Bonjour à tous.
Merci pour l'invitation à zero.
Je me suis inscrit sans hésiter sur ce forum annoncé comme cool et dédié à toutes les sortes de maquettes et pas seulement aux avions.
je suis âgé de 60 ans et retraité après une vie professionnelle très active, d'abord mécanicien dépanneur camions et autobus j'ai ensuite continué ma carrière comme chef d'équipe et surveillant d'atelier avant de la terminer comme formateur technique.
Les 10 dernières années de ma carrière, j'avais en charge les formations et les mises à jour techniques destinées aux mécaniciens bus de la société des transports intercommunaux Bruxellois (STIB) qui compte un parc de +/- 600 bus de plusieurs types.
Depuis janvier 2012 je suis donc à la retraite; au départ j'espérais avoir beaucoup de temps à consacrer aux loisirs modélistiques et bien pas du tout j'avais purement oublié qu'aux yeux de la famille (femme, enfants...) la retraite c'est être d'astreinte 24h/24.
C'est donc un job à plein temps, mais j'adore ce job.
Mes préférences: Je suis fan de tout ce qui à un moteur, fait du bruit et va très fort.
J'ai monté mes deux premiers modèles réduits Airfix avec l'aide de mon papa à l'age de 8 ans (de Haviland comet racer et Gloster gladiator) et depuis je n'ai jamais lâché le tube de colle et le plastique.
En parcourant le site j'aurais aimé trouver une rubrique dédiée aux camions civils, voitures et motos de toutes catégories car j'aime aussi ces catégories (j'ai encore 3 voitures en résine à monter).
Je suis heureux de participer au forum, mais je compte participer de manière très relaxe, j'ai décidé d'abandonner les montages du style "comptage de boulons" et "coupage de cheveux en 4" au profit du plaisir de faire quelque chose de beau mais sans prise de tête.
A bientôt sur le Forum les amis.
A+ Philippe.