SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 vernis mat

Aller en bas 
+6
STEARMAN
didier nisi
jdmax
sletch
zero
silvio
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

vernis mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vernis mat   vernis mat - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 18:35

Pauvre vernis mat, c'est pas bientôt fini de lui trouver tous les défauts ??!! vernis mat - Page 2 426861023 vernis mat - Page 2 426861023 
Je ne sais pas si vous avez observé le même phénomène que moi, mais faire "bien mat" est assez compliqué somme toute, il faut passer plusieurs fois pour y arriver. En s'arrêtant avant, on garde une sorte de satiné très léger qui (le hasard fait bien les choses) restitue assez bien la tôle polie et peinte par-dessus.Exception faite bien entendu de celle des avions recuits au cagnard de certains théâtres d'opérations
Je me sers de moins en moins des pigments à cause de la raison évoquée plus haut : ils disparaîssent au moindre geste ; la poudre de pastel semble mieux résister et son effet s'éteint moins sous le vernis, à condition que le crayon soit à 90% de matières grasses vernis mat - Page 2 3482988066 mais c'est vrai qu'il faut tout de même encore bien "charger" avant de vernir....
Revenir en haut Aller en bas
STEARMAN
Adjudant
Adjudant
STEARMAN


Messages : 1317
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 65
Localisation : DIJON / Le LAVANDOU

vernis mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vernis mat   vernis mat - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 19:18

j'ai résolu le pb en ajoutant du vernis satin pour 1/3 au vernis mat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vernis mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vernis mat   vernis mat - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 19:20

Bonsoir,
J'ai lu sur des forums Anglo-Saxons de bonnes critiques sur ces marques de vernis :
"Purity Seal" de chez Games Workshop .
Windsor & Newton Acrylic vanish .
Maintenant est-ce qu'ils sont disponibles en France ?
Revenir en haut Aller en bas
STEARMAN
Adjudant
Adjudant
STEARMAN


Messages : 1317
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 65
Localisation : DIJON / Le LAVANDOU

vernis mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vernis mat   vernis mat - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 20:03

vanish oui !

c'est une lessive détachante  vernis mat - Page 2 4267475933

et Windsor tu pourras la trouver à Buckingham Palace  :p1: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vernis mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vernis mat   vernis mat - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 22:25

Allez mon bonhomme !vernis mat - Page 2 2039850951 
Un bon suppo et dodo !vernis mat - Page 2 3191883874   
Le marchand de sable avec nounours, Nicolas et pimprelle sont passés ! Sleep 
Demain tu ne vas pas savoir te lever ; écoutes donc ta maman ! vernis mat - Page 2 1138195101 
Ah, ces gosses ! vernis mat - Page 2 1305966671
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

vernis mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vernis mat   vernis mat - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 0:42

vincentm a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec ce point de vue.
Ce que je reproche au vernis, c'est d'uniformiser et d'aplatir les effets sur le kit. Fréquemment, j'aime l'aspect satiné de la peinture, qui tranche avec la patine à l'huile qui donne des salissures bien mates et réalistes, et le vernis vient tout "écraser" en une apparence uniforme. Sans compter les pigments dont l'effet disparait presque totalement avec le vernis.

Mais je continue de vernir mes kits au final, plus par protection qu'autre chose. Contrairement à toi, j'ai eu des déboires avec des decals qui se décollaient sur des kits en vitrine depuis une quinzaine d'années.

Depuis la sortie du Microsol il y a très longtemps j'utilise ce produit, mais j'inonde littéralement la décal dessous.
Exemple, pose de la décal, 1 passage de Micro bien attendre que ça sèche, 2 passage avec léger frottage au coton tige + x passages suivant la forme que la décal prends. Ensuite je passe un léger voile de vernis mat Tam sur la décal et c'est tout.
Pour les décals que je ne peux détourer au max, un pshite de vernis brillant à l'endroit de la pose, pose de la décal et pshite de vernis mat.
Aucunes décals n'a bougé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vernis mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vernis mat   vernis mat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vernis mat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil usage peinture Mig
» vernis sur peinture alu
» Passer les vernis
» Trace de vernis.
» vernis TAMIYA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: