez bien le bonjour    Z'avez bien le bonjour  Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 19:00

BIENVENUE....

:[IMG][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Z'avez bien le bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Z'avez bien le bonjour    Z'avez bien le bonjour  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Z'avez bien le bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour!
» Bien le bonjour !
» bien le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: Au rapport-
Sauter vers: